BONJOUR A TOUS , je lance un appel a sergio (le maître en la matière) pour réaliser un plan a partir de se pont pour
le faire en (1/32 em) , je pense que faire juste un coter suffi pour pouvoir en faire plusieurs selon la longueur de nos pistes ---

- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Décos
- appel a SERGIO
appel a SERGIO
igunes
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2008
Piste : NINCO megane / SLOT-IT/NSR
Nombres de voitures : le jour de mon inscription
Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 10h53
j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 11h03
igunes a écrit :BONJOUR A TOUS , je lance un appel a sergio (le maître en la matière) pour réaliser un plan a partir de se pont pour
le faire en (1/32 em) , je pense que faire juste un coter suffi pour pouvoir en faire plusieurs selon la longueur de nos pistes ---
Sergio fera certainement un pont plus intéressant et plus beau, mais peut-être que ce Carrera de Go!! s'adapte aux rails EVO/EXCLU avec un peu de transformation ?
Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 12h47
igunes a écrit :BONJOUR A TOUS , je lance un appel a sergio (le maître en la matière) pour réaliser un plan a partir de se pont pour
Salut ,
Pourquoi pas , mais pour celà il faudrait la largeur de la piste et savoir , pour un module la longueur ( 2 ou 3 rails droits ? ) celà ferait quelle longueur ?
Sergio
igunes
Lord of the ring
Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 13h12
merci sergio , la largueur 40 cm "carrera 4 voie" pour ma part , la longueur et de 5 metres ![]()
j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]
Message modifié le dimanche 6 décembre 2009 à 13h13 par igunes
Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 13h54
igunes a écrit :merci sergio , la largueur 40 cm "carrera 4 voie" pour ma part , la longueur et de 5 metres
Ouf! 40 cm de large !pour garder des proportions raisonnables sur 5m ... combien de module ? 5 de 1M ? ou moins ? (8 de 625mm de longueur ) ?
Si tu penses réaliser , quels sont les matériaux que tu vas utiliser et en quelle épaisseur?
A+
Sergio
Gomme
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 16h38
Sergio a écrit :En principe, les ponts suspendus sont utilisés pour de grandes portées. une portée de 5 m => 160 m deux portées de 2,5 m => 80m trois portées de 1,7m => 65 m Au-delà de 3 portées, le résultat ne sera guère réaliste. Le problème avec des portées aussi grandes est de maintenir les rails à l'horizontale. Je vois 3 solutions possibles :Ouf! 40 cm de large !pour garder des proportions raisonnables sur 5m ... combien de module ? 5 de 1M ? ou moins ? (8 de 625mm de longueur ) ?
Si tu penses réaliser , quels sont les matériaux que tu vas utiliser et en quelle épaisseur?
1) un soutien 'invisible' avec une colonne de plexiglas ou autre objet de décor (échafaudage, voilier passant sous le pont, etc)
2) un tablier courbé qui prend une forme horizontale après montage et mise en place des rails (pas facile à obtenir)
3) concevoir un véritable pont suspendu miniature, avec de vrais câbles d'acier supportant le poids des rails et d'un éventuel tablier décoratif (léger) ; cela implique de construire des piles de pont solides, et de disposer de points d'ancrage des câbles à chaque extrémité du pont pouvant résister à des efforts de plusieurs dizaines de kilos.
Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 14h04
Salut
Un petit truc vite fait en suivant l'exemple...
1 module (4 pour un pont complet)..

pour 5m de long....

Sergio
berteen
Lord of the ring
Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 15h48
je ne sais pas si tu a vu ça .....!!!!

ici un peu plus bas dans le post ..............!!!!!!!
:D
un "petit" pont ...!!!!!!!
merci papa noel !!!!!
Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 17h07
berteen a écrit :je ne sais pas si tu a vu ça .....!!!!
ici un peu plus bas dans le post ..............!!!!!!!:D
![]()
un "petit" pont ...!!!!!!!
oui , j'ai vu
j'ai juste fait un truc simple suivant le pont carrera , sinon des ponts , on peut en faire de différentes formes...
En voici un que j'avais fait..

Sergio
Gomme
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 18h41
berteen a écrit :Ça est censé être un modèle réduit du Golden Gate Bridge. Je pense qu'il faut l'entendre dans le même sens qu'un train Brio peut être un modèle réduit d'un TGV. Parce que pour moi, cette réalisation est une horreur jouant dans la même catégorie que les squelettes de dinosaures en bois.je ne sais pas si tu a vu ça .....!!!!
Cette maquette est laide d'une part en raison des matériaux utilisés, d'autre part par ses proportions ridicules avec des piles principales plus hautes que la longueur de la travée.
Comme je l'ai dit précédemment, un pont suspendu n'a de sens qu'avec une ou plusieurs longues travées. Il existe aussi de très jolis ponts à treillis, comme le pont Faidherbe au Sénégal (la photo de passerelle mise en ligne par Sergio pendant quelques heures m'a fait penser à ce pont).
Message modifié le lundi 7 décembre 2009 à 18h43 par Gomme
Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 19h10
Gomme a écrit :berteen a écrit : je ne sais pas si tu a vu ça .....!!!!Ça est censé être un modèle réduit du Golden Gate Bridge.
Je pense qu'il faut l'entendre dans le même sens qu'un train Brio peut être un modèle réduit d'un TGV. Parce que pour moi, cette réalisation est une horreur jouant dans la même catégorie que les squelettes de dinosaures en bois.
Cette maquette est laide d'une part en raison des matériaux utilisés, d'autre part par ses proportions ridicules avec des piles principales plus hautes que la longueur de la travée.
Comme je l'ai dit précédemment, un pont suspendu n'a de sens qu'avec une ou plusieurs longues travées. Il existe aussi de très jolis ponts à treillis, comme le pont Faidherbe au Sénégal (la photo de passerelle mise en ligne par Sergio pendant quelques heures m'a fait penser à ce pont).
Alors là... je suis entièrement d'accord avec toi pour ce pont Golden G...
C'est vrai que j'ai viré la passerelle que j'ai fait car j'ai pensé (après réflexion ) que c'était hors sujet..... bon , je la remet et puis je vais regarder si je trouve une photo du pont Faidherbe....pour voir ... ![]()

