Ameliorations diverses pour chassis HO


Message

racleg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 13h07


Salut

J'ai pas mal bidouillé sur tous mes châssis ho. Je vais donc au fur et a mesure mettre dans ce post toutes les petites
modifications ou améliorations que j'ai testé et qui me semble judicieux d'apporter a nos petits bolides. se seront
sois des bidouilles perso, sois de fondamentaux du slot HO qu'il n'est pas mauvais de connaitre.

j'ai survolé le forum pour m'assurer que les sujets n'avais pas été déjà abordés, mais dans le cas contraire
je vous demande un peu d'indulgence due a mon grand age ! :))

Alors pour commencer, une petite amélioration sur des T-jets. Celle-ci ont la fâcheuse habitude de de-sloter
assez facilement. Le truc est d’insérer une petite plaque de 1 mm a peine entre le guide et le châssis.


Celle-ci est une pièce en résine car j'ai pas mal de T-Jets. Il est peut être nécessaire de meuler la vis de fixation
car celle-ci peux frotter sur le circuit.


Voiture équipe de la plaque. le guide dépasse de la plaque de test.


Ici le guide ne dépasse pas de la plaque.

prochains trucs : roue avant indépendantes pour celles qui n'en aurais pas, astuce graissage, fixation
de carrosseries générique "précise" sur châssis HO etc .....

Bye
racleg

Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 13h42


Hey top tes petits bolides !

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 15h49


Bonne idée.
Y'a de grosses diff entre les tjet d'origine et les répliques d'autoworld ?

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 15h52


Yep Racleg,
Encore, encore...et pour les AFX aussi !!!
Thx
++
PS : tu as reçu mon MP ?

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 17h09


Merci a toi pour l'astuce et continu dans cette voie.

Message

racleg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 14h34


Salut à tous

Je n'ai pas vraiment comparé les anciennes et nouvelles T-jet mais déjà le plastique du châssis est différent
visiblement c'est une réplique fidèle des T-jet d’époque. Et ça a été une très bonne chose de les refabriquer
a l'identique.

On continu sur une Magnatraction avec amortisseur sur le train avant. Bon, en terme d’amélioration de tenue
de route ç’a change pas grand chose, mais c'etais pas le but de la modification. Il faut quand même
des trous oblong pour le passage de l'axe de roues, et coller une plaque pour maintenir en place
le ressort.




Roues indépendantes: les 2 premières photos, on remplace l'axe par 2 vis métaux. c'est basique.
pour les "pas bricoleurs"


Un peu plus compliqué, mais plus satisfaisant. 2 tubes dans lesquels sont insérés avec un jeu optimum les 2 axes de roues.
une petite rondelle de blocage permet de régler des axes de roues. Les 2 tubes sont insérés en force sur le châssis.
Il faut juste les insérer bien droit. On peu insérer un tube et sectionner ensuite.


Bye
Racleg

Message modifié le mercredi 11 septembre 2019 à 23h12 par racleg

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 22h31


Le coup de l'amortisseur avant, c'était pour avoir une voiture plus basse en statique au niveau du train avant ?

Message

racleg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2019 à 14h37


Salut

C’était juste une bidouille. aucune recherche de performances.

bye
racleg

Surveiller Imprimer