Franchement je les adore ...... sauf le bruit ...
la dernière
et les autres finies
imagilles
Lord of the ring
Date du message : lundi 10 février 2014 à 00h36
Franchement je les adore ...... sauf le bruit ...
la dernière
et les autres finies
zebulon
Visiteur
Date du message : lundi 10 février 2014 à 08h48
imagilles a écrit :Bravo ! Je suis en train de monter ma Camaro 70Franchement je les adore ...... sauf le bruit ...
la dernière
et les autres finies
amg06
Bargeots
Date du message : lundi 10 février 2014 à 13h31
oui elles sont sympas la je monte la Greent hornet j'ai passé commande d'un kit jantes alu ,couronne ,pignon (d'origine plastoc ) question le guide que tu as mis il est dans le kit ou c'est un autre modéle
imagilles
Lord of the ring
Date du message : lundi 10 février 2014 à 15h33
amg06 a écrit :oui elles sont sympas la je monte la Greent hornet j'ai passé commande d'un kit jantes alu ,couronne ,pignon (d'origine plastoc ) question le guide que tu as mis il est dans le kit ou c'est un autre modéle
Guide scaleauto ref 1601
amg06
Bargeots
Date du message : lundi 10 février 2014 à 16h06
imagilles a écrit :amg06 a écrit : oui elles sont sympas la je monte la Greent hornet j'ai passé commande d'un kit jantes alu ,couronne ,pignon (d'origine plastoc ) question le guide que tu as mis il est dans le kit ou c'est un autre modéle
Guide scaleauto ref 1601
merci pour l'info
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : lundi 10 février 2014 à 16h46
Le slot ça rend fou !!!
Slotracer43
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/11/2007
Nombres de voitures : Romyxana
Date du message : lundi 10 février 2014 à 18h04
Cool, il y a du muscle dans ces voitures
Carrera = le coté obscure
amg06
Bargeots
Date du message : lundi 10 février 2014 à 20h27
pepe_plus a écrit :amg06 a écrit : oui elles sont sympas la je monte la Greent hornet j'ai passé commande d'un kit jantes alu ,couronne ,pignon (d'origine plastoc ) question le guide que tu as mis il est dans le kit ou c'est un autre modéle
Ou guide Jet Flag normalisé ICI ou encore ICI
Merci pepe
imagilles
Lord of the ring
Date du message : lundi 10 février 2014 à 22h25
amg06 a écrit :pepe_plus a écrit : amg06 a écrit : oui elles sont sympas la je monte la Greent hornet j'ai passé commande d'un kit jantes alu ,couronne ,pignon (d'origine plastoc ) question le guide que tu as mis il est dans le kit ou c'est un autre modéle
Ou guide Jet Flag normalisé ICI ou encore ICI
Merci pepe
... enfin un peu plus simple de commander un guide chez n'importe quel fournisseur français ...... qu'au US ... je dis ça .. jez dis rien !!!
Date du message : lundi 10 février 2014 à 22h40
Ils sont terribles ces AMT
On entend les pneus crisser d'ici...!
Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 10 février 2014 à 23h54
imagilles a écrit :... enfin un peu plus simple de commander un guide chez n'importe quel fournisseur français ...... qu'au US ... je dis ça .. jez dis rien !!!
Toi qui voit.
Moi je n'achète que des trucs normalisés depuis 50 ans parce que je ne veux pas de matériel disparate. Normes qu'aucun constructeur en Europe ne respecte. Ne sont même pas capables d'utiliser tous des axes standards en 3/32" ces nuls. Alors je ne parle pas des guides ni du reste.
J'ai donné les liens à amg06 uniquement pour qu'il sache ce que c'est qu'un Jet Flag (le modèle existe depuis 1969 !!!) car aucun slotteur actuel ici ne sait ce que c'est. Pourtant c'est fabriqué aussi par Parma...marque que les revendeurs français distribuent ici...
Donc pas besoin d'aller aux US, tout le matériel slot en disponible en GB ici par exemple, Chas Keeling est installé depuis......1965 ;)
Et ça va aussi vite et c'est aussi simple qu'en France où il n'y a pas ce que je je veux
Le slot ça rend fou !!!
2007rogerv
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/03/2013
Piste : Toutes années 50-60
Date du message : mardi 11 février 2014 à 08h37
Superbes,
Je suis en train de monter le châssis de la Dodge Charger et j'ai la Pontiac Catalina qui attend.
