Bon, je ne sais pas trop où placer ce post alors je le colle ici :)
Cela fait quelques années que je gère ma modeste collection (84 voitures mais Noël arrive !) dans un fichier Excel. C'était pratique mais j'ai eu envie de plus 'sexy'.
J'ai passé pas mal de temps à chercher une application de collection sans trouver mon bonheur : elles sont souvent taillées pour un loisir spécifique, et même avec quelques custos ne collaient pas à mon envie.
Ayant fait par le passé un peu de dev en Python pour le taf, je me suis dit 'essayons'. Si la partie backend a vite fait l'affaire, je me suis vite trouvé coincé pour la partie visible. C'est là que j'ai découvert Django, alors c'est parti, testons.
Et donc voilà quelques mois que je m'amuse avec quand j'ai le temps.
Le but pour moi était de gérer ma collection avec quelques infos techniques, de perfs etc. Mais déformation professionnelle peut-être, je me suis vu au fur-et-à-mesure ajouter des fonctionnalités, la traduction etc. M'intéresser à comment la 'distribuer/partager/maintenir à jour' ne serait-ce que pour des amis. Faire les choses proprement (du moins essayer...)
Donc voilà, je vous la présente un peu ici, ne sachant si elle montrera un intérêt à certains, ne sachant si je saurais m'atteler à la modifier pour la partager aisément dans quelques semaines/mois, mais why not (j'ai encore pas mal de choses à apprendre/découvrir pour y arriver aisément). Soyez indulgents :)
C'est donc une app développée via Django, donc en python. La base de données est une simple sqlite. Pour le moment elle nécessite un environnement python/django/dépendances/sqllite/serveur Web, mais mes prochaines étapes sont à ce que tout ceci soit transparent.
L'accueil :
1- Ajouter une voiture : pour créer une nouvelle voiture dans la collection
2- Stock pneus : : brouillon pour l'instant, mais à terme gestion du stock, des références, trouver aisément les voitures partageant une même ref
3- Vue cartes voitures : une autre façon de présenter les voitures correspondantes aux filtres
4- Options : pour choisir les colonnes affichées, le titre, les limites de masses etc
5- Langue : pour switcher entre Français et Anglais
6- Statistiques générales : quelques stats globales, valeurs fonctions des filtres sélectionnés (repliable pour gain de place)
7- Filtres : permet de filtrer les voitures, chaque filtres est ségrégué fonction des précédents (repliable pour gain de place)
8- Liste des voitures : les voitures correspondants aux filtres. Affichage différents fonction du bouton 3, entre liste et vue 'carte'
9- Bouton 'favorites' : affiche uniquement les voiture taguées en 'favorites'
10-Bouton 'besoin d'une révision' : affiche uniquement les voiture taguées en 'révision'
Ci-dessous une fiche de création de voiture :
Ci dessous la vue en mode 'cartes' , on clique sur une carte et on arrive sur la fiche de la voiture :
Ci-dessous une fiche voiture :
1- Mettre en favorite
2- Indiquer qu'un révision est nécessaire
3- Les propriétés techniques
4- Les perfs (je suis en analogique deux voies)
5- Les infos en 'plus'
Ci-dessous les options :
Quelques autres vues :
Voilà,
je sais pas si ça peut faire kiffer certains d'entre vous, moi je m'amuse et si il y a quelques intérêts, je vais voir à me concacrer à la partager d'une façon aisée.
J'ai déjà plein de fonctionnalités listées pour les y ajouter, il me faut juste un peu de temps.
Tieum

). Les jantes ? Tu les changes ou personnalises souvent..?