"Analyse et évolution de la proxy 2015"


Nouveau sujet

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 21h56


OK, distance sur piste 1 rectifiée (35 tours au lieu de 55 ) et kilométrage de ton Alfetta complété :
nouveau tableau, en attendant que Cousinhub me donne la longueur de ses pistes.


Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 08h48


au retraité super actif pour les corrections....

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 10h14


fandekawa a écrit :
viraufrin, durant mon étape, mon alfa gtv a fait l'ensemble des spéciales comme les autres voitures... elle est classée dans chaque tableau t'as pas suivi mon étape ou quoi !!!

il y a une petite erreur dans le calcul des distances sur ma piste, ce n'est 3*55*25 mais 2*55*25 (piste 3 et 4) plus 35*25 (piste 1).... oui je sais je fais mon pascal ... mais si je ne le signale pas maintenant... il va regarder et triturer tous ces chiffres à un de ces moments perdus et il va finir pas te le dire également.... pour une fois qu'on peut aller plus vite que lui

Zut, je me suis fais griller par JP!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 10h17


Viraufrin a écrit :
OK, distance sur piste 1 rectifiée (35 tours au lieu de 55 ) et kilométrage de ton Alfetta complété : nouveau tableau, en attendant que Cousinhub me donne la longueur de ses pistes.

je vais essayer de mesurer ça au club, mais ce n'est pas gagné :)). En plus, chez moi tout le monde a fait la même distance car il fallait boucler un nombre de tours déterminés. Le chrono ne s'arrêtant qu'à la fin des x tours.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le jeudi 18 juin 2015 à 10h18 par cousinhub88

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 00h14


cousinhub88 a écrit :
... En plus, chez moi tout le monde a fait la même distance car il fallait boucler un nombre de tours déterminés, le chrono ne s'arrêtant qu'à la fin des x tours. ...

Pas de souci pour les épreuves chez toi, j'ai les éléments : 15 tours de 33 m sur chaque série ( 1-2 et 3-4 ),
ce qui fait 990 m en tout pour chaque voiture, y compris la tienne.


P.S. Je n'ai volontairement pas compté les "tours de test", comme pour ceux chez qui il y en a eu.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 08h29


Viraufrin a écrit :
cousinhub88 a écrit :
... En plus, chez moi tout le monde a fait la même distance car il fallait boucler un nombre de tours déterminés, le chrono ne s'arrêtant qu'à la fin des x tours. ...

Pas de souci pour les épreuves chez toi, j'ai les éléments : 15 tours de 33 m sur chaque série ( 1-2 et 3-4 ),
ce qui fait 990 m en tout pour chaque voiture, y compris la tienne.


P.S. Je n'ai volontairement pas compté les "tours de test", comme pour ceux chez qui il y en a eu.

Chez moi je n'ai fais que les pistes 1 et 4.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 09h49


cousinhub88 a écrit :
Viraufrin a écrit :
cousinhub88 a écrit :
... En plus, chez moi tout le monde a fait la même distance car il fallait boucler un nombre de tours déterminés, le chrono ne s'arrêtant qu'à la fin des x tours. ...

Pas de souci pour les épreuves chez toi, j'ai les éléments : 15 tours de 33 m sur chaque série ( 1-2 et 3-4 ),
ce qui fait 990 m en tout pour chaque voiture, y compris la tienne.


P.S. Je n'ai volontairement pas compté les "tours de test", comme pour ceux chez qui il y en a eu.

Chez moi je n'ai fait que les pistes 1 et 4.


Et, si tu me relis bien, j'ai bien parlé de 2 séries... avec un total de 15 x 33 x 2 = 990 m.

Par ailleurs, selon tes propres compte-rendus, ce sont les pistes 2 et 3 qui ont été utilisées.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 10h34


Viraufrin a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Viraufrin a écrit :
cousinhub88 a écrit :
... En plus, chez moi tout le monde a fait la même distance car il fallait boucler un nombre de tours déterminés, le chrono ne s'arrêtant qu'à la fin des x tours. ...

Pas de souci pour les épreuves chez toi, j'ai les éléments : 15 tours de 33 m sur chaque série ( 1-2 et 3-4 ),
ce qui fait 990 m en tout pour chaque voiture, y compris la tienne.


P.S. Je n'ai volontairement pas compté les "tours de test", comme pour ceux chez qui il y en a eu.

Chez moi je n'ai fait que les pistes 1 et 4.


Et, si tu me relis bien, j'ai bien parlé de 2 séries... avec un total de 15 x 33 x 2 = 990 m.

Par ailleurs, selon tes propres compte-rendus, ce sont les pistes 2 et 3 qui ont été utilisées.

il ne fait pas bon de viellir

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 14h29


cousinhub88 a écrit :
il ne fait pas bon de vieillir

Non, non, souviens-toi :

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 10h48


Mise à jour du tableau des distances après l'étape de Simamine.

Pour mémoire, les distances de l'étape de Cousinhub n'intègrent que les épreuves courues sur son circuit personnel,
en attendant de connaître les longueurs des pistes utilisées au club ( neige et forêt ).

L'ensemble des voitures a passé la barre des 500 km !


Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 9 août 2015 à 11h32


Nouvelle totalisation des distances parcourues par chaque voiture après l'épreuve Guadeloupéenne.



