amelioration carrera digital 132


Message

grojulien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2019 à 17h13


Bonjour à tous,
Nouvel arrivant dans le monde du slot, j'ai investit dans un circuit Carrera Digital 132 80 Flashack, livré avec une Ford Capri et une M1.
Après avoir beaucoup lu sur ce forum et sur d'autres, je n'ai pas trouvé comment ameliorer les voitures.
Quelles modifications sont indispensables? A priori les pneus mais ensuite? Faut il changer le guide ou les tresses? Les essieux? Comment puis je les rendre plus agréables en sachant que sur celles la je veux laisser les aimants, mon fils de 7 ans les utilisant pas mal…
Merci a vous

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2019 à 18h21


Salut et bienvenue,
Je vais t'apporter une réponse à tes 2 sujets ça sera plus simple.
Pour les voitures que tu compte laisser avec les aimants, ne change rien car c'est l'aimant qui fait tout. De plus si c'est pour un petit, il n'en verra pas grande différence..

Pour celles sans aimants comme dans ton second poste:
Les pneus arrière du style, brm / sideways / slot it ou nsr sont plus performants que les origines. Il faut choisir la dureté selon ta piste (les soft pour les pistes lisses scalex, carrera et les hard pour le ninco), après c'est aussi au feeling.

Les pneus avant zéro grip évitent de "tracter l'auto" en courbe, généralement ce sont des ultra fin qui sont montés, ça dénature un peut le style de l'auto mais ça permet d'avoir plus de débattement disponibles pour régler la hauteur du train, lorsqu'il est réglable et une bande d'appui plus faible. (généralement je règle mes trains à fleur du marbre pour que l'auto repose dessus uniquement dans les courbes, après le réglage est un peut différent selon le type de piste)

Les jantes alu, ça tourne "rond" par rapport à une jante en plastique. Ça permet également de régler l'écartement entre les jantes. De plus sur les voitures "jouet", les jantes d'origines ont des dimensions "bâtardes", donc les pneus performants ne se montent pas dessus.

La transmission te permet d'adapter ta démultiplication à la piste (d'origine c'est assez passe-partout sauf sur les grandes pistes d'aumoins 25-30m linéaire, ça peut être intéressant d'avoir un rapport plus long, sauf pour le rallye mais je n'en pratique pas assez pour avoir un avis là-dessus).
Les couronnes et pignons "slot it, nsr" ont un meilleur fonctionnement que celles d'origines des scalex, carrera et autres marque qui proposent plus des jouets que des voitures de compétition.

Pour le moteur, il y a les cages courtes et longues (un cage longue à plus de couple qu'un court par exemple. Il n'est également pas toujours possible de mettre un cage longue dans un châssis à cage courte).
Personnellement, je change mes moteurs selon la course à laquelle je participe s'il est demandé de mettre un autre que l'origine, car même un mabuchi qui est d'origine dans une scalex suffit pour s'amuser à la maison.

Pour le guide, tu as soit ceux à vis ou à "clips", ceux à vis sont plus performants car ils pivotent plus facilement (ceux à clips peuvent arriver au même fonctionnement mais ça demande de préparer un peu le puits du châssis). Il faut privilégier les "longues lames" qui maintiennent mieux l'auto dans le rail.

Les tresses fines diminues la garde au sol et augmente la profondeur du guide dans le rail ce qui permet un meilleur maintien aussi.

J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé l'esprit

Message

grojulien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2019 à 19h37


Waouh…. réponse ultra rapide et ultra complete! Merci beaucoup.
J'ai grosso modo tout compris quand meme!
Donc je ne touche pas aux voitures de mon fils OK
Pour les autres donc, je comprends bien l'intérêt de chaque élément mais reste la principale question: Que faut il changer en priorité?
Est il plus adapté de changer d'abord les pneus (ainsi que les jantes?) ou le guide ou le moteur?
Quels sont les marques / modèles recommandés pour les guides, tresses et / ou moteur?
Et finalement, quel est le budget raisonnable pour améliorer une voiture (pour jouer a la maison)? Et sinon, ne vaut il mieux pas acheter une voiture de "meilleure qualité" qu'une Carrera Digital qui vaut déjà dans les 70€ avant toute modif?
Pardon pour toutes ces questions qui ont probablement déjà été posées mais dont je n'ai pas su trouver les réponses….
Merci

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2019 à 09h42


Citation :

ne vaut il mieux pas acheter une voiture de "meilleure qualité" qu'une Carrera Digital qui vaut déjà dans les 70€ avant toute modif?

Si tu veux garder une voiture aimantée et déja digitalisée tu peut rester chez Carrera !!
Sinon dans tous les autres cas va voir ailleurs !!!!!!
Bien sur il faudra rajouter une puce '( digital oblige ) mais tu auras une voiture plus agréable ( moins lourde aussi ) a piloter et aussi plus facile à personnaliser selon ton tracé de piste

Message

Isaak57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2020 à 23h16


Salut je possède exactement le même coffret de base, bien agrandi depuis.
Il a y 2 aimants dans les voitures carrera, la meilleure solution, la plus sympa, c'est d'enlever l'aimant de derrière celui juste devant l'essieu arrière, et tu laisses l'aimant du milieu.
Ensuite tu mets des pneus orttmann ou frankenslot (pneus en urethane), et la c'est parfait !
La glisse est parfaite, on apprend à piloter.

Surveiller Imprimer