alpine et R8 gordini teamslot, R5 et xsara......


Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2006 à 13h29


salut a tous!!!
dans mon prochain achat, j'aimerai bien me prendre une voiture de rally...
mes choix se sont portés sur des francaises....
alpine renault teamslot
renault 8 gordini groupe 5
renault 5 maxi turbo "phillips" de ragnotti que je sais toujours pas ou trouver...
peugeot 205 spirit
citroen xsara de loeb team kronos 2006
sans oubliées en faites les italiennes...
lancia stratos teamslot
lancia delta teamslot
voila....mes preferance se trouvant parmis celle-ci:
alpine renault teamslot
renault 8 gordini groupe 5
renault 5 maxi turbo "phillips" de ragnotti
si certaines voitures demande de jouer le mecano pour etre performantes sa ne me derange pas trop....
voila merci d'avance......(apres le choix des 908...voila maintenant les rally) et au passege faire une description des voitures pourrai peut-etre aider plusieurs personne...pas forcement moi......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : mercredi 1 novembre 2006 à 18h08


Bonsoir Shenina: faites un tour sur la biblio de Miniend;com car j'y ai saisi toutes ces voitures !

A mon avis, parmi les voitures de rallye:
- qui demandent une grosse préparation pour être bien roulantes: Team Slot (principalement la R8 puis la Lancia Stratos),
- les plus homogénes présentant un excellent rapport qualité/prix mais demandant 16 Volts pour atteindre des performances honorables : les SCX,
- les plus performantes : 205 Spirit et Renault Clio Ninco,
- les adorables rétros de chez Ninco avec leur petit moteur NC1 : Porsche 356, Jaguar XK...
- les mieux finies mais dont la tenue de route est trés souvent aléatoire (elles sont fort belles mais prennent la poussiére sur mes étagéres) : les Fly !
Bon choix à vous , 73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/ et http://rallyslot.site.voila.fr/
et dans un autre domaine du modélisme http://miniboats.site.voila.fr/

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2006 à 18h59


Pour ma part, je possède la Xsara Kronos et la Stratos TeamSlot. La Stratos est très belle bien que moyennement finie. Sur la piste en plus, c'est une bombe avec le splendide moteur TS-7. C'est assez brutal comme conduite, mais la voiture ne demande à mon avis que peu de préparation pour être performante, contrairement à ce que prétend mon illustre prédecesseur. Pour ce qui est de la Xsara, j'ai réalisé un long essai que tu trouveras sur le site de Bertrand81100. En très résumé, c'est une très bonne voiture mais réellement typée rallye (beaucoup de couple et peu de vitesse de pointe).

En espérant que ces quelques infos puissent guider ton choix...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le mercredi 1 novembre 2006 à 19h07 par Franky

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mercredi 1 novembre 2006 à 19h34


Sans hésitation 205 spirit!!! De la balle !!!
Une seule prépa a faire pour la rendre encore plus performante , monter des jantes 17".
En plus avec son bras suspendu même en travers de la piste avec une roue en dehors, la voiture bascule du cul et vlan elle remonte sur la piste... dingue
Perso j'ai une xsara (en slot-it avec moteur cartrix). Ca marche pas mal aussi mais ce n'est pas ma préféré...mais juste parce que Loeb est champion du monde je me fais un plaisir de la faire tournée...

Les Ninco sont pas mal aussi mais uniquement les 2 roue motrice. La saxo ou la punto sont plaisante. Je n'apprécie pas trop la 307 avec ces suspensions trop fragile a mon gout.
Il en va de même de la Clio.
Autoart fait aussi de la belle caisse mais leur beauté est leur seul
intérêt
Sinon il y a la solution Scratch... Carrosserie de Subaru Revell avec chassis A2M et le reste en ninco (transmission 4x4)

