anti collision system


Message

equalimages
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 15h12


salut les experts... bon voila j'ai enfin installé mes puces de systeme anti collision...
bon alors par contre si on suit parfaitement la notice du site, ce que j'ai fais biensur, y a pas mal de soucis.

alors le premier aiguillage double lui fonctionne comme il faut mais la detection anticollision n'a pas l'air de se faire correctement. par contre comme il faut enlever des shints dans l'aiguillage, ca coupe le courant sur un rail, du coup l'aiguillage suivant n'ai pas alimenté... j'ai fait des rajout en partant de la powerbase pour réalimenter le circuit apres le premier aiguillage et du coup le deuxieme s'allume, par contre j'ai du repiquer sur un rail avant le 2e aigillage pour l'amener apres sinon le 3e aiguillage qui est un double ne s'allumait que pour une voie... donc suite au pontage, le 3e s'allume correctement par contre la detection du 3e eteind le 4e mais pas le 3e...

bref j'y comprend plus rien un coup ca marche un coup ca marche pas... la detection se fait mais pas sur le bon aiguillage... ca commence a me saouler j'ai donc débrancher le circuit et j'attend un peu d'aide.

les puces viennent de ce site https://www.carreraslots.com/Merchant5/merchant.mvc?Session_ID=d85f9c0f3f5881ba756eb7a896a09855&Screen=PROD&Store_Code=CC&Product_Code=30347LG&Category_Code=132ACCTRAC

les notices sont téléchargeable (en anglais)

le circuit est celui publié précédemment comme le circuit du confinement...

lieux et places des aiguillages...

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Message modifié le dimanche 3 mai 2020 à 15h22 par equalimages

Message

BladeOne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 07h44


Bonjour,

Je n'ai pas pris les mêmes puces anticollision que les tiennes (j'ai pris ceux de chez Slotrace-Tec) mais le fonctionnement doit être équivalent.

J'ai eu quelques soucis également au début pour que le système anticollision fonctionne correctement.

Il faut s'assurer que la zone neutre qui sert à la détection de présence de la voiture ne soit pas alimenté autrement que par le système anticollision. Pour ma part, j'e n'avais pas suffisamment isolé le rail précédent la zone neutre. Pour régler le problème, j'ai enlevé l'ergot qui permet la conductivité entre rails puis ajouter du scotch pour bien isoler le rail de la zone neutre du rail précédent.

Pour ce qui est du problème d'alimentation des rails après le changement de voie, j'ai refait un point d'alimentation sur chaque rail qui suit un changement de voie et au niveau du changement de voie, j'ai fait un pont sur chaque rail en diagonale qui n'était plus alimenté.

Message

equalimages
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 22h21


moi j ai pas isolé le rail complet, juste mis un scotch sur le dessus pour que la voiture perde le contact avant le changement de voie... faut que j'essaye ca...

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Surveiller Imprimer