Alpine A310 Scalextric


Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 19h45


bonsoir tout le monde,

à vrai dire je ne savais pas trop où poster ce sujet.... vintage.... peinture....scratch...
bon voilà j'ai tranché....j'suis dans scratch

bon alors je vous préviens, on est très loin des superbes réalisations qui ont été postées ces derniers temps

la base est une "vieille" A310 scalex et je l'ai un remise au goût du jour en esthétique et en roulage...

la base

je lui ai intégré un châssis Slot-classic avec moteur NC1, des axes et roues de Ninco Mc laren F1 GTR... le moteur est peint en noir car il dépasse légèrement dans l'habitacle qui a dû être découpé

l'habitacle découpé avec une tête de pilote Ninco d'Opel Calibra

la carrosserie a été repeinte en "bleu France" Tamiya (merci A220 pour le choix de la couleur ), je passe sur les couches d'apprêt et le ponçage des bavures de moulage d'origine...

voilà une Alpine rajeunie et très agréable à faire rouler une p'tite photo avec une de ses grandes soeurs de Mr SCX.... un vrai régal !!!

naturellement, ce n'est pas une repro "historique" d'une version ayant couru dans une course célèbre... juste un bricolage fait de brics et de brocs trouvés dans mes tiroirs...

je vous avais prévenu que c'était une petite bidouille sans prétention... mais moi... j'adore

la vie est courte, foncez!!!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 20h02


Super sympa.
J'ai la même et je m'interrogeais.
Cela me donne des pistes
Merci du partage.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 20h29


Bien joué JP ,j'aime bien ce genre de bidouille ,faîte avec les fonds de tiroirs

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 20h56


Très sympa, ça... J'ai la même et je me demande toujours si je dois la restaurer dans les règles ou la moderniser...

On pourrait voir le montage du châssis?

Bien qu'imaginaire, la tienne est très belle et très plausible. Peut-être les jantes noires qui font un peu anachronique?

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 23h11


et ben moi aussi elle me plais

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 01h18


c'est super de redonner une seconde vie aux vieilles scalex

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 14h45


Beau travail de restauration, JP, bien dans l'esprit!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 16h38


lpmc6622 a écrit :
Beau travail de restauration, JP, bien dans l'esprit!

Et il n'en manque pas le Jp, d'esprit

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 16h59


Sympa cette résurrection.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 18h33


fastwagon a écrit :
Très sympa, ça... J'ai la même et je me demande toujours si je dois la restaurer dans les règles ou la moderniser...

On pourrait voir le montage du châssis?

Bien qu'imaginaire, la tienne est très belle et très plausible. Peut-être les jantes noires qui font un peu anachronique?

merci à tous

Fastwagon: ce modèle d'Alpine étant très commun, une modernisation n'est pas dramatique et ne mettra pas en péril la sauvegarde du patrimoine slotesque ... enfin moi je suis parti de ce principe

pour les jantes, ben j'avais que ça sous la main...quand je la regarde, parfois je les trouve sympas, d'autres fois je me dis que les changerais bien mais je ne sais pas par quoi....j'ai pas trop envie de tomber dans les jantes Alu avec inserts parce que du coup il faut changer axe, couronne, paliers pour passer en 2,38mm et ça alourdit tout de suite la note

je te ferais des photos du montage du châssis demain... tu verras c'est très rustique

bonne soirée à tous

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 22h03


voilà les photos de mon montage d'une précision chirurgicale

les plots arrières sont collés directement sous l'habitacle

le plot avant dans la carrosserie...

comme pour la plupart de mes montages, ces plots sont des entretoises pour le montage des cartes électroniques dans les appareils...ils sont taraudés M3... l'inconvénient principal est que c'est un peu lourd... les mêmes plots ainsi que les vis M3 existent également en matière plastique et le gain de poids est non négligeable... disons que pour ce que je cherche à faire ça remplit la fonction...

a+

la vie est courte, foncez!!!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 11h38


Il est facile de tarauder un tube de laiton et de l'insérer dans un cylindre de plastique

il existe aussi des petits inserts laiton taraudés qui servent en menuiserie

A+ bruno

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 14h03


autant prendre du rond en plastique et faire le m3

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Surveiller Imprimer