alpine renault lm78


Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2008 à 00h43


Magnifique ( aussi belle que la Jaguar )
Et au moins , elle a un pilote , elle

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 23 février 2008 à 23h04


gandalf a écrit :
magnifique phil étand un amoureux de cette voiture je te dis encore bravo , avant d'en avoir une au 1/32 (LMM) j'avais fait çà en scratch sur base jouef au 1/40




bon il faut que je lui refasse un aileron , sinon chassis jouef , moteur scalex transmission ninco et équipées de pahres av et ar

sinon j'ai la LMM


vu que ta maquette est issue d'un kit tamiya je suppose que l' échelle de la tienne doit être du 1/24

Salut Gandalf,
A part son prix élevé, elle vaut quoi cette A442 LMM ? J'aimerais bien l'acquérir mais d'après certains c'est de la daube. C'est simplement pour du slot maison, pour le plaisir de jouer. Au passage, bravo pour ton scratch Jouef très réussi.

Message modifié le samedi 23 février 2008 à 23h05 par Gentlemandriver

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 23 février 2008 à 23h06


phil a écrit :
bonsoir

je viens juste de terminer cette alpine renault A442b lm78


c'est une ancienne maquette tamiya.j'ai utilisé le chassis d'origine qui etait prevu pour etre motorisé(avec des piles)

j'ai simplement adapté un support ninco et alesé l'emplacement de l'axe ar du chassis pour inserer des paliers brm avec axe de 3mm et jantes av de porsche brm.
ensuite mise en place des puits de vis qui sont collés a la cyano et renforcés a la colle epoxy

puis assemblage du chassis sur la carrosserie.

le support de guide est la partie av d'un chassis slot classic,les jantes et l'axe av sont celles de la maquette.les jantes ar ont ete equipées avec un insert fait a partir de la jante tamiya

il ne reste plus qu'a assembler la maquette pour obtenir la gagnante du mans 1978





a bientot pour une autre gagnante du mans: 71/73/91

Bravo !! C'est très beau et bien réalisé.

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 février 2008 à 09h16


ben quand tu la sort de la boite et que tu la pose sur les rails la mienne refusait d'avancer , tout bloquait ; donc changement des jantes ar au profit de jantes NSR , axes et couronne slot it ,pneus NSR UG , rectification du puis de guide et installation d'un guide suspendu ninco , à noter que pour la modification du puit de guide il faut être extrement prudent avec le DREMEL sur le chassis comme sur la carrosserie , voilà après toutes ces modifs elle roule maintenant d'une manière correct comme une fly ou une scalex

gandalf Istari sloteur

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 25 février 2008 à 20h37


gandalf a écrit :
ben quand tu la sort de la boite et que tu la pose sur les rails la mienne refusait d'avancer , tout bloquait ; donc changement des jantes ar au profit de jantes NSR , axes et couronne slot it ,pneus NSR UG , rectification du puis de guide et installation d'un guide suspendu ninco , à noter que pour la modification du puit de guide il faut être extrement prudent avec le DREMEL sur le chassis comme sur la carrosserie , voilà après toutes ces modifs elle roule maintenant d'une manière correct comme une fly ou une scalex

Merci, c'est plutôt encourageant

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 25 février 2008 à 22h26


bravo Phil !! elle est superbe !!!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

SENNINHA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 février 2008 à 08h45


Vraiment belle.

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 février 2008 à 10h59


Splendide !!!

Surveiller Imprimer