anciennes

F4JGR
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 13h19

est il possible de trouver des voitures qui ont fait la gloire des années 70/80?(r8 gordini,ford cortina,simca rally 2,berlinette ou autres)

73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH

motardfou
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 13h20

philip a écrit :

est il possible de trouver des voitures qui ont fait la gloire des années 70/80?(r8 gordini,ford cortina,simca rally 2,berlinette ou autres)

tout a fait

F4JGR
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 13h22

ou,s il te plait?

73' qro de f4jgr

Manou
Visiteur

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 17h41

Revel fait la Cortina Team slot R8 Berlinette et Simca 1000 Voila mais tu dois deja le savoir

Manou

F4JGR
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 18h33

merci

73' qro de f4jgr

slotdrag
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 18h51

voila une cortina de chez revell...

www.miniaturesdugrandduc.com

yann25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 février 2007 à 20h41

Salut,

Je viens de trouver une R 8 Gordini sur planete-auto.fr

Tu peux egalement trouver des simca 1000, NSU, R8 groupe 4, etc etc sur le site VPC (voitures pour circuits)

Enfin pour terminer, ya moyen de degotter sur e-bay, de temps a autres une R 8 jouef que est une ancienne et un collector pour le sloteur nostalgique !!!!

que la force soit avec toi

yo

F5JFS
Visiteur

Date du message : jeudi 1 février 2007 à 21h44

Yann25: il y a un peu de choix ! En voiçi quelques unes dans les marques:Revell, Scalextric, Team-Slot, SRT...

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
et dans un autre domaine http://miniboats.site.voila.fr/

yann25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 00h15

Comme tu dis,
Magnifiques tutures sans parler du circuit c'est quoi a la base ???
T'es plutot branché anciennes ? ;)

j'ai commence l'assticage de gachette vers 3-4 ans, je suis de retour 30 ans apres.
Je redecouvre l'univers du "Slot" depuis un mois et je reste scotche quand je vois comment ça a evolue
Du délir a compare de mes vieilles jouef ! finition, réalisme ...
Bien branché anciennes, de mon coté, c'est a l'echelle 1/1 que je consacrait un peu de mon temps !
j'ai retapé ma premiere voiture, une kadett c 1200S, par nostalgie
voici grenouille
!!!

bref revenons au slot, j'ai ressorti mon jouef avec deux types de voies (1/43 et 1/40) reliees par l'adaptateur d'epoque ce qui devrais me permettre de monter un circuit avec une petite partie technique et etroite.
Je suis en pleine etude, y doit bien me rester un peu de place au plafon du sous sol (consiels bienvenu)
je pense pouvoir tourner avec quesques anciennes pas trop encombrantes du genre R 8 simca 1000, NSU, mini ... en 1/32
qu'est ce que tu me conseil ?
j'ai fais l'acquisition d'une mustang scalextrique 1/32 (ma toute premiere voiture de grand !!!)

Quand je la pose sur mon jouef, elle roule sur une petite route de campagne a comparer de l'autoroute du club helvetique dont je fais partie depuis peu.
www.slotracingclublelocle.ch
Je possede egalement des jouef que tu peux voir au rayon bricolage du forum !

a+ que la force soit avec toi

yo

F5JFS
Visiteur

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 07h19

yann25 : c'est mon circuit de rallye monovoie en boucle de 22 m, entiérement décoré et constitué de rails Ninco. Pour les autos si tu veux rouler sur piste Jouef avec des autos au 1/32éme je te conseille plus des modèles de petite taille genre Austin Mini (SCX et Scalextric), Volkwagen Coccinelle (Pink Kar), Fiat 600 (Reprotec ou SCX), Renault 4C en scratch...
Pour ton circuit, si tu disposes de peu de place, il est intéressant de le monter sur un plateau suspendu au plafond que tu descends alors par un petit treuil à main au moment de l'utilisation. C'est assez simple il suffit de bonnes fixations et de quelques poulies !
73 QRO et bon slot à tous !

yann25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 08h41

Merci pour les conseils,

je vais essayer d'acheter quelques rail sup. en version 1/40, ensuite, il faudra faire mumuse avec la scie sauteuse pour confectionner quelques elargissuers histoire de se permettre de belles glisses !

A suivre

yo

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 16h02

il y a la NSU 1300 TTS de chez Revell aussi...

