Alpine A220 LMM, quel bleu ?


Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 16h02


Bonjour les amis,

J'ai récemment acheté une Alpine A220 LMM. Magnifique voiture mais mauvaise surprise lors de l'examination, un éclat de peinture d'environ 2mm à l'avant, sous l'entrée d'air. L'éclat est très net, on voit bien la résine à cet endroit.
J'aimerais faire une petite retouche histoire de la remettre nickel. En revanche, je ne préfère pas m'aventurer dans l'utilisation de l'aérographe, ni des mélanges pointus de peinture.
Avez-vous une teinte à me conseiller qui s'en rapproche ? De préférence en pot, compatible avec la résine ainsi que la peinture et le vernis déjà présents.

Un grand merci à vous !

Question bonus : il manque un des fragiles crochets à l'avant. Je vais essayer d'en reproduire un avec une fine plaque de métal, mais si vous savez ou on en trouve directement en pièces détachées ou bien si vous avez d'autres astuces, je prends !

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 16h51


Merci beaucoup,

Je viens d'y jeter un oeil, c'est très intéressant. C'est plus orienté essuie-glace, mais, si ça se travaille à la dremel, c'est une bonne matière de base pour refaire ma pièce. En tous cas ça oriente ma recherche, je vais continuer à chercher ce qu'il y a de ce côté là.
Et vu ton pseudo, tu as bien un petit bleu à me conseiller pour la retouche !

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 19h15


oui mais en bombe apres tu peut regarder du cote de tamiya en pot
je regarde si je trouve.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 19h46


Tamiya TS44.

Ah non, ça c'est le bleu Matra, zut...

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 21h06


je dirais TS 19 mais s'est en bombe
en pot pas trouvé.

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2019 à 00h02


Merci pour vos réponses les gars. Je vais voir si je trouve un équivalent en pot, sinon je prendrai une bombe. Vu que je préfère faire ça au pinceau, je pulvériserai sur un support et je prendrai la peinture au pinceau. Pourvu que ce soit raccord avec la peinture de base et que ce soit compatible avec la résine, la peinture et le vernis de base !

Message modifié le vendredi 1 mars 2019 à 00h06 par Pindew

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2019 à 00h04


Le TS 19 porte le nom de bleu métallisé.

Le X13 en pot aussi.

Sur le nuancier, mais ce n'est qu'un nuancier, ça se ressemble.

Équivalent Humbrol : 52

Le slot ça rend fou !!!

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2019 à 00h10


C'est ce que je constatais en fouillant sur le net.
Ces couleurs pot/bombe portent le même nom mais le nuancier semble différent.
Je jette un coup d'oeil à la humbroll et je fais le tri dans tout ça. Merci Pepe plus.
Je ne sais pas si tu as vu, j'ai actualisé mon message avec une question sur la compatibilité des matériaux. Pas de risque de ce côté là ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2019 à 11h42


Ce sont des peintures prévues pour les maquettes...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2019 à 11h44


Oui bien sûr ! Je craignais juste que la résine réagisse mal en contact avec certaines peintures. On va tenter du coup !

Message

Bug35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2019 à 11h19


Pour la couleur bleu métallisée Alpine, tout simplement un pot Humbrol Metallic Blue 52 (glycéro). Au besoin, en fonction de la peinture du modèle, on peut foncer avec un peu de noir brillant ou au contraire renforcer le bleu avec un bleu plus clair brillant (toujours en glycéro évidemment !). Attention : par expérience, je sais qu'en séchant, le ton à tendance à foncer très légèrement. Si le résultat obtenu ne satisfait pas entièrement, il est toujours possible d'enlever délicatement la retouche avec du White Spirit.
Cordialement.
Bug35

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2019 à 13h42


Merci pour ces précisions Bug,

Entre temps, j'ai acheté la tamiya en bombe. Il n'avaient pas de humbrol en pot au magasin de toute façon. Je l'ai testée sur un support, ça m'a l'air pas mal, je n'arrive pas à voir si besoin d'ajuster et de faire des mélanges, mais ça s'annonce pas mal. Je vais pouvoir attaquer cette retouche et remettre cette alpine comme neuve !

Surveiller Imprimer