app connect


Message

philou28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 janvier 2015 à 12h33


bonjour à tous,
quelqu’un à t'il acheter l'app connect de chez carrera, qu'est que ça vaut?
l'application est elle en français?

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 janvier 2015 à 16h25


j'ai eu un avis de la part d'un revendeur Carrera en Allemagne.
Apparemment ça marche très bien sur iOS (iPhone / iPad), et moyennement, pour l'instant, sur Android.
Le magasin a été dévalisé, donc gros succès apparemment (et du coup j'ai pas pu l'avoir !).

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 13h10


En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

fiul62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 janvier 2015 à 15h04


Bonjour à tous et à toutes.
J ai fait dernièrement l acquisition d un pack content l app connect. Je suis sous Android. Ken aurait il des infos concernant une mise à jour de l application pour pouvoir l utiliser en tant que coureur? Sur I phone cela fonctionne je pense. Par avance merci et bonne continuation

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 janvier 2015 à 15h14


Kall, pas Ken

Non, le fait que ça "marchote" sur Android, c'est l'info du vendeur, donc aucune info complémentaire!

De plus, dans la guéguerre Android/iOS, je suis dans l'autre camp !!

Message

ricopolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2015 à 01h34


Sur android c'est moyen. Déjà ce n'est pas compatible avec les tablettes Asus. Sachant que j'ai que cela comme tablette.
Fonctionne par contre sur mon téléphone Samsung mais l'écran est vraiment trop petit.

Et effectivement le mode coureur n'est pas disponible pour le moment. Bref y a encore du travail à faire...

Message

ricopolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 10h00


Bon j'ai pris le taureau par ses 2 cornes et j'ai installé Android 4.4.2 sur un de mes ordis portables.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, je peux installer l'application Carrera.

Il ne me reste plus qu'à tester voir si cela fonctionne

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 10h21


Android sur ton portable ??
Donc t'as dû installer la version x86 je suppose... Et l'app de Carrera tourne sur du x86 ?

Message

ricopolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 10h29


Oui Android x86 sur mon pc portable qui à l'origine Windows 7.

Voici le lien pour ceux qui veulent le faire -> Android-x86-4.4 puis il faut choisir android-x86-4.4-r2.iso. Ensuite on le grave sur un DVD puis on le lance au démarrage du portable, la même chose que si l'on installe Windows.

Je vais d'ailleurs y installer un dual boot au démarrage pour que je puisse avoir le choix.
M'enfin c'est un ordinateur portable qui à la base est pour Serato uniquement (ma femme est djette )
Donc à partir d'aujourd'hui je l'utilise pour l'application Carrera également

Et bah ça fonctionne !!!

Je viens de faire le test. Il détecte bien le Control Unit et me demande également de faire une mise à jour pour le CU. Mais comme je suis trop loin de ma box pour le moment je ne l'ai pas fait encore.

Trop de la balle ! :D

Edith me dis de vous préciser que j'ai changer la carte wifi de base de l'ordinateur portable par une carte wifi avec bluetooth 4.0 basse consomation
J'en ai 3 neuve en stock si ça intéresse quelqu'un

Message modifié le mardi 20 janvier 2015 à 10h38 par ricopolo

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 10h48


C'est pas con du tout en fait, d'utiliser l'appli sur un PC fixe (ou portable) pour reproduire l'idée du PC dédié au comptage et la gestion de la course !

J'avais déjà essayé l'install d'Android-x86 dans une machine virtuelle et effectivement ça marchait!

La question que je me posais, c'est que sur le Google Play, le format des binaires des applis (les .apk) est un format ARM (pour les processeurs des smartphones et tablettes, par opposition aux processeurs des PC/Mac, qui sont x86).

Est-ce que c'est l'appli ARM qui tourne, avec une couche d'émulation ?

