APPEL AU SCRATCHEUR 1/24


Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 22h35


voila, ont vient de me donnée une mustang j'aimerai la motorisé mais en gardant au maximun l'habitacle donc quelle chassis moteur mettre ??? montre moi comment vous avez fait les votre les photos y a que sa de vraie.
merci d'avance

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 07h48


Hello

Si cela peut t'aider


Chassis Plafit 9801
Pneu mousse Scaleauto
Moteur NSR ou Slote-It 21500 ou 19500 rpm
Pignon Slot-It 11 dents
Le chassis est fixé sur la carrosserie avec du velcro

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 09h38


Hello

Tu trouveras des réponses à tes questions
Rubrique SCRATCH
Auteur Fazer95 du 16/11/2011
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1454265&pgi=3#is_top
Voilà

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 13h15


genial ta photo merci et ce soir je fonce sur ton topic

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2011 à 21h43


Fazer...ta Plymouth semble être une Barracuda de MPC, non ? si c'est le cas, ce n'est pas très courant....

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2011 à 13h24


Salut BX33, pour faire ta petite Shelby en retouchant au minimum l'habitacle, le mieux c'est un châssis Sakatsu, bien plus plat qu'un Plafit Super 24 comme t'a montré Fazer95 (à cause des 4 vis de suspension au milieu du châssis) :


Le Sakatsu est le seul châssis moderne à avoir un système de fixation châssis/carrosserie vertical, bien plus facile à réaliser que les horizontaux/ latéraux comme le Plafit Super 24 (même si c'est loin d'être insurmontable !)

Par contre, il faut savoir qu'il ne se trouve plus qu'en repro (de très bonne qualité) en Allemagne par Jens Scale Racing sous le nom de "Thunder", ici : http://www.scaleracing.de/fahrwerke/jens/chassis/
Ils ont l'intelligence de le proposer en kit complet avec pneus mousse ou pneus uréthane (comme l'ultimatt G4), et avec de bonnes jantes alu, contrairement au Super 24 dont les jantes sont à mettre à la benne !

En ce qui concerne le moteur à utiliser, les NSR sont très bien ( Shark 22, 25, 30), mais j'ai trouvé encore mieux pour un moteur cage courte : le MB Slot Krahs 23, il a une sacrée patate çuilà !

Pour la transmission, c'est un pignon de 8 ou 9 dents qu'il te faut, sinon tu perds en frein et en accélération !
Bref, à moins d'avoir une ligne droite de 12 mètres de long sur ton circuit, un Krahs 23 avec un pignon de 9 et une couronne de 44 dents (à voir en fonction de la taille de tes pneus arrières), ça sera parfait !

Bon scratch 1/24 !!!



To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2011 à 14h23


Je fait les châssis moi même , plus c'est gros , plus c'est facile ,
par exemple ce châssis en plaque de PVC, c'est bien plus rigide que l'Alu et plus léger, pratiquement comme le carbone

en plus on fait ce que l'on veut , là j'ai voulu des roues avant directrices , juste pour le fun , et une suspension arrière

A+ bruno

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2011 à 16h29


la j'ai l'embarra du choix avec vous tous deja merci a tous de vos reponces j'espere que sa va eclairé plein de monde pour faire des scratche 1/24 . du coup l'idée de BRUNO de faire ses propre chassis c'est cool aussi mais quitte a faire un chassis en plastique pourquoi ne pas se servir du plancher d'origine de la maquette ??? pas assez solide ????

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2011 à 16h48


Souvent les châssis plastique des statiques sont en nylon ou dérivé donc matière impossible à coller
A l'inverse , les châssis de maquette sont en plastique qui peut se coller , mais souvent en plastique très dur qui casse facilement, donc on peut envisager un compromis , châssis d'origine renforcé par exemple
dans mon cas , comme j'en avais déjà fait en PVC au 1/32 , je suis parti directement sur l'idée de faire ce châssis 1/24 entièrement , d'autre part je voulais faire entièrement la voiture, master de la carrosserie, moule et résine, Châssis, pneus.

