Comment peut-on faire pour donner l'illusion d'un phare avec une ampoule jaune. Je monte un kit de PSK, une Astone Martin DB 2/4 Tour de France 1959 et elle avait des phares avec ampoules jaunes ?
Salut a tous
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 1 avril 2013 à 20h28
Comment peut-on faire pour donner l'illusion d'un phare avec une ampoule jaune. Je monte un kit de PSK, une Astone Martin DB 2/4 Tour de France 1959 et elle avait des phares avec ampoules jaunes ?
Salut a tous
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Eurock
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006
Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot
Nombres de voitures : Eurock 1980
Date du message : lundi 1 avril 2013 à 20h35
Led jaune sur un site d'électronique si tu veux de la vrai lumière sinon peinture jaune transparente ...
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
xasperf
Bargeots
Date du message : lundi 1 avril 2013 à 20h53
C’est une question que je me pose aussi. Tout dépend, si c’est pour le fun ou pour se rapprocher de la réalité. Je n’ai pas fait de recherche sur la réglementation de l’époque en GB.
Voilà comment je fais pour les voitures de rallyes:
Si la voiture est immatriculée en GB ampoule blanche
Si la voiture est immatriculée en France ampoule jaune. Je crois qu’en Italie ils roulaient en jaune après guerre?
Projecteur ampoule jaune pour montrer que le « verre » est peint avec du Clear Yellow X-24 de chez Tamiya color en flacon de verre existe en rouge et orange. Une pointe légère de peinture translucide au centre du « verre » et tu as l’effet d’une optique renfermant une ampoule jaune. Plein phare je recouvre l'optique. Selon l’épaisseur de la couche la nuance varie.
il y a aussi d'autres astuces selon.
xasperf
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 1 avril 2013 à 21h44
xasperf a écrit :il y a aussi d'autres astuces selon.
Certains fraisent l'intérieur de l'optique pour créer un relief correspondant à la taille de l'ampoule puis remplissent de jaune transparent Tamiya. Faut que je retente le coup depuis que j'ai récupéré des micro-fraises auprès de mon dentiste.
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : lundi 1 avril 2013 à 22h32
Gelan a écrit :Comment peut-on faire pour donner l'illusion d'un phare avec une ampoule jaune. Je monte un kit de PSK, une Astone Martin DB 2/4 Tour de France 1959 et elle avait des phares avec ampoules jaunes ?
Le nom Aston Martin a pour origine M. Lionel Martin qui remporta la course de côte d'Aston (GB) au début du XX° siècle.
Il n'y a pas de E à Aston.
Les phares jaunes étaient une spécialité française uniquement. A partir de 1936 tous les véhicules immatriculés en France devaient être équipés de phares jaunes. Si ton auto est immatriculée hors de France elle n'est donc pas concernée.
Il faudrait de toutes façons consulter une annexe J FFSA d'avant 93 pour vérifier si ces lampes jaunes étaient obligatoires en compétition ce que je ne crois pas. Donc en course toutes les autos étaient en phares blancs.
De même qu'en compétition l'utilisation d'ampoules de 100w (au lieu de 55W) était autorisée alors qu'elles sont interdites en usage routier. J'en ai utilisé et elles n'étaient disponibles à la vente que sur présentation d'une licence.
Le slot ça rend fou !!!
Message modifié le lundi 1 avril 2013 à 22h48 par pepe_plus
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 1 avril 2013 à 23h24
pepe_plus a écrit :Gelan a écrit : Comment peut-on faire pour donner l'illusion d'un phare avec une ampoule jaune. Je monte un kit de PSK, une Astone Martin DB 2/4 Tour de France 1959 et elle avait des phares avec ampoules jaunes ?
Le nom Aston Martin a pour origine M. Lionel Martin qui remporta la course de côte d'Aston (GB) au début du XX° siècle.
Il n'y a pas de E à Aston.Les phares jaunes étaient une spécialité française uniquement. A partir de 1936 tous les véhicules immatriculés en France devaient être équipés de phares jaunes. Si ton auto est immatriculée hors de France elle n'est donc pas concernée.
Il faudrait de toutes façons consulter une annexe J FFSA d'avant 93 pour vérifier si ces lampes jaunes étaient obligatoires en compétition ce que je ne crois pas. Donc en course toutes les autos étaient en phares blancs.
De même qu'en compétition l'utilisation d'ampoules de 100w (au lieu de 55W) était autorisée alors qu'elles sont interdites en usage routier. J'en ai utilisé et elles n'étaient disponibles à la vente que sur présentation d'une licence.
Il m'épate, il m'épate, il m'épate! 
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 1 avril 2013 à 23h36
Drix a écrit :Il m'épate, il m'épate, il m'épate!
Drix si tu étais normalement constitué, tu en as une paire comme la majorité 
Ha mais non pas celles là pffffffffffffff !!!! 
Si je compte bien 3 fois m'epate = 6
C'est donc une malformation, une chenille quoi... 
Le slot ça rend fou !!!
Eurock
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 1 avril 2013 à 23h51
trop fort il est PP+
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 2 avril 2013 à 00h01
Eurock a écrit :trop fort il est PP+
Hahaha tu tombes bien toi !!!
Eurock a écrit :.../... si tu veux de la vrai lumière sinon peinture jaune transparente ...
Une espèce de sorte de vernis, hein ???

Le slot ça rend fou !!!
Message modifié le mardi 2 avril 2013 à 00h05 par pepe_plus
DrAdonf
Visiteur
Date du message : mardi 2 avril 2013 à 08h54
pepe_plus a écrit :Eurock a écrit : trop fort il est PP+
C'est un esprit fort... 
Allo, non mais allo quoi ?
Si t'as pas un solex, des lys, deux sax peints Mapoule et des clips pâles années 55/60, bin t'es pas Robert L'amoureux...
Ça va ravir, ça aussi.
Eurock
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 2 avril 2013 à 11h03
pepe_plus a écrit :Eurock a écrit : trop fort il est PP+
Hahaha tu tombes bien toi !!!
Eurock a écrit : .../... si tu veux de la vrai lumière sinon peinture jaune transparente ...
Une espèce de sorte de vernis, hein ???
![]()
![]()
Oui, mais je ne connaissais pas cette version.
Et puis faut pas confondre avec celui de madame, sinon ça pique, voir ça cuit un peu. 
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
buburn
Bargeots
Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 20h52
Drix a écrit :moi aussi , moi aussi , moi aussi , et en plus il m’énerve , il m’énerve il m’énerve !pepe_plus a écrit : Gelan a écrit : Comment peut-on faire pour donner l'illusion d'un phare avec une ampoule jaune. Je monte un kit de PSK, une Astone Martin DB 2/4 Tour de France 1959 et elle avait des phares avec ampoules jaunes ?
Il n'y a pas de E à Aston.Les phares jaunes étaient une spécialité française uniquement. A partir de 1936 tous les véhicules immatriculés en France devaient être équipés de phares jaunes. Si ton auto est immatriculée hors de France elle n'est donc pas concernée.
Il m'épate, il m'épate, il m'épate!