EDIT m'a aussi parlé : tant qu'une appli n'exécute pas de code natif (et je ne pense pas que l'app Carrera fasse appel à du code natif), et étant donné que les apps Android sans code natif sont écrites en Java, alors les binaires tournent aussi bien sur x86 que sur ARM. Ce qui explique que ton test fonctionne à merveille ! C'est ici que j'ai eu la réponse (LE forum des développeurs) : http://stackoverflow.com/questions/18146718/does-android-x86-emulate-arm

Message modifié le mardi 20 janvier 2015 à 11h00 par kall

Message

ricopolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 10h55


à mon avis c'est effectivement une couche ARM mais "transformé" si je puis dire en version x86.

je viens d'essayer d'autres applis et ça fonctionne parfaitement.

Et c'est effectivement un bon compromis.

Message

franckyfm
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 10h57


Bonjour,

Excellente idée, j'avais pensé à installer un émulateur ipad sur mon PC, mais je n'ai pas concrétisé.

Comment relies-tu ton portable au Control Unit?

Avec quel câble, et quelle connectique?

Merci pour cette avancé.

Cordialement.

Francky

Message

ricopolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 11h02


Salut Franck,

Comme pour une tablette via bluetooth et comme je disais plus haut à moins d'avoir un ordinateur portable dernier cri il te faudra changer la carte wifi de base sur ton portable.

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 11h04


ricopolo a écrit :
à mon avis c'est effectivement une couche ARM mais "transformé" si je puis dire en version x86.

Je me suis auto-répondu en éditant mon post précédent !

Citation :
Emulateur iPad pour PC
Un émulateur ARM de ce genre alors : http://www.idownloadblog.com/2011/08/18/iemu/. Car si c'est une version x86, là aucune chance que l'appli puisse fonctionner.
Message

ricopolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 11h09


Je pense aussi mais d'une transparence totale car c'est comme sur les tablettes lorsque l'on fait un hard reset. C'est exactement le même cheminement.

Honnêtement il n'y pas plus simple. Je me voyais déjà galérer comme je l'ai été avec mes smartphones mais là je suis ébahi par la facilité d'installation. Et ça ne prend que 10 minutes à peine (bon j'ai un SSD aussi dedans).

Et puis c'est surtout le confort de la taille d'écran ! Le must est effectivement que vous ayez une sortie VGA ou au mieux HDMI pour le brancher et récupérer l'affichage sur un écran encore plus grand.

Message

franckyfm
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 12h04


Bonjour,

Merci Ricopolo, je n'avais pas percuté.

En fait il faut l'APP connect branché sur le Control Unit, et roule ma poule!!!!!

Pour mon cas, c'est un peu plus compliqué car je suis sur MAC (Mac Book pro, et IMAC) mais j'ai une tour qui sert à mon fils pour ses jeux, et qui est dans la pièce du circuit (cela tombe bien)

Merci pour tout, bonne journée.

Cordialement.

Francky.

Message

ricopolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 21h46


AH bah tu as trouvé de quoi faire

C'est vrai que ce type de matériel est pour moi idéal pour le poste de directeur de course à la vue de tout le monde.

Ensuite chacun ramène ce qu'il veut (mac ou pc) pour sa propre course (tablette, smartphone, mini pc ou mac). Comme si tu revenais avec ton propre casque perso au lieu d'avoir les driver display statique ou autres. C'est un choix que j'adopte

Message

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 23h20


Qu'apporte de plus cette appli comparé à un soft comme UR30 ?

Message

ricopolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 23h37


Je ne connais pas UR30 pour la course. Je l'ai déjà utilisé pour construire mon tracé mais je suis pas allé plus loin avec ce logiciel.

Il serait peut-être intéressant d'énumérer tout ce que fait l'un et l'autre pour pouvoir les comparer.

Message

Husky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 07h20


Bonjour à tous :)

Est ce que quelqu'un a des nouvelles pour Android ?

Y a t il eu des mises à jour depuis ?

Merci :)

Des que je l'aurai je vous direz comment ça marche chez moi. ;)

A+

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu' on te fasse ...

Surveiller Imprimer