Angle winder offset et flat6...


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2018 à 16h04


Bonjour,

J'ai un petit projet qui pointe à l'horizon, et je m'interroge sur ce point :

Si je prends un support angle winder slot.it offset 1mm par exemple.
Que j'installe dedans en position basse un moteur plat type "flat6" (Ben ouais si je prends un support à offset et un moteur plat c'est pas pour le monter perché heing :o) )

Les transmission vont bien le vivre? Parce que sur ce type de montage au final l'offset réel sera supérieur au mm de l'offset "nominal du support" puisque l'axe du moteur descend avec épaisseur d'icelui... Et avec l'angle entre le pignon et couronne l'offset peut finir par poser problème. D'ou la question.

Merci.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2018 à 16h52


Salut Ju-bil,

il y a pas mal de temps déjà j'avais commis ce genre de montage. De mémoire cela fonctionnait, avec une transmission moins souple que dans le cas d'un offset plus "raisonnable", mais sans problème particulier non plus. Par contre je n'ai pas fait d'endurance, je ne peux donc pas te dire combien de temps la transmission aurait tenu (et puis cela dépend de tellement d'autres paramètres…). Par contre, il faut "beaucoup" sortir le pignon et la couronne. Du coup, suivant le type de voiture et de jante/pneu que tu veux mettre, cela peut ne pas passer.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2018 à 11h56


Merci,

Si ça fonctionne sans trop couiner je vais essayer alors .
Il y aura sans doutes des nouvelles dans les mois qui viennent...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2018 à 14h09


Pas de problème si les jeux mini sont bien là et que la lubrification soit fiable...
À bientôt
Fred

Flat lover !
Expresso Racer

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 11h50


Ju_bil a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit projet qui pointe à l'horizon, et je m'interroge sur ce point :

Si je prends un support angle winder slot.it offset 1mm par exemple.
Que j'installe dedans en position basse un moteur plat type "flat6" (Ben ouais si je prends un support à offset et un moteur plat c'est pas pour le monter perché heing :o) )

Les transmission vont bien le vivre? Parce que sur ce type de montage au final l'offset réel sera supérieur au mm de l'offset "nominal du support" puisque l'axe du moteur descend avec épaisseur d'icelui... Et avec l'angle entre le pignon et couronne l'offset peut finir par poser problème. D'ou la question.

Merci.

Alors, sur le site slot-it c'est bien expliqué surtout si tu télécharge leur guide de pièces détachées. En gros avec un flat-6 en offset 1 mm il faut mettre une cale de 0,4 mm entre le palier et la couronne.

Consider that Flat-6’s shaft lies
1.25mm lower than Boxer’s. As a
rule of thumb, if the motor and wheel
shafts are at the same height use
0 / 0.10mm spacer, increasing to
0.40mm all the way to 1.0 mm offset
chassis with Flat-6 motor (in which
case the displacement of shafts is
2.25mm): roughly, 0.17mm spacer
every 1mm displacement.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 17h29


cousinhub88 a écrit :
Ju_bil a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit projet qui pointe à l'horizon, et je m'interroge sur ce point :

Si je prends un support angle winder slot.it offset 1mm par exemple.
Que j'installe dedans en position basse un moteur plat type "flat6" (Ben ouais si je prends un support à offset et un moteur plat c'est pas pour le monter perché heing :o) )

Les transmission vont bien le vivre? Parce que sur ce type de montage au final l'offset réel sera supérieur au mm de l'offset "nominal du support" puisque l'axe du moteur descend avec épaisseur d'icelui... Et avec l'angle entre le pignon et couronne l'offset peut finir par poser problème. D'ou la question.

Merci.

Alors, sur le site slot-it c'est bien expliqué surtout si tu télécharge leur guide de pièces détachées. En gros avec un flat-6 en offset 1 mm il faut mettre une cale de 0,4 mm entre le palier et la couronne.

Consider that Flat-6’s shaft lies
1.25mm lower than Boxer’s. As a
rule of thumb, if the motor and wheel
shafts are at the same height use
0 / 0.10mm spacer, increasing to
0.40mm all the way to 1.0 mm offset
chassis with Flat-6 motor (in which
case the displacement of shafts is
2.25mm): roughly, 0.17mm spacer
every 1mm displacement.

OK, mais comme ils disent ce n'est qu'une "rule of thumb". Perso j'ai suivi cela à la lettre une fois et j'ai bousillé ma transmission en moins de 2. Disons que c'est une base de départ mais qu'il faut l'ajuster.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 19h21


Merci pour ces différents retours.

En gros je vais me baser la dessus pour démarrer le dessin qui va aller autour de ce berceau moteur.

L'idée finale est de ressortir une Porsche 911GT1 Fly du frigo pour un prochain championnat cloube...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer