Amicalement Vôtre - mécanique tecno-slot


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 21h03


Salut à Tous,

Déjà livrée en réponse dans une autre rubrique du forum, voici l'Aston DBS version Brett Sinclair dans la série culte Amicalement Vôtre, sortie quand je roulais encore en Jouef... (aïe, ça ne nous rajeunit pas !)

Il faut savoir que ce modèle étant introuvable au 1/32e et rarissime au 1/43e, je me suis servi de la production Minichamps du modèle un peu plus récent (V8-1973 - inspirée du film James Bond "Au service de sa Majesté"). Le modèle de la série étant la V6-1969. J'ai donc dû supprimer les rétroviseurs et les ouïes de custode absents sur le modèle Brett Sinclair. Et évidemment repeindre de la teinte la plus approchante du "Bahama Yellow" d'origine.

Placement Minimaliste (pardon Fransesc) de la mécanique Tecno-Slot , soit support et guide, axes, roues, couronne et moteur, sans plus...

Voilà ...

Et le couple mythique :

Alors, pour ce qui est de la Ferrari Dino de Dany Wilde, j'ai trouvé un (trop) beau modèle 1/43e Kyosho statique que j'hésite à Slotiser ... regardez vous-même et dites-moi ce que vous feriez à ma place ....

Message modifié le mercredi 16 octobre 2013 à 10h41 par 2007rogerv

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 22h27


2007rogerv a écrit :

...
Alors, pour ce qui est de la Ferrari Dino de Dany Wilde, j'ai trouvé un (trop) beau modèle 1/43e Kyosho statique que j'hésite à Slotiser ...
regardez vous-même et dites-moi ce que vous feriez à ma place ....

Bravo, l'Aston-Martin est superbe !

Pour la Dino, ç'est vrai que l'on peut hésiter... peut-être en trouveras tu une autre, plus simple

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 22h33


super l' aston

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 22h54


2007rogerv a écrit :

Il faut savoir que ce modèle étant introuvable au 1/32e et rarissime au 1/43e, je me suis servi de la production Minichamps du modèle un peu plus récent (V8-1973 - inspirée du film James Bond "Au service de sa Majesté"). Le modèle de la série étant la V6-1969.

Ben une petite rectification quand même...

Il n'a jamais existé de V6 chez Aston à cette période. La première DBS, sortie en 67, est équipée d'un 6 cylindres en ligne hérité de la DB6, la mise au point du V8 pour lequel elle a été conçue ayant pris du retard.
Et elle sera équipé de son V8 à partir de 69.

Le slot ça rend fou !!!

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 09h27


pepe_plus a écrit :

Ben une petite rectification quand même...

Il n'a jamais existé de V6 chez Aston à cette période. La première DBS, sortie en 67, est équipée d'un 6 cylindres en ligne hérité de la DB6, la mise au point du V8 pour lequel elle a été conçue ayant pris du retard.
Et elle sera équipé de son V8 à partir de 69.

Merci PP+ , , toujours attentif aux dérapages documentaires "incontrôlés" ...

En effet, il paraît d'ailleurs que la Production britannique espérant un succès sur le marché américain avait reçu le véhicule siglé V8 mais contenant l'ancien moteur 6 en ligne, en prévision de la diffusion et de la pub qui s'en suivrait pour l'Aston...
La série fit un flop aux USA et s'arrêta après 24 épisodes, ce qui en fit une des plus courtes à ce jour...
Par contre, chez-nous, on s'est régalé grâce surtout au doublage de Tony Curtis par Michel Roux (hommage à ce grand acteur de théâtre !) et à l'humour un peu décalé qui n'existe que dans la version française.

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 18h59


J'aime bien sur la Dino le coffre qui s'ouvre mais c du1/43

Fan de Porsche

Surveiller Imprimer