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2006 à 19h59


....et l'alpine? personne a d'alpine? pourtant c'ets une voitures tres connu...pour l(instant mon choix est basé (d'apres vos aide merci d'ailleur....) 205, xsara, et les r5 maxi de ragnotti? (j'ai vu sa sur tuttoslot ou un truc comme sa c'est des italien qui font des manche de rally et j'ai vu une maxi bleu de ragnotti.. ) alpine et R8 groupe 5....voili voilou...vraiment personne pour l'alpine? :(
et franky, je l'ai vu ton essai et lu bien sur...bas chapeau..... sa m'aide encore plus.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le mercredi 1 novembre 2006 à 20h01 par shenina

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : mercredi 1 novembre 2006 à 21h14


shenina: l'Alpine TS est assez bien finie et se trouve dans différents coloris! Pour info, chez TS généralement l'arbre de transmission avec la couronne arrière sont de piètre qualité et il est souvent utile de les changer. Plus ennuyeux, les jantes ne sont pas toujours parfaitement rondes et nécessitent par conséquent un passsage au tour ou leur remplacement...Les pneus également...
En voiture française, la R5 SCX est trés bien.

Comme Speedy, je trouve que la 205 Spirit domine le lot (attention toutefois de ne pas opter pour un modèle avec des spoilers importants qui risquent d'accrocher ça et là) !



Pour ma part, je ne recherche pas les mêmes critéres entre une voiture de rallye et une voiture GT car je les utilise sur des circuits forts différents...
73 QRO et bon choix (il est vaste) !

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2006 à 21h29


Shenina,
j'ai reçu il y a peu l'Alpine A110 de team slot (grace à stupido)
et franchement , j'ai enlevé l'aimant , rodé le moteur et les pneus et bien franchement
c'est le pied (demande à coyote on s'est régalés)

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2006 à 22h29


...donc apparament il faut tomber sur le bon lot pour l'alpine? et surtout en fonction du pilotage? et f5jfs, sur que je cherche pas non plus une performance egale a un proto sur une rally... sinon je vais avoir du boulot......
je vait visiter la bibliotheque de plus pres encore car c'est chiant les choix!!!
et f5jfs toujours, moi je chercherai eventuellement la r5 maxi de rgnotti mais la bleu deco phillips.....qui est apparament une edition limiter donc avant d'en trouver une...wallouuuuu...

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2006 à 23h46


J'ai parlé avec mon Frère (Mmk), qui a testé l'Alpine, et il me dit que c'est un bon modèle, assez stable, mais moins agile que la Stratos.

Pour ce qui est de la 205, je serais moins dithyrambique que mes collègues. Il faut savoir qu'il y a eu deux versions de cette voiture. La première série était livrée avec des jantes en alu fixées aux axes par vis pointeau, idem sauf erreur pour le support de couronne. Cette version était une tuerie (mon frangin en a une)! Silence de fonctionnement absolu, aucun frottement, etc. Mais elle n'a été produite que peu de temps, tout au début de l'histoire de Spirit. Elle était proposée à un prix assez élevé (env. 60 Euros). Mais rapidement, pour des raisons de coûts de production j'imagine, Spirit a remplacé les jantes alu par des équivalents plastique, idem pour la couronne, et ces versions-là (j'en ai une, la Pikes Peak, à éviter à moins d'avoir, comme moi, une piste Carrera) sont beaucoup moins plaisantes à conduire. Il faut d'abord impérativement coller les jantes aux axes, sans quoi la voiture ne fera pas un tour. La transmission est quant à elle beaucoup moins libre que sur les premières versions. Cela reste une bonne voiture mais clairement moins performante que les premiers modèles.

Maintenant, si ton choix devait malgré tout se porter sur la 205, attends un peu, il me semble avoir vu qu'elle serait bientôt livrée avec le moteur S3-X (le même que les Dallara Sport!). En tous cas, la R5, j'en suis sûr...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le mercredi 1 novembre 2006 à 23h58 par Franky

Message

stéphane tdi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2006 à 00h17


Désolé de te contredire Franky ,
mais celle que j'ai marche parfaitement bien , et elle est montée avec une couronne alu d'origine les jantes sont en plastique mais tournes parfaitement rond de plus le moteur va tres bien (avec 15 voltes l'auto par en wheeling )

Bref pour moi c'est une auto Génial

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2006 à 00h22


Bon ok pour la couronne. J'avais un petit doute, mais j'avais la flemme de démonter la mienne. Certes, intrinséquement, c'est une très bonne bagnole, mais je te jure que celle avec les jantes alu, c'est encore un autre monde!

