anomalie sur Carrera evo.


Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2013 à 18h55


Je viens de remarquer une anomalie sur mon carrera, alimenté par une alim. réglable: à proximité d'un rail de croisement, en ''x'', j'ai une des deux pistes sur laquelle chaque auto est sensiblement moins rapide et moins vive que sur l'autre ( ca se remarque en posant 2 autos cote à cote et en enfoncant en même temps les 2 poignées.

J'ai tout testé, inversé les alimentations, les poignées, rien n'y fait. J'ai exactement le même voltage, mais l'ampérage lu sur le cadra de l'alimentation est un poil moins fort sur la piste défaillante: à peu près 0.05 ampères...

Avez-vous une idée sur mon souci ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2013 à 19h08


acma54 a écrit :

Je viens de remarquer une anomalie sur mon carrera, alimenté par une alim. réglable: à proximité d'un rail de croisement, en ''x'',

Ceci ressemble tout simplement à une coupure entre 2 jonctions de rails quelque part.

Décroche un rail, n'importe où et essaye de faire un tour complet depuis le rail décroché jusqu'à ce même rail. Si l'auto s’arrête quelque part c'est qu'il y a une coupure.

Simple et efficace.

Dans tous les cas lorsque l'on assemble un circuit, avant de boucler la dernière jonction, on procède à ce genre d'essai qui permet de détecter ce genre d'ennui immédiatement.

Le slot ça rend fou !!!

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2013 à 20h06


Peut être simplement un problème de tresse

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2013 à 23h29


Non, pas de coupure, il y a 12v81 partout au multimètre, et les autos font le tour de la piste sans souci, simplement, après ce ''x'', j'ai 3m de ligne doite environ, et je compare les différentes voitures sur cette section, en enfonçant simultanément les 2 poignées; or celle qui est sur la piste ext. est systématiquement moins rapide, et moins nerveuse au démarrage...ca n'est pas flagrant comme une vraie panne, mais on le voit nettement en inversant les véhicules: à chaque fois, l'exter. se fait distancer. J'ai démonté, vérifié toute cette section, tout est normal. Demain, j'inverserait les polarités pour prendre la ligne droite en sens inverse, et j'essaierai aussi avec les anciennes poignées Carrera, on verra bien.

Par contre, je n'y connait pas grand chose en électricité, mais comment peut-on avoir ce phénomène alors que poignées à fond, les pistes sont au même voltage ???

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2013 à 23h42


Bon, je recommence.

Si c'est un cercle et qu'il y a une coupure, ceci n’empêche pas une auto de faire le tour. Elle passe dessus, point final.

La tension (volt) reste la même, même à coté de la coupure. Mais plus tu t'éloignes de la source et moins il y a de courant (A).

Bon, un dessin d'une voie avec UNE coupure, dans cet exemple le négatif fait le tour, pas le positif :

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer