.. en catégorie LMP1 à l'horizon 2013 apparemment. Seule une photo a filtré pour l'instant:

Plus d'infos dès que j'en sais plus 
Franky
Lord of the ring
Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 14h14
.. en catégorie LMP1 à l'horizon 2013 apparemment. Seule une photo a filtré pour l'instant:

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
tiloup40
Visiteur
Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 15h01
Ça serait une grande nouvelle mais vu l'état des finances de nos constructeurs je crains ... à un poisson d'avril avec 5 mois d'avance 
On verra bien ...
A+
pytslot
Visiteur
Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 15h38
Franky a écrit :.. en catégorie LMP1 à l'horizon 2013 apparemment. Seule une photo a filtré pour l'instant:

gastonmartin
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 16h08
C'est très joli!!! Et ça ressemble fort à un kit Lola B09/60 Slot-it scratché... Si seulement!!! En tous cas, si c'est bien du slot, la réalisation est fort belle mélangeant vintage et moderne!
neortic
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/03/2012
Nombres de voitures : 11 ans
Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 11h12
assez d'accord avec gastonmartin
Mon blog: http://neortic71.skyrock.com/
Franky
Lord of the ring
Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 13h40
Une nouvelle photo espion...

tiloup40
Visiteur
Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 15h24
Franky a écrit :Une nouvelle photo espion...
Et ça ressemble de plus en plus à une ... voiture de slot 
Leclerc47
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 19h19
C'est clair, déjà qu'en vrai des mecs de chez Renault (il me semble) font le forcing pour ressusciter Alpine avec un prototype déjà sur les rails, reste à voir si Renault se décidé ou pas.
Alors un prototype de course pour l'année 2013, ça tiens du délire mystique.
Cela dit je serais curieux de voir la voiture de slot entière et de savoir quel modèle a été utilisé pour faire ce scratch.
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 20h14
Allez je me lance, sur base de toyota gt one..................
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 20h58
Meuuuu non ;)
Gaston, il a dit que c'était une Lola (Slot.it)... C'est vrai que le bleu et les phares arrondis (même si on voit encore les originaux sous la peinture) lui vont bien ! 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
PTcruismann16
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/12/2011
Piste : Scalex / SCX / Fly
Nombres de voitures : Décembre 2011
Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 18h15
Alpine renaît de ses cendres !
L'annonce devrait être faite aujourd'hui par Renault.
...à 50% avec Caterham.
Maintenant, qu'est-ce qui vont nous pondre ?
Et qui suivra en slot ?
...à suivre !
PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]
mann72
Visiteur
Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 18h18
et les jantes GOTTI elles sont ou hein

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Pylu
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/07/2010
Piste : PORCHE
Nombres de voitures : débutant
Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 18h22
Vu le travail de découpe sur les phares, cela promets du lourd...
Franky
Lord of the ring
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 08h37
Eh oui, Alpine-Renault revient bel et bien au Mans. Enfin, une voiture sera engagée ce soir à la quatrième manche du Championnat Tasberg Le Mans. A sa gâchette, le valeureux Helvète Laurent Niedegger, alias Purple Hands. Le développement de la voiture a été confié à l'écurie FT Graphics:
FTG010: Slot.it 1/32 Lola Alpine-Renault Tribute L.Niedegger
Retrouvez plus d'images de la voiture sur la page Facebook de FT Graphics (n'oubliez pas de liker la page si vous aimez, merci).
Franky
Lord of the ring
Date du message : samedi 2 mars 2013 à 10h18
Apparemment, le retour d'Alpine pourrait se concrétiser, et ce dès 2013, sous la forme d'un partenariat de motoriste avec l'écurie Signatec: Alpine au Mans en 2013 (Caradisiac).
BENJI
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/03/2009
Nombres de voitures : 30
Date du message : dimanche 3 mars 2013 à 20h58
Franky a écrit :Apparemment, le retour d'Alpine pourrait se concrétiser, et ce dès 2013, sous la forme d'un partenariat de motoriste avec l'écurie Signatec: Alpine au Mans en 2013 (Caradisiac).
Ca serait formidable! Mais j'en doute fortement. On ne lance pas un programe LE MANS à 4 mois de l'épreuve...
A suivre.
Membre du Slot Racing Club de la Côte Chalonnaise
BENJI
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/03/2009
Nombres de voitures : 30
Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 12h59
Bon, ben j'avais tord de ne pas croire au retour d'Alpine
Car çà y'est, c'est officiel, ALPINE sera bel et bien présent aux 24 heures du mans 2013 !!!!!
Sous quelle forme ? Ce n'est pas encore vraiment définis (ou dévoilé). Affaire à suivre donc...
Membre du Slot Racing Club de la Côte Chalonnaise
themacallan
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/07/2010
Nombres de voitures : 112
Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 13h17
Voici les infos d'Endurance Info parues aujourd'hui
C'est l'information de ce début mars et vu que tout le monde divulgue la chose avant l'annonce officielle, il n'y a pas de raison de vous en priver. On a eu le nez creux en vous faisant part il y a maintenant une semaine que Alpine pourrait débarquer dans la catégorie LMP2 dès cette année aux 24 Heures du Mans avec Signatech. C'est sur le Circuit des 24 Heures du Mans que sera faite l'annonce de ce retour. Le bleu Alpine sera donc présent dès cette année pour le plus grand bonheur des fans et des nostalgiques. La marque française a connu le succès dans le passé, le point d'orgue étant une victoire en 1978 avec le soutien de Renault. Il aura donc fallu attendre 35 ans pour que le constructeur dieppois fasse son retour en Endurance. Ce come-back se fait avec l'écurie Signatech de Philippe Sinault. Le moteur passe donc de Nissan à Alpine et reste dans le même groupe. La #36 sera au départ des 24 Heures du Mans et prendra part à l'European Le Mans Series dont plusieurs meetings se déroulent en même temps que les World Series by Renault. Pierre Ragues et Neslon Panciatici devraient selon toute logique être confirmés dans le baquet de l'auto. Signatech a pris part à une séance d'essais il y a quelques jours à Magny-Cours (ici).
CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE
xasperf
Bargeots
Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 13h49
Citation :La marque française a connu le succès dans le passé, le point d'orgue étant une victoire en 1978 avec le soutien de Renault.
Alpine appartenait à Renault en 1978 d’où Renault Alpine et non plus Alpine Renault sur les voitures.
C’est pas l’Usine mais pour info : Entre 1978 et aujourd’hui, un privé a engagé une A610 n°60 au Mans 1994. C’est la dernière fois que je suis allé aux 24.

Message modifié le vendredi 8 mars 2013 à 14h00 par xasperf