Analyse et mutation d’une Diptera Classica...

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 09h05

Peut être de la dissolution comme pour les rustines

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 09h05

C'est le jeu de la proxy

Trouver " la bonne" voiture ayant le meilleur comportement sur l'ensemble des pistes ,sinueuses, rapides... avec les meilleurs pneus pour scalex, carrera....et ninco

Pour les pneus....je suis sur que nous aurons quelques surprises lanciaB nous remettra peut être ses pneus ninco renurés.....

JC, "Sloteur sur le retour"

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 09h11

La cyano....pas bon. .en tout cas, sur les tests que j'ai fait.

Un autre moyen pour les " coller", double face ultra fin pour charge lourde... Ton pneus ne bouge plus après et aucun risque que le pneu durcisse, change.....

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 09h36

Et pour tout te dire je ne sais pas, mais vraiment pas du tout les pneus que je vais utiliser pour la proxy......
Sg nsr, ninco, ultimat....voir même ceux d'origine

Je prendrais ceux qui auront une accroche forte sur ninco....mais pas trop forte, pour que ça reste pilotable et que l'auto ne fasse pas tonneaux sur tonneaux.... Et quelle ne s'en sorte pas trop mal sur les pistes lisses.....même si elle glissera sûrement beaucoup plus.... Que celles preparés sur ce type de pistes

À mon avis, tu dois essayer de faire l'inverse.... Trouver le pneu qui glissera légèrement sur scalex, afin qu'il ne soit pas trop accrocheur sur ninco... Même si ce n'est pas celui qui fait les meilleurs temps chez toi....

À moins que tu veuillent " rafler" cette année le prix spécial drix ....la voiture avec le plus de podium en tête et en queu de peloton

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 10h05

Voir ici pour la colle : colle

Eviter certaines Néoprène qui ont un solvant trop puissant et qui peuvent couper le pneu. Pas de cyano : cassant, ne sert à rien. Pour la vulcanisation (colle à rustine) : j'ai déjà essayé sans succès. La polymère sans solvant est donc idéale.

La colle du post de Luda ci-dessus est la meilleure qui soit. Idéale pour les NSR, les Uréthane, etc...Matt (Ultimatt) a longtemps recommandé la Fortissimo de Sader pour coller ses Ultimatt. La Méga-Strong, c'est la même chose.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le samedi 21 septembre 2013 à 10h08 par Drix

Gribouille18
Visiteur

Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 10h30

Qui est fou? Le fou ou les fous qui l'écoutent?

franc666
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 11h34

Citation :

Les UG sont un peu trop accrocheurs pour le Ninco mais parfaits pour Carrera ou Scalex Sport! Le choix sera déterminant pour la proxi!

Cela dit, tu ne risqueras rien avec des UG ou SG NSR pour Fly Classic car ils sont épais et volumineux. Ce sont les pneus fins qui ont tendance à se couper (les 19/10 par ex.). Il vaut mieux les coller (attention à la colle employée qui là aussi peut faire se déchirer les gommes à cause des solvants).

O grand Maître, merci.
Pour l'instant c'est une flyslot 512s monté en nsr 19,5 /11 sur axe slot.it..... faite que cela tiennent..... je ferai la danse du feu et de la pluie à la 4eme lune selon votre volonté..

Message modifié le samedi 21 septembre 2013 à 11h36 par franc666

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 13h47

JC95 a écrit :

C'est le jeu de la proxy

Trouver " la bonne" voiture ayant le meilleur comportement sur l'ensemble des pistes ,sinueuses, rapides... avec les meilleurs pneus pour scalex, carrera....et ninco

Pour les pneus....je suis sur que nous aurons quelques surprises lanciaB nous remettra peut être ses pneus ninco renurés.....

J'y réfléchis activement !

Sympa le tuyau des rondelles fendues et bâtons de Chupa.....je vais me mettre à la sucette (euh, pas d'interprétations déplacées, hein..)

http://www.cigaleslotracing.fr/

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 16h40

LanciaB a écrit :

.je vais me mettre à la sucette (euh, pas d'interprétations déplacées, hein..)

C'est pas le genre de la maison.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 25 septembre 2013 à 23h52

Chouette, tout le monde y va de son petit truc, c'est sympa pour ceux qui débutent !

De mon côté, juste quelques essais simples, pièce par pièce, voilà ce que cela donne en gros,
je reviendrai dessus plus en détail quand ce sera finalisé :

- remplacement du moteur Flyslot d'origine par le GMC homologué "Fly Cup" (rodé sur une autre voiture) : 31/100 s en moins au tour.

- remplacement des jantes AR d'origine et des pneus "Fly Classic Ultra Grip" 21 x 12
par des jantes Slot It alu 15,8 x 8,2 équipées de pneus Slot It "P6" 20 x 11 (que j'avais sous la main) : 25/100 s en moins au tour.

