Désolé Mr viraufrin pour cet encart...
Suis parti sur des Ultimatt pour la GT 40 et posé une question, à laquelle il a répondu.
Méa culpa.....
PTcruismann16
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/12/2011
Piste : Scalex / SCX / Fly
Nombres de voitures : Décembre 2011
Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 22h45
Désolé Mr viraufrin pour cet encart...
Suis parti sur des Ultimatt pour la GT 40 et posé une question, à laquelle il a répondu.
Méa culpa.....
PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]
Viraufrin
Visiteur
Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 09h47
PTcruismann16 a écrit :Désolé Mr viraufrin pour cet encart...
Méa culpa.....
Y a pas de malaise, ce post est fait aussi pour poser des questions (et parfois y répondre
)
sur l'amélioration des voitures Fly, dans la cadre de la FlyCup 2014 mais aussi pour son plaisir personnel.
Concernant les Ultimatt, donc des pneus uréthane, je pense qu'il sont très efficaces sur les surfaces lisses (Scalex, Carrera, Polistil)
mais peut-être avec un peu trop de grip sur Ninco, du moins pour les G4, qui sont les seuls que je connaisse.
pytslot
Visiteur
Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 10h06
Si Olivier pouvait venir nous parler des EVO 1 ce serait sympa 
Et comme toute la Proxy est en pistes Ninco cette année, pas de souci ! 
http://www.cigaleslotracing.fr/
Viraufrin
Visiteur
Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 13h45
(Message supprimé par erreur, reconstitué approximativement...)
Non, LanciaB, je n'ai pas encore passé mon circuit en Ninco, il y aura donc au moins une épreuve de la FlyCup en Scalextric 
La seule voiture que j'ai équipé de Ninco rainurés est cette brave vieille Scalex,
pour laquelle ces pneus sont évidemment meilleurs que les pneus Scalex bien durcis d'origine. 
Photo ( avant de revoir les voies AV et AR, qui étaient d'origine et manifestement un peu étroites.
)

Message modifié le samedi 5 octobre 2013 à 19h40 par Viraufrin
Viraufrin
Visiteur
Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 19h34
Allez hop, fallait pas que ça traine, la Porsche "Ninco rainurés" a maintenant ses voies élargies au ras de la carrosserie ! 

Elle marche mieux, forcément ! 
Message modifié le samedi 5 octobre 2013 à 19h39 par Viraufrin
Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 19h57
Ah ben non tu as du mal lire.....Drix a IMPOSE que tous les circuits soient en Ninco !
Viraufrin
Visiteur
Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 20h20
LanciaB a écrit :Ah ben non tu as du mal lire.....Drix a IMPOSE que tous les circuits soient en Ninco !
Et la marmotte, le chocolat, le papier d'alu, etc ?... 
Drix
Visiteur
Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 21h02
LanciaB a écrit :Ah ben non tu as du mal lire.....Drix a IMPOSE que tous les circuits soient en Ninco !

.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Viraufrin
Visiteur
Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 21h47
[quote=Drix]
...
...
[/quote]
"L'oeil était dans le post et regardait LanciaB" ! 
Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 10h14
Ah, on m'aurait menti ?
Viraufrin
Visiteur
Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 10h26
LanciaB a écrit :Ah, on m'aurait menti ?
Hé, hé, hé... 
J'ai l'impression qu'il y a de la GT40 qui va glisser fort sur le Scalex...
surtout si elle est équipée de Ninco "rain-urés" ! 
Viraufrin
Visiteur
Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 10h49
Pour revenir au sujet de départ (la prépa de Fly Classic), la Lola est "presque" prête à partir. 
Les dernières mises au point :
- décollage et recollage des éléments de déco à la colle chaude ( pare-brise, habitacle et moteur, phares )
pour éviter que ça bouge ou que ça vibre (le collage d'origine par plastique fondu était "approximatif"
)
L'essuie-glace y a eu droit aussi mais je ne suis pas sûr qu'il tiendra jusqu'au bout : je vais peut-être l'enlever. 
- "allègement" de l'habitacle : j'ai viré les 2 intrados des glaces latérales ( gain : au moins 0,01 g
) :
c'est surtout que j'en ai écorné sérieusement un des deux au démontage... 
- collage du moteur à la colle chaude... d'autant plus indispensable que la boucle de maintien du moteur
côté transmission a lâché lors d'un des démontages-remontages du nouveau moteur GMC 
- arrêt du choix définitif du guide : ce sera un Ninco suspendu, qui donne de la souplesse à la voiture
sur les revêtements bosselés sans pour autant créer d'effet de ballant latéral : les roues AV touchent toujours le sol.
Il a été légèrement arasé ( environ 1 mm ) pour passer à l'aise dans les fentes moins profondes des circuits Scalex.
Celui ou ceux de rechange seront préparés de la même façon.
Il reste juste à mettre en place, quand je les aurai reçu, des inserts Slot It pour GT40
que je vais repeindre comme les jantes d'origine ( alu ou gris "fusil" )
Je vais aussi essayer de changer les numéros 8 de la carrosserie d'origine par des "18", mon numéro d'inscription.
Au pire, je rajouterai des "1" devant les "8", à l'arrache ! 
P.S Pour LanciaB : les pneus AR seront des Slot It, donc pas de G4... 
Message modifié le lundi 7 octobre 2013 à 10h51 par Viraufrin
Viraufrin
Visiteur
Date du message : mercredi 23 octobre 2013 à 16h25
Dernière mise au point avant la "cosmétique" (insert de roues, numéros, essuie-glace ou non),
un ultime test de pneus qui soient raisonnablement accrocheurs sur pistes lisses (Scalextric, Carrera, Polistil)
sans se détruire prématurément au contact du grip Ninco. 
"And the winner is" : pneus AR BRM 20 x 11, shore 30 (référence S-104, pour les intimes) 
Ils semblent plus réguliers sur la distance, une fois prérodés, et "broutent" un peu moins que les Slot It P6
sur la partie "adhérente" de ma piste, à savoir des rails SCX dont le grip est plus proche de celui des Ninco que de celui des Scalex' Classic. 
Au final, une voiture très équilibrée : elle ne sera pas forcément la plus rapide
mais elle devrait donner du plaisir à ceux qui la "piloteront".