Amelioration voiture


Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 12h57


Bonjour, Pour ameliorer une voiture basic Ninco1 par quoi commencer ? moteur,pneu, engrenage?
j ai vu qu il y avait plusieurs moteurs quel sont les critere de choix?

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 13h12


"Améliorer", ...c'est large

Que veux tu faire? Rester d'origine et préparer ta voiture pour que les temps ou le comportement s'améliore? Ou en faire une tout autre voiture?

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 13h18


gatsso a écrit :

Bonjour, Pour ameliorer une voiture basic Ninco1 par quoi commencer ? moteur,pneu, engrenage?
j ai vu qu il y avait plusieurs moteurs quel sont les critere de choix?

Pareil que jc95, précise un peu ton souhait

Si tu souhaites simplement améliorer le comportement, voir le sujet ICI.

Les voitures traitées ( des Ninco des années 90 ) se rapprochent dans leur simplicité des Ninco 1 actuelles.

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 13h19


Salut JC, bien, je viens de finir mon circuit qui est assez grand et j ai 4 voitures avec des moteurs Ninco 1 je voudrais quelles aient un peu plus de peche. il y a un truc que je ne comprend pas il y en a aucune qui roule a la meme vitesse pourquoi ? comment peut on expliquer ca ?

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 13h22


Si c'est rester sur une ninco1 "standard"

-Changement des pneus: perso je reste en ninco ref 80520. Ça marche pas mal quelque soit la piste.... Sauf un peu glissant sur scalex.
-Recul ton pignon pour qu'il entraîne la couronne en bout de pignon.
- colle tes paliers a la bi composant ou autre,
- scotch ton moteur
- rode la transmission
- change les tresses par des plus souples, Mb slot, slot it.....

Et bien sur, carro un peu desserré pour le tilting...

Après plombe si besoin, perso sur le ninco1 je plombe pas pour la stabiliser, mais pour augmenter la transmission de la puissance a la piste

Déjà comme ça, ça devient un bon chameau... Après tu peux changer le moteur, si tu veux gagner un peu, ninco nc11 évo.

Voilà pour mon avis, d'autre te donnerons sûrement des conseils supplémentaires.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 13h27


Si tes 4 ninco 1 ne sont pas les mêmes c'est normal. Après quand tu dis " la même vitesse" c'est de visu ou au niveau des temps?

Pour info, même si elles sont des ninco 1, les châssis et carro sont différentes, ce qui change le comportement en piste et donc leurs performances.

Quels sont les modèles que tu as?

Et tu roules avec ou sans aimants??

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le samedi 4 mai 2013 à 13h29 par JC95

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 13h41


Oulala ok JC les pneus j ai compris et encore je sais pas quelle reference j ai dessus les voitures sont 2megane 1 corvette et mustang
-Recul ton pignon pour qu'il entraîne la couronne en bout de pignon. ça j ai pas compris tu as le meme truc en image ?
- colle tes paliers a la bi composant ou autre, les paliers ???
-scotch ton moteur . avec du scotch d electricien ?
-rode la transmission .en roulant lentement ?
-pour les tresses tu as une ref ?
-Et bien sur, carro un peu desserré pour le tilting... carro un peu desserré ???????? tilting ???????????
- plomber un véhicule ça veut dire quoi ???? ah mettre du poids dedans, il y a des astuces pour ça ou il faut tout acheter ?
ok pour moteur nc11 evo
desolé mais les question je les poses qu une fois j arrive dans le monde du slot

par contre j ai aussi une lamborguini avec un moteur crusher c est une "fusée"

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 13h55


Citation :

Si tu souhaites simplement améliorer le comportement, voir le sujet ICI.

Merci Viraufrin je lis tout dessuite

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 14h25


Citation :

Si tes 4 ninco 1 ne sont pas les mêmes c'est normal. Après quand tu dis " la même vitesse" c'est de visu ou au niveau des temps?

Si en fait je parlais des 2 meganes le temps d une est nettement plus long

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 14h28


Desolé

Alors dans l'ordre, déjà c'est normal si elle ne sont pas aussi performantes ...

La plus performante dans l'ordre:
Corvette puis megane et enfin mustang

Si une des deux megane est plus lente... Peu être un problème de tresse!

Tu es sans aimants... Hein sinon les points si dessous ne feront pas grand chose

1/ le pignon: sur ton moteur tu as le pignon, de couleur jaune/ or monté sur l'axe de sortie du moteur. Grâce à un extracteur de pignon, il faudrait le "rentrer" un peu vers le moteur (je vais essayer de te faire une photo).
2/ les paliers, c'est ce qui tient ton axe arrière (ou tu as la couronne) au châssis. Pour info, deux petits "rond" couleur jaune/or, heu... d'origine ils sont en plastic noir...c'est ces deux petits rond, qu'il faut coller au châssis...
3/ pour scotcher le moteur, prend un scotch tressé quelconque ( pareil photo...)
4/ pour le rodage transmission, oui soit en roulant... À force elle va se roder... Surtout si elle n'est pas "graissé" penses à mettre un peu de graisse sur couronne et pignon, sinon risque usure prématuré ... Soit tu te fabriques un petit banc de rodage... Avec un chargeur universel, ça marche très bien! Voir même un petit rodage de la transmission au dentifrice
5/ tresses: slot it super racing, ou Mb slot souple ( attention, il existe de la dure, et de la souple... ) après, il y en a d'autres...
6/ plomber la voiture: il existe dans le commerce chez nos revendeurs des plaques de différentes épaisseurs, ou tu peux utiliser des plombs de pêches par exemple..
7/ ta carrosserie est serré sur le châssis par des vis, celles ci ne seront pas forcément serre à fond, ce qui permet a la carrosserie de ne pas être solidaire du châssis et faire un peu une sorte d'amortisseur...

