analogique sans fil avec slot-it

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 21h51

salut
aujourd'hui grace à slot-it je suis passé au sans fil. j'utilise et j'apprécie depuis sa sortie la poigne slot-it. j'ai installé sur ma poigné la cartouche Oxigen alimenté par une batterie 9v et la puce est installé sur une voie ( cela permet de faire rouler toutes mes voitures avec 1 puce et autre avantage la voie n'est pas alimenté en permanence cela évite les désagréments d'une erreur de remise en piste car je tourne avec d'autres pilotes qui eux sont en système filaire sur les 2 autres voies ) ma piste est une 3 voies bois. je déplace la puce pour tourner sur la voie de mon choix grace à un raccordement fait avec des dominos enfichables . maintenant je peux me positionner librement tout autour de ma piste pour contrôler ma voiture

Message modifié le vendredi 20 avril 2012 à 22h57 par pifpaf

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 23h23

je pense que ton système va intéresser beaucoup de monde
merci pour la communication

sp-collectable.com

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 21 avril 2012 à 14h25

voici quelques images

la puce instalé à la sortie du poste de pilotage avant la piste bien repérer et rspecté les polarités entré puce . sortie puce racorder suivant le sens de circulation souhaité

poigné + baterrie........puce isolé dans une petite boite....... fiche de raccordement poigné poste de pilotage shinthé

Message modifié le samedi 21 avril 2012 à 14h37 par pifpaf

xbox
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 21 avril 2012 à 21h05

Super idée que tu a u , j'ai penser la même chose dit moi peut tu faire une photo de la puce souder et pour ton shinthage tu a mis un fusible ou une résistance et aussi ton accus tu a combien de volt et mAP par avance merci .

Message modifié le samedi 21 avril 2012 à 21h06 par xbox

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 21 avril 2012 à 22h28

xbox a écrit :

Super idée que tu a u , j'ai penser la même chose dit moi peut tu faire une photo de la puce souder et pour ton shinthage tu a mis un fusible ou une résistance et aussi ton accus tu a combien de volt et mAP par avance merci .

accus 9 Volts 1,7 Amp récupéré sur un emeteur rc avec il y a je pense une autonomie confortable pour le schinthe il y a un fusible 3 Amp mais je pense qu'il serrai mieux placé en aval de la puce ? je te ferai un schema pour le cablage de la puce

Message modifié le dimanche 22 avril 2012 à 11h45 par pifpaf

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 avril 2012 à 11h53

voici un schéma de câblage pour la puce
pour etre plus clair il est obligatoire de conserver le schinthe au niveau de branchement de la poignée sur le poste de pilotage mais si on garde le fusible à cet endroit il ne protege pas la puce pour cela il faut mettre le fusible entre la puce et la piste

Message modifié le dimanche 22 avril 2012 à 11h56 par pifpaf

xbox
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 22 avril 2012 à 12h08

merci super j'ai piger pour alimenter la puce , mais pour la brancher a la piste pas compris tu peut détailler par avance merci

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 avril 2012 à 14h34

xbox a écrit :

merci super j'ai piger pour alimenter la puce , mais pour la brancher a la piste pas compris tu peut détailler par avance merci

à l'origine la puce est prevue pour etre instalé dans une voiture maintenant pour l'instaler sur une voie il faut transposer: le coté tresse = alimentation sortie poste de pilotage ( respecté les polaritées ) le coté moteur =racordement voie c'est aussi de ce coté qu'il faut mettre un fusible pour protéger la puce (c'est ici que l'ont peut inverser les polaritées suivant le sens de rotation souhaité sur la piste )
cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 22 avril 2012 à 23h03

Salut, excellente idée, par contre pour le chronométrage et le changement de voie (dans un autre cas que le tiens,full digitale)???

jcromain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 avril 2012 à 23h56

Salut Momo

Dommage que je sois en Allemagne, j'aurai bien aimé tester ton montage demain;

@+
JC

zebulon
Visiteur

Date du message : mardi 24 avril 2012 à 19h25

Est ce que tu as un schéma électrique avec le fusible pour être certain de faire une bonne adaptation de ton système sur ma piste

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2012 à 20h36

es tu deja équipé avec une poigne slot-it ?

zebulon
Visiteur

Date du message : mardi 24 avril 2012 à 20h45

pifpaf a écrit :

es tu deja équipé avec une poigne slot-it ?

Yes

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2012 à 22h19

zebulon a écrit :

pifpaf a écrit : es tu deja équipé avec une poigne slot-it ?

Yes

pour le positionnement du fusible, je ne suis pas electrien mais je vais vous parler de mon experience . le fusible est mis sur le cordon de schinte qui se trouve sur les bornes du poste de pilotage qui servent au raccordement de la poignée........donc en amont de la puce ....... hier soir à deux reprise le fusible à claqué c'était un défaut de la voiture changement de voiture , de fusible et redémarrage sans problème. ....... conclusion.....bien que le fusible soit en amont de la puce n'a pas souffert de ces incidents ........ alors fusible en amont ou en aval de la puce ? ...... une mise à jour du système Oxigen à eu lieu et il est maintenant indispensable d'acheter le dongle pour parametrer la puce avec sa poignée
cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 00h17

pour le chronométrage et le changement de voie ????????

