Améliorer les autos Carrera GO


Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 16h52


Vous connaissez les Carrera Go et leurs défauts, les autos sont trop aimantées, le guide bloque celles ci, les transformant en missile à la moindre sur-vitesse. Ayant suivi les conseils lus ici, j'ai donc enlevé aimant, arrondi le guide, modifs faites sur une 908 dont la carrosserie est au passage tout à fait bien représentée. L'auto ainsi modifiée est transformée bien sûr mais difficilement contrôlable car train ar manquant d'adhérence, patinage et survirage importants. Un lest placé au centre, une vis, c'est tout ce que j'ai trouvé a un peu amélioré la situation mais surtout le changement des pneus ar, assez étroits sur cette 908 au profit de ceux d'une F1, a rendu l'auto parfaite ou presque. Ces pneux sont moins hauts de profil et l'auto est alors posée sur l'emplacement du plomb, il faut donc couper celui ci. La 908 est ainsi abaissée à l'ar, en plus des pneus plus larges (mais à rainures). Sur mon modeste tracé le temps de 2,83 s a été amélioré à 2,60 s avec ce changement de pneus. D'autres modifs à venir, un tracé plus "sérieux" sera installé d'ici là.

Message

ludooo3o
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 17h02


t'as des photos des modifs ?

[url=http://gentlemendrivers.xooit.fr][img]http://lestracesdegd.comxa.com/l/l.gif[/img][/url]

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 18h02


Voilà, c'est juste quelques coups de cutter et de lime et surtout les pneus ar de F1, vont très bien ne dépassent pas de la carro :

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 21h43


ajout d'un flap à l'arrière (comme sur la vraie) et pneus avant changés au profit des ar d'une F1 toujours. But, abaisser l'avant (pneus d'un diamètre plus petit) pour augmenter son adhérence, flap pour augmenter l'adhérence du train ar. Essais en cours, conclusions demain

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 11h32


Résultats des courses, changement pneus av pour ceux de F1 ar, d'un diamètre moins grand et un peu plus large. Il a fallu raccourcir le guide sinon les pneus ne touchaient pas la piste, l'auto est donc abaissée à l'avant d'un bon mm. Temps de 2,70 (avec également le flap) : changement négatif, l'auto motrice moins, en cause le fait que l'auto avec les pneus d'origine plus hauts mettait plus de poids sur l'arrière (elle levait le nez). On remet les pneus av d'origine pour tester la seule modif du flap ar au bout du capot, positif, le temps est de 2,50 s soit 0,1 de mieux que sans. L'auto motrice mieux avec le retour des pneus av d'origine qui mettent un peu plus de poids sur l'arrière et le flap améliore aussi un peu l'adhérence du même train.
Il faut maintenant essayer d'améliorer l'avant pour rentrer plus fort sans désloter, essai à venir de flaps sur les ailes av comme la vraie en config fort appui.

Message

ludooo3o
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 21h52


question de newbie

qu'appelle tu un "flap" ?

[url=http://gentlemendrivers.xooit.fr][img]http://lestracesdegd.comxa.com/l/l.gif[/img][/url]

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2009 à 21h04


ludooo3o a écrit :

question de newbie

qu'appelle tu un "flap" ?

voilà sur une Audi R10 en vrai, j'ai donc rajouté un petit bout de plexi à l'arrière de la 908. Bon, quand on voit la garde au sol de ces carrera Go c'est sûr que c'est pas de la bête de compète mais on peut quand même bien s'amuser. Va quand même falloir que je leste comme il faut si je veux beaucoup améliorer les perfs, mes bricolages ne me feront gagner que des broutilles. J'attends toujours des rails en complément, 3 semaines depuis la commande alors que c'était soit disant en stock, difficile de défendre les commerces de proximité après ça.

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 11h35


Bon, je suis toujours dans l'attente, 4 semaines après la commande, de mes éléments supplémentaires, soit disant postés mardi dernier De toutes évidences, si rien aujourd'hui, il va falloir que je sois moins conciliant avec ce commerçant bien connu ici semble t il A part ça d'autres éléments devraient aussi arriver et surtout j'attends avec impatience des SCX Compact ainsi que du lest qui va bien.

