Améliorer le comportement d'une Focus Scalextric

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 14 février 2010 à 20h26

Bonsoir à tous,

J'ai une focus Scalextric

Au comportement assez désagréable, elle patine en permance sur ma piste ninco, j'ai essayé des pneus slick et rainurés ninco et des slick NSR mais en vain.

La transmission aux roues arrières n'est pas terrible, parfois les roues avant tournent mais pas les roues arrières .

J'ai vu qu'il fallait trouver le bon train de pneu dans le test de Nico et sur le net, quelles modifications et quel pneus me conseillez vous ???

Merci de votre aide.

Flyout

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 17 février 2010 à 15h48

Personne ???

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 février 2010 à 16h01

Salut,
Pneus Ultimatt ou Ortmann ou NSR Ultragrip en 3ème choix.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 février 2010 à 17h37

Salut, tu peux nous dire c'est quoi comme transmission à l'intérieur : 4x4 par courroie ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 17 février 2010 à 18h04

moteur avant et transmission par courroie à l'arrière. Il faut essayer une courroie plus tendue d'abord ,et si possible de mettre une deuxième courroie de l'autre côté.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 17 février 2010 à 19h13

tu as modifié lemoteur car la miene ne patine pas

la precision conduit à l excellence

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 17 février 2010 à 20h30

frogw650 a écrit :

tu as modifié lemoteur car la miene ne patine pas

bonssoire moi aussi j'ai le meme souci sur les rally 4x4 que je possede pourrait tu nous donner les modif que tu a fait et sur qu'elle piste tourne tu moi je suis sur scalex sport

que le slot soit avec vous

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 10h26

superguigui a écrit :

frogw650 a écrit : tu as modifié lemoteur car la miene ne patine pas

bonssoire moi aussi j'ai le meme souci sur les rally 4x4 que je possede pourrait tu nous donner les modif que tu a fait et sur qu'elle piste tourne tu moi je suis sur scalex sport

aucune modif sauf verifié si les roues etaient ronde et le chassis pas tordu et je roule (ait circuit démonté) sur du scalex sport avec boucles rally

la precision conduit à l excellence

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 17h39

Merci de vos réponses.

Je pense que mon problème viens plus d'un soucis de transmission de couple qu'autre chose, j'ai essayé des pneus scx, des slick ninco et nsr supergrip, de nettoyer les pneus d'origine, le problème reste le même.

Il n'y a pas une astuce pour améliorer l'adhérence de la courroie sur les poulies ???

Message modifié le jeudi 18 février 2010 à 17h39 par Flyout

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 19h02

Il existe des poulies et courroies cranté mais le cout est au alentour de 20€ ce qui est hors de prix je trouve.
Perso je virerais le guide scalex et je mettrais un guide MB ou HSR ou Slot it bois avec vis pour que la voiture repose plus sur les roues que sur le guide...

Sébastien

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 19h19

J'ai fais un test assez simple pour répondre à ma question, j'ai pris une vieille chambre à air de vtt que j'ai finement découpée (à peine 1mm de large) et je l'ai mise à la place de la courroie d'origine.

Sans surprise, le problème à disparu lorsque j'ai mis deux "pseudo courroie" en chambre à air.

Par contre je pense qu'il est plus sage, de monter une courroie type ninco à l'opposer de celle d'origine, à long terme les pseudo courroie risques de déformer le chassi et le couple sera mieux réparti ;o)

Message modifié le jeudi 18 février 2010 à 19h22 par Flyout

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 19h34

Moi je roule sur scalex sport, avec la sub scalex, j'ai reduit l'epaisseur des tresses (pour que les roues avant touche la piste), pneus nsr supergrip à l'arriere et leste pour stabiliser l'arriere.
Le resultat est une voiture génial à piloté, mais le guide bin c'est de la m........, il vient de casser pour la deuxième fois.Je vais en mettre un d'une autre marque que scalex.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Surveiller Imprimer