Pourrais tu en montrer plus sur le montage châssis / carrosserie, les petits autocollants , j'y crois pas trop...
Merci
pedro13
Sloteur Fou
Date du message : mardi 11 février 2014 à 08h39
Salut
Moi, j'aimerai bien voir des images du Green Hornet, car elle me fait de l'oeil depuis qque temps
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 11 février 2014 à 09h56
2007rogerv a écrit :Superbes,
![]()
![]()
Je suis en train de monter le châssis de la Dodge Charger et j'ai la Pontiac Catalina qui attend.Pourrais tu en montrer plus sur le montage châssis / carrosserie, les petits autocollants
, j'y crois pas trop...
Merci
Je n'aime pas du tout le montage d'origine des carrosseries.
Le moyen le plus simple mais pas le plus esthétique pour tenir les coques c'est la méthode "à l'ancienne" 4 petites vis parker sur les cotés et peintes de la couleur de la coque.
Moins simple mais plus esthétique :
Découper 2 profils en L de 3cm dans le bord d'une boite plastique ou utiliser un profilé Evergreen.
Mettre une branche du L dans la rainure du support de carrosserie.
Écarter les flancs de la coque et mettre celle-ci en place sans le vitrage.
Poser l'ensemble sur un marbre et régler la position de la coque.
Par les fenêtres mettre une goutte de colle cyano sur la branche du L en appui sur la coque.
Ecarter les flans pour retirer la coque.
Solidifier le collage du L sur les flans avec une colle bi-composant ou ce que vous voudrez.
La coque est ainsi facile à enlever en 2s et retombe toujours à la même place.
Le slot ça rend fou !!!
2007rogerv
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/03/2013
Piste : Toutes années 50-60
Date du message : mardi 11 février 2014 à 10h22
pepe_plus a écrit :Je n'aime pas du tout le montage d'origine des carrosseries.
Moi non plus ... cela n'a pas l'air fiable pour deux sous...
Merci du conseil, je vais m'atteler à la version 2 , j'aime pas "le trop facile"
Date du message : mardi 25 mars 2014 à 18h50
Hello!
Malgré les critiques, j'ai craqué pour 3kits AMT version 2.
Ça commence bien... Le premier pose déjà problème.
Je monte le châssis en tenant compte de certaines remarques, comme le reperçage du trou d'axe du support moteur.
Je mets le jus et là... rien! Le moteur tire 3 ampères et il faut le lancer à la main pour qu'il tourne.
Une fois en marche il agonise et chauffe.
Quelqu'un a une idée du problème?
Court-circuit?
D'avance merci.
Amicaslotement
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 25 mars 2014 à 19h09
folgaz a écrit :Hello!
Je mets le jus et là... rien! Le moteur tire 3 ampèreset il faut le lancer à la main pour qu'il tourne.
Une fois en marche il agonise et chauffe.
3A à vide ???
Ce genre de défaut est inhérent à tous ces moteurs industriels et ça tombe sur toi. Si tes kits viennent de l'étranger cela va être difficile de faire jouer la garantie mais tu peux essayer...
S'il démarre en le lançant c'est bien souvent parce qu'il tourne sur 2 phases au lieu des 3.
Je ne garantie pas que le problème soit bien en rapport avec ces 2 phases mais c'est à vérifier.
Il n'y a qu'une solution, ouvrir le moteur et vérifier les soudures au niveau du collecteur. Ce sera déjà un premier point.
Une fois ces soudures vérifiées il faut mesurer avec un ohmmètre la valeur de chacune des 3 phases au collecteur. Ces mesures doivent être identiques ou presque pour chacune d'elle.
Tiens nous au courant...
Le slot ça rend fou !!!
PINUEXPRESS
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/12/2008
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 200
Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 08h57
Ou bien un pb de polarité des aimants du stator ? Ca m'est arrivé une fois...
Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 10h20
Je vais voir tout ça ce soir.
Merci encore pour votre réactivité
À pluche
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 10h24
PINUEXPRESS a écrit :Ou bien un pb de polarité des aimants du stator ? Ca m'est arrivé une fois...
Si un moteur était équipé de 2 aimants pôle Nord ou 2 pôle Sud il ne tournerait pas du tout même lancé à la main...
Le slot ça rend fou !!!