Sergio
berteen
Lord of the ring
Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 19h35
Citation :Ça est censé être un modèle réduit du Golden Gate Bridge.
Je pense qu'il faut l'entendre dans le même sens qu'un train Brio peut être un modèle réduit d'un TGV. Parce que pour moi, cette réalisation est une horreur jouant dans la même catégorie que les squelettes de dinosaures en bois.
certe, mes talents de maquettiste sont loin d'égaler ceux de sergio....
certe, les proportions de cette réalisation peuvent surprendre.......
certe, la maquette non finie n'est pour le moment pas criante de vérité ......
certe, tous les gouts sont dans la nature ......
certe, ceci ne correspond pas à ce que tu recherche .....
mais,
.................. tout de même qualifié ce travail d'horreur et de laideur...... il y a un pas que je
je franchirais pas, en tout cas pas avant d'avoir soi même démontré que l'on peut faire nettement mieux !!!!!!!! ce que tu ne manqueras pas de nous montrer bientôt ... !!!????
à suivre donc ............................
PS : comme toujours "sergio" tes plans et/ou projections 3D me font halluciner ......!!! ![]()
merci papa noel !!!!!
Message modifié le lundi 7 décembre 2009 à 19h37 par berteen
Gomme
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 21h27
berteen a écrit :Je n'y connais pas grand chose en modélisme, mais ce "travail" me semble très éloigné d'une réalisation artisanale.tout de même qualifié ce travail d'horreur et de laideur...
Pour moi, celui-ci est l'oeuvre d'un fabricant de meubles, qui a utilisé des machines à commande numérique pour fabriquer toutes les pièces de son pont. Ne disposant pas d'un tel matériel, je serais bien incapable de faire quelque chose d'approchant.
Cela ne m'empêche pas de ne pas aimer ses meubles, ou des maquettes réalisées dans le même style.
Cependant, s'il continue à fabriquer des meubles, je présume qu'il trouve des acheteurs qui aiment : tous les goûts sont dans la nature !
Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 21h37
berteen a écrit :certe, mes talents de maquettiste sont loin d'égaler ceux de sergio....
certe, les proportions de cette réalisation peuvent surprendre.......
certe, la maquette non finie n'est pour le moment pas criante de vérité ......
certe, tous les gouts sont dans la nature ......
certe, ceci ne correspond pas à ce que tu recherche .....
mais tout de même qualifié ce travail d'horreur et de laideur...... il y a un pas que je
je franchirais pas, en tout cas pas avant d'avoir soi même démontré que l'on peut faire nettement mieux !!!!!!!! ce que tu ne manqueras pas de nous montrer bientôt ... !!!????
PS : comme toujours "sergio" tes plans et/ou projections 3D me font halluciner ......!!!
Salut bertenn ,
Pas d'accord avec toi quand tu dis :
"""certe, mes talents de maquettiste sont loin d'égaler ceux de sergio...."""
Je connais le 'taf' qu'il y a pour étudier, dessiner et réaliser des maquettes
et tu n'as pas à te sous-estimer ![]()
D'accord avec toi quand tu dis :
"""certe, tous les gouts sont dans la nature ""
On aime ou on aime pas...mais au moins on montre nos projets (celui qui ne fait rien , ne risque pas de se gourrer ! ) moi , j'essaye de créer autre chose (sauf quand on me demande un copier coller d'une maquette ou bâtiment existant ) même si c'est un four (comme ma dernière version cabine start '2000' )
cit:""je franchirais pas, en tout cas pas avant d'avoir soi même démontré que l'on peut faire nettement mieux !!!!!!!! ce que tu ne manqueras pas de nous montrer bientôt ... !!!????""
100 % avec toi ![]()
Merci pour ton PS...le 3D est le départ pour tout nouveau projet pour se rendre compte si c'est possible et si ce n'est pas trop délirant...
![]()
Sergio
berteen
Lord of the ring
Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 22h31

plutôt sympa "le meuble" ..............!!!!! perso avec un travail de détail sur la matiere et la couleur,
plus quelques réverberes ,je crois qu'il pourrait devenir un joli élément d'une déco de circuit urbain ??!!
course poursuite sur les ponts de Paris ...............
;)
faudra que je jette un coup d'oeuil chez IKEA voir s'il les vendent pas en kit ces "meubles" là.. 
merci papa noel !!!!!
igunes
Lord of the ring
Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 22h46
merci , j'ai quelques idées , je vais me mettre au travail