Allez quelques refs:

Tresses: slot it sp19 ou Mb slot 08031 super flexible
Pneus arrières ninco 80520
Pneus avant ninco 80522
Moteur: nc13 évo ninco 80618 (et non nc11... Ça c'est celui d'origine)

Et enfin, c'est normal que ta lambo soit beaucoup plus rapide... C'est une pro race... Avec un moteur un peu près trois fois plus puissant, jantes alu.....

En espérant avoir été un peu plus clair.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le samedi 4 mai 2013 à 14h53 par JC95

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 15h54


Super ,effectivement tu as su les classés dans l ordre impressionant !

Oui j ai les aimants que je viens d enlever pour voir un peu la différence
les pignons sont en plastic donc cote moteur et axe arrière
il faut que je me procure appareil pour changer les pignons
si je change les pignons moteur contre les jaunes ce serra plus résistant c est tout ?
je viens de coller les paliers comment faire si je dois changer la couronne?
je commande tresse, moteur , pneu sont standard ? ce sont les meme pour toute les voiture ?
extracteur de pignon,burette huile, tu m a pas parlé des plombs

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 16h55


En extracteur de pignons, ils en existent plusieurs, toujours chez nos revendeurs.. Le moins cher, le ninco, mais vite limité et pas très pratique... Il faut avoir le coup de main... Sinon le slot it, plus cher, mais très bien! Tout dépend de ton budget (20€ ninco, 50€ le slot it)

Tu peux très bien garder le pignon plastique, le pignon métal une fois rodé est un tout petit peu plus performant.... Mais c'est pas la priorité

Pour les paliers, les coller avec de la bi composant ou Néoprène... Pas de la colle forte.. Car risque de casser si tu démontes. ( après tu arriveras à les retirer si besoin, même avec de la colle forte... Par contre bien penser si tu démontes a gratter le reste de colle sur le châssis et les paliers)

Les refs de pneus que je t'ai donné sont bonnes pour les ninco 1, après teste peu être d'autres pneus, la dimension arrière est 20x11 de mémoire...tu peu essayer des slot it, nsr... Car ceux donné sont très bien pour ma piste ninco.

A l'avant c'est bon pour les 4.

....et pour les plombs, comme tu as pu le voir sur les prepa de viraufrin, on utilise très souvent des plaques de plombs, de 1, 1.5, 2mm a vendre aussi chez nos revendeurs, marque nsr, scaleauto....

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 17h02


Merci JC pour tes conseils par contre en moteurs il y a le choix tu sait ou il y aurais une liste des différences entre les uns et les autres ?

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 17h25


Alors... Pour les moteurs... Il existe différentes tailles de moteurs...
Par exemple, si tu regarde chez slot it... Tu as les flat 6 ( cage longue) et les "cages oranges" qui d'ailleurs existe en rouge, blanc... Qui est une cage courte.

Dans ta ninco 1, tu pourras par exemple y insérer le deuxième mais pas le premier. Car trop long et ne rentrera pas dans le support.

À l.inverse, c'est un cage longue dans ta prorace..

Donc il te faut une cage courte, ninco nc13, nc 14, slot it cage orange, nsr shark, ou gmc ( voir sur d'autres sujets), et bien d'autres...

Sur un moteur, ce qu'il faut regarder:
Couple et sous quelle tension,
Vitesse de rotation

Nul besoin de prendre un 30000 tours sur des pistes comme les nôtres... Un bon 20k ira très bien!
Après des experts en moteurs te diront le meilleur choix.

Ou questionne au magasin ou tu vas t'approvisionner, ils t'orienterons dans tes choix

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 17h35


Citation :

Ou questionne au magasin ou tu vas t'approvisionner, ils t'orienterons dans tes choix

Merci JC je suis retiré de tout dans la drome j achete tout sur le net il y a bien un magasin de modelisme a Montelimar mais pas achalandé en slot
je regarde sur Mondialtec mais j ai decouvert aussi slot and go

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 17h44


Tu sais... Ils ont un mail, un tel... Et sont tous très sympa

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 17h52


Citation :

Tu sais... Ils ont un mail, un tel... Et sont tous très sympa

Oui c est vrai tu as raison merci JC. Si tu passe par là passe me voir 26460 Bourdeaux

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 18h19


gatsso a écrit :

Merci JC pour tes conseils par contre en moteurs il y a le choix tu sait ou il y aurais une liste des différences entre les uns et les autres ?

Regarde ici : lien

Le slot ça rend fou !!!

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 19h10


Merci pepe

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 19h27


Merci pepe je viens de trouver ca aussi.......

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Surveiller Imprimer