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 11h02

cupyrov a écrit :

pour le chronométrage et le changement de voie ????????

pour le chrono dans la version analogique : il est possible d'utiliser le systeme Oxigen pour cela il faut acheter aussi le dongle qui tourne avec un P.C, attribuer une puce par piste , instaler le capteur de la puce sous la piste et mettre un aimant dans la voiture à moins que celui du moteur ne suffise mais la il faut faire des tests moi j'ai gardé mon comptage D.S avec une détection par coupure car je ne veut pas de PC sur ma piste....... pour le digital : Oxigen n'est compatible qu'avec le scalex et encore je ne sait pas si il est possible d'utiliser la poignée slot-it avec le scalex donc pas de poignée sans fil avec les autres systèmes si tu es en Carrera ou en Ninco pour passer en poignée sans fil slot-it tu dois prendre le systéme Oxigen complet .......

Message modifié le mercredi 25 avril 2012 à 11h22 par pifpaf

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 11h07

ok merci

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 11h44

pifpaf a écrit :

pour le digital : Oxigen n'est compatible qu'avec le scalex et encore je ne sait pas si il est possible d'utiliser la poignée slot-it avec le scalex donc pas de poignée sans fil avec les autres systèmes si tu es en Carrera ou en Ninco pour passer en poignée sans fil slot-it tu dois prendre le systéme Oxigen complet .......

Tout à fait :

Pour les rails scalex : le protocole oXigen étant le même il n'est pas nécessaire de changer les puce d'aiguillage.
Pour les autres amarques il faut ajouter les puces d'aiguillage oXigen.

Si ta piste est en rails scalextric, tu peux faire rouler une voiture oXigen qui changera de file et sera pilotée par la poignée sans fils SCP1 avec cartouche oXigen et powerbase SSD.

Si tu tu roules en SSD, en principe il est possible d'affecter une ID SSD à la puce oXigen et donc de rouler avec les autres SDD et ta voiture sera comptabilisée par le logiciel SSD (de ce que j'ai compris de la FAQ).

Il existe deux cartouches Slot.It pour utiliser la poignée SCP1 sur les power bases SSD (4 et 6 voitures et nouveau modèle 6 voitures).
Slot.It fournit aussi une cartouche compatible avec les systèlme digitaux des autres marques (Ninco et Carrera). donc la poignée SCP1 peut être utilisée sur toutes les pistes, en changeant la cartouche. Par contre ces cartouches ne sont pas sans fil.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mercredi 25 avril 2012 à 11h45 par SilverSloteur

gwenleding
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 12h42

Salut Pif-paf (et les autres, je suis pas sectaire...)

merci beaucoup pour toutes tes explications, ton post est exactement ce que je cherchais puisque j'ai un Ninco analogique 4 voies avec comptage DS et postes de pilotage stop&go le tout géré par PClapCounter et je souhaite vraiment m'équiper en Oxigène pour pouvoir profiter du sans fil; mais en conservant mon comptage DS, sans passer en digitale, et bien sur sans avoir à équiper d'une puce à 25€ chacune de mes 20 voitures...

Du coup je voulais que tu me confirmes qu'avec ton montage, la SCP-1 (poignée slot-it) conserve bien l'avantage de ses réglages électroniques (boutons vert, jaune, rouge et bleu)?

Ensuite je voulais comprendre, si j'équipe chacune de mes 4 voies avec une puce, plus personne ne pourras plus jouer en filaire puisque les puces Oxigène prennent le pas sur les postes de pilotages? Donc soit il me faut 4 poignées équipées avec la cartouche Oxigène, soit il faut que j'utilise ton montage pour déplacer mes poignées équipées sur les voies que je ride à chaque segment?

Désolé du harcèlement mais si j'investis je veux être sur de mon coup parce que mine de rien pour un équipement complet ça me couterait presque 400€ pour les 4 cartouches et les 4 puces Oxigène (sans compter que je n'ai "que" 3 SCP-1, donc il en faut une de plus) et le matériel permettant de relier les accus aux poignées, donc finalement on doit bien être à 500€...

Merci bien.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message modifié le samedi 12 mai 2012 à 12h43 par gwenleding

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 14h17

gwenleding a écrit :

Salut Pif-paf (et les autres, je suis pas sectaire...)

merci beaucoup pour toutes tes explications, ton post est exactement ce que je cherchais puisque j'ai un Ninco analogique 4 voies avec comptage DS et postes de pilotage stop&go le tout géré par PClapCounter et je souhaite vraiment m'équiper en Oxigène pour pouvoir profiter du sans fil; mais en conservant mon comptage DS, sans passer en digitale, et bien sur sans avoir à équiper d'une puce à 25€ chacune de mes 20 voitures...

Du coup je voulais que tu me confirmes qu'avec ton montage, la SCP-1 (poignée slot-it) conserve bien l'avantage de ses réglages électroniques (boutons vert, jaune, rouge et bleu)?

Ensuite je voulais comprendre, si j'équipe chacune de mes 4 voies avec une puce, plus personne ne pourras plus jouer en filaire puisque les puces Oxigène prennent le pas sur les postes de pilotages? Donc soit il me faut 4 poignées équipées avec la cartouche Oxigène, soit il faut que j'utilise ton montage pour déplacer mes poignées équipées sur les voies que je ride à chaque segment?

Désolé du harcèlement mais si j'investis je veux être sur de mon coup parce que mine de rien pour un équipement complet ça me couterait presque 400€ pour les 4 cartouches et les 4 puces Oxigène (sans compter que je n'ai "que" 3 SCP-1, donc il en faut une de plus) et le matériel permettant de relier les accus aux poignées, donc finalement on doit bien être à 500€...

Merci bien.

salut _ oui tu conserves tous les réglages du système filaire si tu passes en sans fil _ si tu as equipé tes 4 postes avec chacun une puce et que tu souhaites passer une voie en filaire avec une poignée style parma il te faudra simplement viré la puce ,le shinte et brancher ta poingné

Surveiller Imprimer