Peter

yann25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 17h21

elle est mimi,
quelle dimensions fait elle ?

quelqu'un pourrait il me donner egalement les dimension de ces petits monstres de marque team slot :

quel type de conduite ont-elle ?

yo

grosbig
Visiteur

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 17h47

yann25 a écrit :

elle est mimi,
quelle dimensions fait elle ?

quelqu'un pourrait il me donner egalement les dimension de ces petits monstres de marque team slot :

quel type de conduite ont-elle ?

oulaaaaa ......bon ...
allez ..........
la NSU TT Revelle est magnifique mais c'est une daube infâme à rouler à moins de se pencher sérieusement dessus . Cela dit elle est magnifique !
Alfa Alpine et Dauphine Teamslot : nécéssitent un démontage afin de vérifier que rien ne gêne au niveau des passages de roues , un bon rôdga emoteur et en avant toute ! Se sont des autos de finitions artisanales mais réellement attachantes avec un petit "+" pour les dernières Alpine qu sont très performantes . Aucune raison de ne pas craquer moi je dis .....

Grosbig

F5JFS
Visiteur

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 18h07

yann25: ces 3 voitures sont devant mes yeux, 2 minutes je te donne leurs dimensions respectives:
- pour l'Alfa 130 x 62 mm
- pour l'Alpine 120 x 58 mm
- pour la Dauphine 119 x 56 mm

en plus toujours chez Team-Slot
- pour les R8 122 x 53 mm et 120 x 61 mm pour la version ailes élargies
- pour la Simca 1000 Rallye 125 x 62 mm

Chez Team-Slot les voitures demandent de la préparation car souvent l'axe et la couronne arrière sont de mauvaises qualité et les pneus d'origine trop durs ne présentant pas une bonne accroche. Il faut donc prévoir quasiment systématiquement de changer ces piéces par des piéces Ninco par exemple !
Parmi toutes les autos citées précédement la plus performante est à mon goût l'Alfa (équipée d'origine moteur TS6) puis les Alpines (équipées de l'ancien moteur TS à cage chromée et carter de charbon rouge). Viennent ensuite la R8 en version non élargie puis la Simca 1000 et la R8 version élargie (lourdes car caisse en résine pas trés bien fnies) !

A voir aussi:

- chez SCX: les Fiat ou Seat Panda, la Fiat 124 Spider, les Fiat 600 Abarth les R5 toutes présentant une bonne finition, faciles à préparer mais par contre au moteur pas trés puissant en dessous de 15 Volts et un trés bon rapport qualité/prix (même équipées d'origine d'un éclairage puissant à diodes luminescentes) !

- chez Spirit : les Peugeot 205 et R5 (fort performantes) !

Les Revell sont bien finies mais ont un châssis décaissé de style Carrera, dommage...
Les Ninco sont en général performantes et faciles à préparer et chez Scalextric et Fly cela dépend des modèles car c'est un peu la loterie (dommage car dans ces marques la finition est généralement qualiteuse).

Désolé je ne mets pas toutes les photos car cela serait trop long ! ! !

Pour le type de conduite cela dépend beaucoup de ton circuit (rapide ou sinueux), de la tension d'alimentation du circuit et de ce que tu recherches. Pour ma part, j'ai actuellement 2 circuits (voir mes sites web) et les autos les plus performantes sur l'un ne le sont pas forcément sur l'autre !

Espérant t'avoir modestement aidé pour ton choix !

73 QRO et bon slot à tous. F5JFS / J. LUC

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
et dans un autre domaine http://miniboats.site.voila.fr/

yann25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 3 février 2007 à 00h59

Merci a toi, pour tous ces precieux renseignements,

pour ce qui est de mon circuit, je suis en train de voir ce que je peux faire avec mon lot de rails. personne n'aurait un simulateur jouef par hasard ?
pour ce qui est de la place, la hauteur sous plafond etant faible et moi plutot grand, je pense disposer, au max, d'une quinzaine de cm pour y loger le circuit, sans y laisser mon cuir chevelu !
j'oublie donc la version montagneuse et le relief (dommage, à voir tes circuits, ça donne vraiement envie). je pense donc me rabattre sur un trace plutot rapide avec une petite partie technique.
Les dimentions du plateau devraient tourner autour de 3m par 2 environ.
pour l'alim le club helvete tourne en 18v de carrerra evolution. on peut dire que ça ronronne par rapport au 12v de mon jouef que je pense remplacer par une alim carrerra 14,8v si tout ce passe bien (hein bill).
le top serait effectivement une alim variable.
Mais avant tout cela faudra finir le sous sol qui est en pleins travaux avant d'y pendre quoi que se soit c'est ça la dure loie des priorités !

A+ et encore merci

yo

yann25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 3 février 2007 à 01h01

Au fait grosbig, quel est la procedure que tu utilise pour le rodage de tes autos ???

yo

Surveiller Imprimer