Anniversaire de l'homme aux jantes en liège

defray
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 24 février 2008 à 21h17

Teubarland a écrit :

c'est pas du macvin, mais pour ceux qui connaissent, c'est du vin jaune !!!!!

euuhh.....c´est quoi le macvin!!??.....

.....c´est le vin qu´ils servent au mc donald´s..

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Teubarland
Visiteur

Date du message : dimanche 24 février 2008 à 21h41

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 24 février 2008 à 23h11

Bon dieu ....j'croyais que c'était les nouvelles jantes a Teubar

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2008 à 07h51

defray a écrit :
euuhh.....c´est quoi le macvin!!??.....
.....c´est le vin qu´ils servent au mc donald´s..

L'appellation Macvin du Jura, obtenue par décret en 1991, couvre l'ensemble des aires d'AOC des vins du Jura et représente 3% de la production totale AOC jurasienne.

Le Macvin du Jura est un vin de liqueur obtenu à partir de jus de raisin non fermenté, auquel on ajoute un tiers de marc ; il est ensuite élevé au minimum pendant 12 mois en fûts de chêne et doit présenter entre 16°et 22° pour obtenir l'AOC. Il est élaboré dans le Jura depuis le 14eme siècle. L'épouse de Philippe le Hardy,Marguerite de Flandre, raffolait de ce vin de liqueur et le baptisa " le Galant ".

Le Macvin se sert très frais,entre 6° et 8° et est l'apéritif jurassien par excellence ! Mais l'avoir à portée de main en cuisine vous donnera l'inspiration d'un grand Chef !! dans la préparation de vos plats de l'entrée au dessert.

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2008 à 08h12

Merci Clean, tu nous fait un cours sur le vin Jaune et puis le savagnin ????
S'il te plait, c'est si bien expliqué !!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2008 à 08h44

Eurock a écrit :
Merci Clean, tu nous fait un cours sur le vin Jaune et puis le savagnin ????

Le Vin Jaune est un vin issu du seul cépage savagnin, il fait l'objet d'un élevage spécifique, car une fois la fermentation achevée, le Vin Jaune doit être conservé au minimum 6 ans et 3 mois en fût de chêne, sans soutirage ni ouillage. Durant son vieillissement, un voile de levures se développe en surface et préserve le vin de l'oxydation en le privant de contact avec l'air ambiant. Ce sont ces levures qui permettent au Vin Jaune d'obtenir mystérieusement ses caractéristiques organoleptiques si complexes et cette robe d'un jaune doré brillant et limpide.

Au terme de ces 6 années, le Vin Jaune est mis dans sa bouteille, la seule autorisée pour son conditionnement au nom évocateur de clavelin et d'une contenance unique de 62cl. IL fut menacé de disparition en 1973 suite au projet de réglementation visant à harmoniser tous les volumes de bouteilles de vins européens, sa cause fut défendu au parlement européen, par des vignerons jurassiens voulant garder cette exception culturelle jurassienne. Elle fut définitivement reconnue le 21 octobre 1993.

La longévité des Vins Jaune permit la dégustation d'un Clavelin de 1774 le 13 Novembre 1994 (220 ans !).

Le servir à une température entre 14° et 16°permettra de l'apprécier en l'accompagnant du traditionnel fromage qu'est le Comté, mais sera l'excellent compagnon de la cuisine exotique, des volailles et des poissons à la crème, impossible de le dissocier de la tradition culinaire locale, qu'est la fameuse poularde au Vin Jaune et aux morilles.
Si vous le pouvez, un passage en carafe de 24 heures lui sera bénéfique

Le Savagnin :
Le Savagnin, dans la tradition sera typé avec une robe jaune d’or, qui augmente avec l’âge. Le nez se reconnaîtra par des arômes de noix fraîches à noix sèches, des notes beurrées ou de pommes vertes, épicées comme gingembre, curry, safran. L’attaque en bouche sera vive et de grande intensité par une richesse naturelle liée à des vins récoltés au maximum de leur maturité, et développant en bouche les mêmes arômes que ceux perçus au nez.

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2008 à 09h10

Merci !!!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

dudu62
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2008 à 11h46

mrclean a écrit :
Eurock a écrit : Merci Clean, tu nous fait un cours sur le vin Jaune et puis le savagnin ????

Le Vin Jaune est un vin issu du seul cépage savagnin, il fait l'objet d'un élevage spécifique, car une fois la fermentation achevée, le Vin Jaune doit être conservé au minimum 6 ans et 3 mois en fût de chêne, sans soutirage ni ouillage. Durant son vieillissement, un voile de levures se développe en surface et préserve le vin de l'oxydation en le privant de contact avec l'air ambiant. Ce sont ces levures qui permettent au Vin Jaune d'obtenir mystérieusement ses caractéristiques organoleptiques si complexes et cette robe d'un jaune doré brillant et limpide.

Au terme de ces 6 années, le Vin Jaune est mis dans sa bouteille, la seule autorisée pour son conditionnement au nom évocateur de clavelin et d'une contenance unique de 62cl. IL fut menacé de disparition en 1973 suite au projet de réglementation visant à harmoniser tous les volumes de bouteilles de vins européens, sa cause fut défendu au parlement européen, par des vignerons jurassiens voulant garder cette exception culturelle jurassienne. Elle fut définitivement reconnue le 21 octobre 1993.

La longévité des Vins Jaune permit la dégustation d'un Clavelin de 1774 le 13 Novembre 1994 (220 ans !).

Le servir à une température entre 14° et 16°permettra de l'apprécier en l'accompagnant du traditionnel fromage qu'est le Comté, mais sera l'excellent compagnon de la cuisine exotique, des volailles et des poissons à la crème, impossible de le dissocier de la tradition culinaire locale, qu'est la fameuse poularde au Vin Jaune et aux morilles.
Si vous le pouvez, un passage en carafe de 24 heures lui sera bénéfique

Le Savagnin :
Le Savagnin, dans la tradition sera typé avec une robe jaune d’or, qui augmente avec l’âge. Le nez se reconnaîtra par des arômes de noix fraîches à noix sèches, des notes beurrées ou de pommes vertes, épicées comme gingembre, curry, safran. L’attaque en bouche sera vive et de grande intensité par une richesse naturelle liée à des vins récoltés au maximum de leur maturité, et développant en bouche les mêmes arômes que ceux perçus au nez.

Bien calé sur la picole le chauve

avec moi ca rigole pas

ac
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2008 à 15h20

C'est si bon un bon vin jaune, avec sa belle robe et son gout de noix ou de noisettes. L'Arbois rouge est bon aussi. Il y a de bon vin dans le Jura !

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/

Manou
Visiteur

Date du message : lundi 25 février 2008 à 17h16

Il l'a lu dans un livre lui il n'a pas de palai le gros chauve

Manou

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2008 à 17h36

Manou a écrit :
Il l'a lu dans un livre lui il n'a pas de palai le gros chauve

non ,je l'ai trouvé sur internet , nous on évolu , pas comme toi

Manou
Visiteur

Date du message : lundi 25 février 2008 à 17h43

La tronche a Teubar apres son anniversaire . Copain quand même Hic Hic Hic !!!!!!!!

Manou

schwartz
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2008 à 19h27

Bien vu Manou, il picole sur son circuit, on peut observer les raynures

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Teubarland
Visiteur

Date du message : lundi 25 février 2008 à 19h34

hi hi hi !!!!! m'en fou, m'en fou !!! moi a une belle piste !!! tralala lalereuuuuuuuuu !!!

sinon, pour les p'tits curieux ..... pour l'anniv, le gars il a eu :

une slot-it mac laren fina !!! yes !!! trop belle et qui vas bien !!!
une aston martin dbr9 (scx) !!! j'adore cette auto !! trop belle !!!
et, le slot, est pour moi, ma deuxiemme passion, la premiere étant le cinema, du coup, j'ai eu plein de DVD !! et ça !! c'est que du bonheur !!!!!!! hi hi hi !!
moi, j'aime bien les naniv !!! on devrait s'en faire 3 par ans !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

schwartz
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2008 à 20h47

Teubarland a écrit :
hi hi hi !!!!! m'en fou, m'en fou !!! moi a une belle piste !!! tralala lalereuuuuuuuuu !!!

sinon, pour les p'tits curieux ..... pour l'anniv, le gars il a eu :

une slot-it mac laren fina !!! yes !!! trop belle et qui vas bien !!!
une aston martin dbr9 (scx) !!! j'adore cette auto !! trop belle !!!
et, le slot, est pour moi, ma deuxiemme passion, la premiere étant le cinema, du coup, j'ai eu plein de DVD !! et ça !! c'est que du bonheur !!!!!!! hi hi hi !!
moi, j'aime bien les naniv !!! on devrait s'en faire 3 par ans !!!!

Que du bonheur cette DBR 9, en plus c'est la seule de mes scx qui à encore les phares qui fonctionnent !!!

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Surveiller Imprimer