http://www.gurneyflap.com

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2009 à 21h55


Arrivée aujourd'hui du lest, merci à Oz-car pour sa prompte livraison, pas merci à l'autre qui n'a rien envoyé comme affirmé au tél (). La 908, lestée à l'avant et à l'arrière, semble plus efficace, sa glisse de l'arrière encore pas mal, pas possible de chiffrer les progrès, il a bien fallu ranger le circuit, j'ai remonté une nouvelle configuration toute simple juste pour essayer.
Arrivée aussi des premières SCX Compact, les Tuning, une lumière à l'intérieur, ça plait aux enfants
Avec l'aimant c'est moins collé que les Carrera en même config, l'avant part et on arrive pas à la limite pour l'arrière. Ajout de beaucoup de plomb à l'avant, c'est mieux mais pas tant que ça. Je ne trafiquerai pas trop ces autos, vais les laisser aux enfants, les seules améliorations auront pour but de les rendre un peu plus faciles pour eux. D'autres SCX Compact sont attendues et puis toujours ces foutus rails, entre la commande en cours qui va bien arriver un jour, un circuit acheté sur Ebay il y a 2 jours et un circuit neuf pour l'anniversaire du petit fin février, on va finir par y arriver

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 15h46


tu as essayé de modifier la position de l'aimant sinon sur les carrera go ?

sinon comme je conseillai à berteen (je lui en ai envoyé une), essayes les carrera profi, tu m'en diras des nouvelles

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 16h53


merci pour le conseil de l'aimant, faudra essayer, comme peut être aussi celui d'une SCX, moins puissant. Euh, Carrera Profi, je vois pas trop ce que c'est, du 1/32 mais qu'est ce qui les différencie des autres Carrera ?

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 17h08


non, c'est du 1/40eme, c'est pour ça que je t'en parle ! ça passe sur piste carrera go.

c'est des autos aimantées, mais trés bien réglées (comme une bonne 1/32 sans aimant), et trés saines ! avant de lacher le 1/43 je faisai tourner plus que ça, et j'en ai gardé deux encore !

http://www.carrerarennbahn.de/profi/profi_cars.htm

et puis ya du choix en plus ! et encote sur le lien donné là, manque toute la gamme DTM et certaines WRC. C'est parfois moche (mais bon on peut les détailler, s'en servir comme base) parfois trés réussit, souvent avec un intérieur détaillé "comme les grandes".

Par contre c'est plus fabriqué il me semble, donc faut chopper ça d'occaz sur ebay.de principalement.

EDIT : tiens, un autre lien :

http://us.carrera-toys.com/819.0.html

et qques photos :

c'est un chassis "old school", sur un pivot sur l'axe arriere, et posé sur le guide et non sur les roues avant. ce qui explique les roues de vélo à l'avant, fixés directement à la carrosserie. c'est super efficace, et plaisant à rouler. aprés ça...tu auras du mal à revenir aux G0 !

j'en avais fait le test à l'époque...je crois qu'il sont encore dans la blibliotheque slot sur miniend.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le jeudi 5 février 2009 à 17h19 par demether

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 21h19


effectivement pour le look mais ya pas que ça qui compte, t'aurais pas une des 2 qui te reste à me vendre par hasard

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 22h15


franchement elles sont pas si mal ces autos...Et pas plus fausses que beaucoup de carrera go. les photos rendent pas les coups, la gt1 par exemple, sur la photo elle est présentée à la taille d'une 1/24

sinon, non j'en ai pas à vendre, j'aime pas trop vendre de toute maniere mattes sur ebay (ou ebay.de), yen a tout le temps !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 20h58


reçues des SCX Compact, 2 F1 Mclaren/Ferrari et 2 Nascar beaucoup mieux que les 2 tunings de la même marque aussi bien à regarder que pour rouler. Reste que j'arrive au même constat que demether dans ses posts précédents, il faut diminuer le voltage et/ou garder un aimant mais moins puissant. Avec le voltage d'origine les autos sans aimant même très lestées sont à conduire sur des oeufs donc prochain objectif pour le compromis idéal, tester les 2 solutions, voltage diminué, aimant d'origine coupé.

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 13h54


Voici qq photos pour Ultramarine.
C'est le lestage de mes go !!!
Il doit y avoir des tas de manières differentes, mais voici la mienne !

Ce que l'on voit sur les cotés (entouré de scotch blanc), ce sont des clous (dont la tete a été coupée) : c'est aussi efficace, moins cher et + pratique de du plomb
Ca tient grâce à de la patafix (génial ce truc, merci à mon fiston !)

Aux endroits un peu difficiles d'accès, j'ai mis du plomb de 1 ou 2 mm, vendu en feuille autocollante.

Hope this helps,

A+

Surveiller Imprimer