Il me reste encore un certain nombre de choses à mettre en place pour affiner la voiture :

- remplacement des paliers AR plastique d'origine par des paliers laiton collés au châssis,

- remplacement des axes et jantes d'origine par des axes et jantes alu Slot It,

- test de divers guides (Slot It ou Ninco, clipsés ou à vis, avec ou sans ressort),

- test de divers pneus AR (Slot It ou NSR ou Ninco Prorace, en différentes tailles allant de 20 x 10 à 21 x 12).

Pour le bon compromis de tenue de route et d'usure des pneus AR sur différentes surfaces,
je rapellerai juste un "truc" suggéré par LanciaB, à savoir l'usage de pneus en gomme "F22" de chez Slot It.

Un autre "truc" de ma propre expérience : coller les pneus AR aux jantes, non pas avec de la colle
mais avec du scotch fort double-face que l'on trouve facilement en rouleaux chez les accessoiristes auto (Norauto, pour ma part) ,
à redécouper à la taille de la gorge du pneu.

Message modifié le jeudi 26 septembre 2013 à 00h02 par Viraufrin

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 12h10

Sinon tu peux mettre des Ninco Rainurés....j'ai fait un carton avec ça l'année dernière !

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 13h51

très très bon choix de pneus

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 13h56

LanciaB a écrit :

Sinon tu peux mettre des Ninco Rainurés....j'ai fait un carton avec ça l'année dernière !

D'ailleurs pour 2014, il faudrait que tu retentes en Ninco rainurés pour vérifier si vraiment ils sont mauvais! Faut être sûr!!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 14h43

J'y ai pensé (presque) sérieusement quand je voulais prendre une sidewinder, plus d'appui, plus de grip.

Mais le modèle que j'ai choisi étant en Inline...pas possible !

De plus je veux garder les jantes d'origine de la GT40 qui sont superbes, mais comme elles sont de dimensions débiles,
je ne peux pas mettre mes Ninnecaux Rainurrerés favoris...

....ça me tracasse, j'ai du faire au moins .....3 tests de gomme, les seules que j'ai trouvé qui se montent, le choix a été vite fait, entre pas, peu et trop de grip, il a fallu choisir !

NinoRainurés : le meilleur choix pour une Proxy

Message modifié le jeudi 26 septembre 2013 à 14h43 par LanciaB

PTcruismann16
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 09h59

Salut LanciaB....

Pour mes GT40 je suis en Ultimatt G4....bon compromis sur Scalex sport.

Faut dire que je ne suis pas un grand compétiteur.

Au fait, as-tu réaliser le montage avec les inverseurs que je t'ai envoyé ?

PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 13h36

nan, pas eu le temps...il a fallu que je finisse en urgence la piste pour la Proxy de l'année dernière, et là, je suis en train de monter un système de variation de voltage à base de diodes et boutons rotatifs....

...quand tout ça marchera je monterai tes inverseurs !

PTcruismann16
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 17h28

Eh ben....variation de voltage à base de diodes....boutons rotatifs.....

Il me semble bien t'avoir envoyé des conseils à ce sujet......

Pourvu que pepe_+ ne passe pas par là ....il va bondir !

Allez, bon courage à toi, et surtout n'hésite pas !

PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]

Message modifié le vendredi 4 octobre 2013 à 17h28 par PTcruismann16

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 17h38

PTcruismann16 a écrit :

Eh ben....variation de voltage à base de diodes....boutons rotatifs.....

Il me semble bien t'avoir envoyé des conseils à ce sujet......

Pourvu que pepe_+ ne passe pas par là ....il va bondir !

Allez, bon courage à toi, et surtout n'hésite pas !

Euh, les mecs, ca va, on vous gêne pas avec nos soucis de mise au point des "Fly Cup 2014" ?

Bref, avec des paliers en laiton collés au châssis, des jantes Slot It alu 15,8 x 8,2,
des pneus AR Slot It P6 en 20 x 11 (ce que j'ai de plus efficace sous la main, en attendant d'en tester d"autres),
une transmission Slot It en 10 x 30, qui permet de mieux aligner l'axe moteur et la couronne,
un axe moteur raccourci pour qu'il ne frotte plus dans la gorge de la couronne (merci, cousinhub)
et 2 "spacers" de 2 mm pour caler l'axe AR et obtenir une voie de 60 mm, égale à celle d'origine,
la Lola tourne actuellement en 8,82 s, soit environ 0,8 s d'amélioration depuis sa sortie de boite.

Message modifié le vendredi 4 octobre 2013 à 17h59 par Viraufrin

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 21h56

LanciaB a écrit :

Ah, parce qu'il faut mettre des pneus ?

pourquoi on ne me dit jamais tout à moi

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 22h15

SilverSloteur a écrit :

LanciaB a écrit : Sinon tu peux mettre des Ninco Rainurés....j'ai fait un carton avec ça l'année dernière !

Ah, parce qu'il faut mettre des pneus ?

pourquoi on ne me dit jamais tout à moi

Une GT40 sans pneus, ça va être "chaud" à conduire !

Surveiller Imprimer