analogique sans fil avec slot-it

gwenleding
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 14h23

Superbe, merci beaucoup pour ces précisions et la réactivité.

Donc je n'ai qu'à suivre ton montage pour brancher les puces voiture au cul des boîtiers stop&go et c'est partie pour un 4 voie dans fil!

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message modifié le samedi 12 mai 2012 à 14h24 par gwenleding

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 15h33

demande à ton vendeur si il peut de te paramètrer puces et cartouches cela t'évitera d'acheter le dongle (qui ne te servira qu a cela car si j'ai bien compris tu garde ton système de comptage ) ......avec la premiere version cela ce faisait simplement entre la poignée et la puce mais maintenent avec la version 2 il faut obligatoirement passer par le dongle pour le parametrage

gwenleding
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 18h59

Tu veux dire la version 2 de la puce? La plus petite? Je croyais qu'elle ne sortait que courant juin?

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 19h54

gwenleding a écrit :

Tu veux dire la version 2 de la puce? La plus petite? Je croyais qu'elle ne sortait que courant juin?

non ce n'est pas un probleme de puce c'est la version du systeme logiciel qui à evolué
gwenleding
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 00h53

Ha ok très bien, et donc le paramétrage qu'il faut que je demande c'est quoi exactement?
Celui de la puce avec la manette? Afin quelles se reconnaissent?

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 13h09

gwenleding a écrit :

Ha ok très bien, et donc le paramétrage qu'il faut que je demande c'est quoi exactement?
Celui de la puce avec la manette? Afin quelles se reconnaissent?

.........oui exactement .........

gwenleding
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 15h20

Mais alors du coup je vais me retrouver avec une poignée affectée à chaque puce (et donc voie) spécifiquement.
Donc je devrais laisser chaque poignée sur sa voie spécifique et elles ne serviront qu'à ma piste. Je ne pourrais pas emporter une ou plusieurs de mes poignées à l'extérieur pour jouer avec d'éventuelles voitures équipées de puces oxigene; à moins d'acheter le dongle et de faire la configuration moi-même à chaque déplacement?

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 18h04

gwenleding a écrit :

Mais alors du coup je vais me retrouver avec une poignée affectée à chaque puce (et donc voie) spécifiquement.
Donc je devrais laisser chaque poignée sur sa voie spécifique et elles ne serviront qu'à ma piste. Je ne pourrais pas emporter une ou plusieurs de mes poignées à l'extérieur pour jouer avec d'éventuelles voitures équipées de puces oxigene; à moins d'acheter le dongle et de faire la configuration moi-même à chaque déplacement?

si tu vas tourner sur une autre piste Oxigen avec une de tes poignées et une de tes puces il te faudra reparametrer sur place en arrivant en fonction des concurrents et reparametrer en partant en fonction de ta piste...... tu peut le faire en rentrant chez toi si tu achete le dongle..... pour une utilisation analogique sans fil sur une autre piste tu te déplace avec la poignée et la puce qui vont ensemble et tu applique le meme montage que tu as sur ta piste

gwenleding
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 18h33

L'idée c'était que j'achète 4 puces pour mes 4 voies à la maison, celles ci ne bougeront pas.
Puis 2 autres puces que j'acheterais ensuite pour les mettre dans les voitures que j'emmenerais à l'extérieur quand j'irais tourner sur de l'oxigene. (je les changeraient de voiture selon l'envie)
Donc dans cette configuration je serais obliger de réparamétrer à chaque fois que je bougerais à l'extérieur et à chaque retour?
Donc faut que je me fende d'un dongle?

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 19h31

Salut,

exemple si tu as la version 1.0 puce poignée sans dongle... Les nouvelles version sont automatique en 2.0. Impossible de faire la liaison. Obligation d'avoir le dongle pour upgrader les 1.0 en 2.0. Le dongle sera indispensable si vous achetez au fur et a mesure car il y aura des mises a jour au fur et a mesure.....

pas possible de downgrader...

gwenleding
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 04h11

Ok, donc dongle obligatoire.
Je commence à douter de la rentabilité d'équiper mes voies, je vais peut-être tout simplement acheter une puce pour une voiture, et progressivement équiper mon paddock en puces.

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 14h10

gwenleding a écrit :

Ok, donc dongle obligatoire.
Je commence à douter de la rentabilité d'équiper mes voies, je vais peut-être tout simplement acheter une puce pour une voiture, et progressivement équiper mon paddock en puces.

je pense aussi que l'achat d'un dongle est obligatoire...... je suis equipé seulement pour une voie et je fait passer la puce sur la piste ou je souhaite rouler....... si je vais tourner en Oxigen sur une autre piste je me déplace avec ma puce qui sera sûrement reparametré sur place mais cela ne posera pas de probleme chez moi car je suis le seul a tourner en Oxigen

gwenleding
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 20h51

Bon, du coup l'achat du dongle et plus généralement le prix total que nécessitait l'équipement complet de mon circuit m'ont un peu refroidi.
J'ai donc acheté une cartouche que j'ai adapté sur ma poignée SCP 1 et une puce que j'ai monté dans ma Lancia LC2.

A noter deux petites choses:

-il n'y a pas de notice expliquant comment se fait l'appareillage Cartouche--->puce
-Pour mon cas, la puce touchait de temps en temps le train entre les deux roues avant créant des faux contacts et donc perte de puissance intempestives.

L'appareillage se trouve assez facilement en jouant avec le bouton hand brake, la flèche vers le bas et la gâchette.
Pour ce qui est du faux contact un morceau de scotch peinture a réglé le problème.

Une fois ces détails réglé, un shunt entre les ports banane noir et blanc de mes box Stop&go et c'est parti.

Conclusion: c'est très pratique de jouer sans fil, particulièrement sur une piste comme la mienne qui pose certains problèmes de ramassage; mais l'attitude de la voiture change de par le poids que rajoute la puce.
Les réglages de la poignée semblent avoir les mêmes réactions, excepté le frein glissé qui étonnement semble s'être inversé... (mais c'est à vérifier de manière plus posée, ce n'était qu'un premier jet aujourd'hui)

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 14h44

salut

c'est agréable et très pratique de jouer sans fil pour le ramassage tu te poste avec ta poignée à l'endroit le plus delicat à négocier ..... c'est royal !!!!!!!!!! pour le frein j'ai aussi constaté du changement .... j'ai l'impression que le frein glissé a disparu ( je ne m'en servais pas ) le frein " standard " est maintenent reglable sur la totalité de la course du bouton rouge frein mini à gauche et maxi à droite

gwenleding
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 01h08

Voilà, c'est exactement ce que j'ai constaté, et malheureusement je me servais presque uniquement de celui la.

Surveiller Imprimer