Quelques compléments d'information sur ce tableau car il semble qu'il n'ait pas été compris par tout le monde.


Tout d'abord, il faut noter que la distance parcourue par chaque voiture, qui atteint actuellement des valeurs allant de 25 à 28 km, correspond aux seuls roulages chronométrés.
Elles ont donc chacune parcouru un peu plus, en ajoutant les distances parcourues pendant les essais de prise en mains ( donnée plus difficile à quantifier ).


D'autre part, selon les choix de courses faits par chacun des organisateurs, les distances d'une étape à l'autre sont très variables.
On passe de environ 1 km chez PeterDremel, Cousinhub et Gilou-971 à 4 km et plus chez Teubar39, Bmxdave et Fandekawa.


Un autre calcul, également difficile à quantifier car les courses ont eu lieu sur deux bases différentes imparties à savoir temps ou distance : le temps de roulage total.

Il me semble avoir lu récemment ici (...) qu'une voiture, selon ses performances et la difficulté du terrain, parcourait entre 7 et 10 km par heure.

Cela nous donnerait des temps de 3 à 4 heures jusqu'à présent, en comparant ces vitesses aux distances déjà parcourues ( 25 à 28 km ).

Voilà, maintenant vous savez tout !

Message modifié le dimanche 9 août 2015 à 11h51 par Viraufrin

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2015 à 14h44


Viraufrin a écrit :
Nouvelle totalisation des distances parcourues par chaque voiture après l'épreuve Guadeloupéenne.


Quelques compléments d'information sur ce tableau car il semble qu'il n'ait pas été compris par tout le monde.


Tout d'abord, il faut noter que la distance parcourue par chaque voiture, qui atteint actuellement des valeurs allant de 25 à 28 km, correspond aux seuls roulages chronométrés.
Elles ont donc chacune parcouru un peu plus, en ajoutant les distances parcourues pendant les essais de prise en mains ( donnée plus difficile à quantifier ).


D'autre part, selon les choix de courses faits par chacun des organisateurs, les distances d'une étape à l'autre sont très variables.
On passe de environ 1 km chez PeterDremel, Cousinhub et Gilou-971 à 4 km et plus chez Teubar39, Bmxdave et Fandekawa.


Un autre calcul, également difficile à quantifier car les courses ont eu lieu sur deux bases différentes imparties à savoir temps ou distance : le temps de roulage total.

Il me semble avoir lu récemment ici (...) qu'une voiture, selon ses performances et la difficulté du terrain, parcourait entre 7 et 10 km par heure.

Cela nous donnerait des temps de 3 à 4 heures jusqu'à présent, en comparant ces vitesses aux distances déjà parcourues ( 25 à 28 km ).

Voilà, maintenant vous savez tout !

Je suis assez d'accord avec ces calculs…

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 9 août 2015 à 17h20


lpmc6622 a écrit :
Je suis assez d'accord avec ces calculs…

Ils ont le mérite d'être simples à comprendre par qui veut bien s'en donner la peine.


J'ai revérifié les éléments de la première étape, qui a eu lieu chez moi, où les voitures ont parcouru chacune entre 3 et 4 km :
- la plus lente sur une épreuve a tourné à 6,9 km/h,
- la plus rapide sur une ( autre ) épreuve a tourné à 9,6 km/h.

Le tout semble ainsi confirmer la fourchette de vitesse comprise entre 7 et 10 km/h.

Message modifié le dimanche 9 août 2015 à 17h27 par Viraufrin

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 9 septembre 2015 à 16h40


Le tableau des distances, après l'étape courue chez Vroumm.



On en est à presque 540 km, au cumul de distances des 19 voitures.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 7 octobre 2015 à 14h17


Nouveau tableau après l'étape chez Pepone & Damdam.

Le cap des 600 km parcourus par l'ensemble des voitures a été passé,
juste avant le début de la dernière étape.


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2015 à 17h27


Merci, Viraufrin, de tenir les comptes!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 25 octobre 2015 à 14h25


Dernier tableau pour les distances parcourues : environ 625 km parcourus pour l'ensemble des voitures
( en fait un peu plus car il nous manque les distances parcourues sur les circuits "club" de Cousinhub )
c'est sûr que les pneus AR seront bons à changer au retour !


Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2015 à 18h16


des kilométrages respectables en effet à noter que certains changements de pneus ont quand même été nécessaires au cours de cette proxi. Ce qui peut sembler étonnant c'est qu'il n'y en ait pas eu besoin pour plus de voitures avec ces kilométrages importants

la vie est courte, foncez!!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 25 octobre 2015 à 18h58


fandekawa a écrit :
Des kilométrages respectables en effet à noter que certains changements de pneus ont quand même été nécessaires au cours de cette proxi. Ce qui peut sembler étonnant c'est qu'il n'y en ait pas eu besoin pour plus de voitures avec ces kilométrages importants

En fait, tout dépend du degré de dureté ( et donc de durabilité ) des pneus choisis : un pneu "tendre" sera plus efficace... mais moins longtemps.

D'autre part, selon le poids de la voiture et le couple du moteur choisi, on peut avoir des écarts importants d'usure, aussi.

Tout comme sur les vraies voitures, en fait !

Message modifié le dimanche 25 octobre 2015 à 18h59 par Viraufrin

Surveiller Imprimer