Alternative au bois...


Message

dnieprman-
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 18h26


salut à tous,

Parlons matériaux:

L'aggloméré, c'est pas le pied, ça bouffe les fraises. J'en fais moi même la triste expérience en ce moment...
Le Medium est aparement le meilleur materiau.

Par contre je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé de faire une piste en Fermacell ???

Pour ceux qui ne connaissent pas ce materiau: il s'agit de plaques à base de Gypse qui servent à faire des cloisons en lieu et place du placo mais aussi des plancher car sa résistance est bien supérieure à du placo.
Personnellement j'ai des cloisons et des planchers chez moi et c'est vraiment bien.
Ca se travaille bien, c'est très dense et surtout très résistant (On peut visser directement dedans sans chevilles et y suspendre des meubles). On peut faire tous les joints à l'enduit, on peut peindre, etc....
Par contre on ne peut pas le cintrer mais on peut le réserver aux surfaces planes et prendre du medium pour les dénivelés....
Voici une chute. C'est de la cloison donc ça fait 12mm d'épaisseur (Les plaques de plancher font le double).

Donc : Idée folle ou réaliste ??

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2009 à 23h04


là, il va te faloir des fraises au carcarbure ,parce que les fraise à bois elles vont vite rougir la dedans!

grand adepte du "do it yourself"

Message

dnieprman-
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2009 à 17h19


dbr9 a écrit :

là, il va te faloir des fraises au carcarbure ,parce que les fraise à bois elles vont vite rougir la dedans!

tu crois ?
J'avais pas pensé à ça. Je le coupais à la scie circulaire et lame cardbure pour mes cloisons et j'avais l'impression que ça se coupait mieux que de l'agglo. Par contre bonjour la poussière....
Tu as sans doute raison vu qu'il y a du gypse dedans ça doit quand même frotter fort sur la lame...

C'est dommage car j'aurais bien vu la base de mon future circuit avec ça et les parties relevées en médium. Autres avantages: c'est hydrofuge donc même en cas d'humidité, pas de déformation de la piste et du point de vue acoustique c'est également très bien.

Je commence à penser que mon idée est quand même un peu saugrenue....

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2009 à 21h30


remarque, si t'as pas peur pour ta fraise , vu que tu as le matériaux sous le coude, tu peux toujours faire un essai,mais je pense qu'il faudra diminuer la vitesse de ta défonceuse, si elle le permet!

grand adepte du "do it yourself"

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2009 à 22h11


Citation :

remarque, si t'as pas peur pour ta fraise , vu que tu as le matériaux sous le coude, tu peux toujours faire un essai,mais je pense qu'il faudra diminuer la vitesse de ta défonceuse, si elle le permet!

mais avant de me lancer je ferrais un test de collage de cuivre, juste pour voir si ca tiens

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

dnieprman-
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 février 2009 à 10h41


Je ne suis pas trop inquiet pour le collage du cuivre car une fois peint, la surface devient la même que du bois peint donc ça colle sur la peinture de la même façon.
Par contre si c'est encore pire que l'agglo pour les fraises, je laisse tomber tout de suite et j'investi dans le medium sans hésiter...
Cet après-midi je continue ma petite piste bois alors j'en profiterai pour faire une petite rainure dans une chute de fermacell pour voir mais avec une autre fraise plus grosse car j'ai peur pour ma fraise de 3mm toute neuve....
Sinon, oui la vitessse de ma défonceuse est règlable. Mais j'ai l'impression que tout le monde n'est déjà pas d'accord sur les vitesses de rotation qu'il faut utiliser alors sur ce point je suis un peu largué....

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 21 février 2009 à 23h14


c'est sur que le médium,c'est top pour bosser,ca rentre dedans presque comme du beurre et tu peux rainurer des km avec la meme fraise de 3 meme en vitesse maxi et en une passe,mais on est pas à l'abri d'une casse bien entendu! donc avoir une deuxieme sous le coude au cas ou, et puis le medium à encore un avantage certain , pour les banking et les dénivelés ,ce qui évite d'avoir une piste à plat toute simple pour plus de réalisme(enfin ça c'est mon avis et mes gouts perso,)

grand adepte du "do it yourself"

Message

dnieprman-
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 février 2009 à 22h12


Tu as raison, j'arrête de me prendre la tête et de faire de la recup pour rien ou presque....
D'ailleur j'ai pas fait d'essai de rainurage...
Ma prochaine piste ce sera 100% medium !!! Et puis c'est tout !!!

Surveiller Imprimer