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2006 à 08h25


J'ai retrouvé l'info pour le S3-X, C'était dans la newsletter Spirit de septembre...



J'en connais quelques uns (comme moi) qui, du coup, vont sauter sur ces caisses! Une petite R5 finalement, pourquoi pas...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le jeudi 2 novembre 2006 à 08h32 par Franky

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2006 à 12h57


la 205 evo 2 avec les tout petit aileron a l'avant!!!!!
c'est fait!! soit l'alpine ou la 205....a oui mais il y a la r8 groupe 5.....vais finir par devenir fou..........

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : jeudi 2 novembre 2006 à 13h49


Tu pourras te faire un circuit comme cela après....
Circuit Rallye

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2006 à 14h13


non...je suis pas trop rally mais j'aimerai bien en avoir une histoire d'avoir au moin une voitures de chaque categories.....je reste sur un circuit comment dire....GT

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2006 à 23h03


Shenina est fou mais il à raison toutes celles qui ont fait l'Histoire de la course auto nous les voulons

steve (jean Claude)

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2006 à 23h26


...bon j'elimine la R8 (c'est pour mieux revenir dans quelques moi je supose......)
donc soit l"alpine ou la 205....c'est vrai que la 205 numero 4 sur le document de franky est chouette......je croit que je vais sombrer du coté 205 et non 110...mais c'est claire steve tu as raison je suis devenu completment gaga avec les choix...je sais plus qui va vite et qui va pas vite, qui sort et qui sort pas....bon aller c'ets decider.....la 205...enfin c'est vrai que l'a110 tour de corse ou monte carlo est pas mal....
bondiou....j'ai quelques moi avant de passer a l'acte......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2006 à 23h33


Aïe, la numéro 4, ses ailettes vont pas aimer les barrières du Slot Ring j'ai l'impression . Si tu arrêtes ton choix sur la 205, demande bien à ton magasin la version avec S3-X, parce que je pense qu'ils ont encore un stock d'anciens modèles à écouler...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 novembre 2006 à 11h41


ok merci franky....et le slot ring, il va bientot changer de visage....il va finir au garage avec systeme de poulis....patience!! encore quelques mois!!!!!
et je vais bine demander la version avec le nouveau moteur, mais la numero 4, je l'ai jamais vu nul part....j'ai toujours vu l'autre sans ailette, comme sur la photos de F5JFS.......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 13h56


Franky a écrit :

Pour ma part, je possède la Stratos TeamSlot. Elle est très belle bien que moyennement finie.

Bon alors là je retire toute ce que j'ai dit jusqu'à maintenant: N'ACHETEZ PAS DU TEAMSLOT, C'EST DE LA GROSSE MERDE!

Je m'explique. Aujourd'hui, je faisais tranquilement rouler ma Stratos. A la fin du run, je la regarde, comme d'habitude. Et là, mauvaise surprise, je me rend compte qu'un peu partout, le vernis commence à s'écailler. Rien qu'en passant le doigt sur la carrosserie, il part par plaques. C'est comme si la voiture pelait. Je précise que je suis extrêmement soigneux avec mes voitures et que cette Stratos n'a subi strictement aucun choc. Je sais pas si c'est spécifiquement ma Stratos qui a un problème, mais je trouve ça juste SCANDALEUX pour un modèle à 50 Euros. Je n'ai jamais vu ça. Comme si le vernis n'était pas adapté à la surface sur laquelle il est appliqué. Je vais essayer de revernir la voiture pour sauver les meubles, mais en tous cas, pour moi TeamSlot, c'est fini! Franchement, pour des trucs comme ça, on devrait pouvoir envoyer la voiture en SAV!

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Surveiller Imprimer