A+ bruno

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 08h32


Hello

Exact SlotteurZ, tu as l'oeil

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 18h17


bon je revient a la charge apres le temps mort de noel
spike me conseil donc ça

a 67€ cela me parrait bien , seulement quand je regarde le support moteur , je me demande comment y tient le moteur avec une seul vis
si quelqu'un a deja monter un chassis comme sa je veut bien des eclaircissement

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 19h20


c'est de l'alu juste plié , sans aucun renfort dans les pliages, pas de nervure de renforcement ou pour améliorer la rigidité
C'est beau , mais cela doit se déformer facilement
Sans vouloir critiquer , les personnes qui produisent cela n'ont aucune connaissance des métiers propres à la tôlerie fine
( dessinateur industriel, emboutisseur , découpage tolerie , chaudronnerie etc )
En seconde , en lycée technique , de mon temps !!!!!!!!!!!!! on aurait aurais pas eu la moyenne si l'on avait conçu cela
mais bon , tout se perd mon bon Monsieur

A+ bruno

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 23h37


Relax Bruno ! ça fait des années que j'utilise ce genre de châssis et je n'en ai jamais plié un seul ! De plus, les métaux qu'utilisent les allemands sont très costauds et donc bien rigides à souhait.
Avant de critiquer, je te dirais bien d'en essayer un au moins une fois !

BX33, ne t'inquiète pas pour la fixation moteur, une vis suffit largement à maintenir parfaitement le moteur ! comme d'ailleurs la plupart des châssis en métal (Plafit, Schöler ...). Le point fort de ce support moteur étant la fixation double au châssis par deux vis (plus sûre qu'une seule), tout en ayant un excellent réglage d'ajustement.

Par contre, regarde bien les deux versions de ce châssis qui proposent soit des pneus mousse, soit des pneus Uréthane ( dans le genre des Ultimatt G4)... faut pas se tromper !

Fais-toi plaisir !!!

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 11h07


SALUT POUPEES !!!

moi, j'ai bien ma voiture revell shelby gt 350 R 1/24° avec le châssis et jantes de chez H&R Racing, le support en plastique "L" de carros/châssis fait maison, le moteur catrix, les pneus avant de ninco et arrière silicone de scalextric sport, l'habitacle chez whitepoint et peinture humbrol noir mat !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le dimanche 15 janvier 2012 à 11h11 par JUTO64

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 13h54


slt JUTO64 je t'ai jamais vue avec au club de bordeaux faut dire aussi que je passe pas souvent , mais dit moi un moteur cartrix sur une 1/24 c'est pas un peut leger ????

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 15h44


BX33 a écrit :

slt JUTO64 je t'ai jamais vue avec au club de bordeaux faut dire aussi que je passe pas souvent , mais dit moi un moteur cartrix sur une 1/24 c'est pas un peut leger ????

Slt membre BX33,

Il y a mon petit moteur court Cartrix TZ RACE 26000 RPM à 12 V 160 g/cm 220 mA !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le dimanche 15 janvier 2012 à 15h46 par JUTO64

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2022 à 20h26


Je remonte ce topic ! encore moi le déterreur ! Lol ! Merci pour les réponses.Photos tout quoi,.Je suis maquettiste et j'envisage d'adapter châssis slot sous maquette et là c'est impeccable !!! Après cette une histoire d'adaptation ... ce qui compte c'est des exemples ! Merci

Message modifié le lundi 10 janvier 2022 à 20h32 par Fred51

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2022 à 21h07


Salut,

Les exemples ne manquent pas ici et sur le net en général.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'à l'origine les premières autos au 1/24 étaient presque toutes des adaptations de maquettes au slot par les fabricants de maquettes eux-mêmes.

Le plus bel exemple est bien sûr Monogram à partir de 64 : https://slot-retro-forum.vraiforum.com/f125-Monogram.htm

Le slot ça rend fou !!!

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2022 à 21h42


Merci pour ce lien !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2022 à 21h45


Ben c'est facile pour moi, forcément

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer