Bonjour,
Quelques images de mon Alpine A110, la #51 qui a couru au Mans (enfin, elle a fait ce qu'elle a pu, la pauvre...) en 1968.
Elle a terminé, c'est déjà ça, même si elle n'a pas pu être classée, faute d'avoir réussi à parcourir assez de kilomètres.
Bref, c'est une Alpine de chez SRT, plutôt pas facile à trouver - et des décalques de chez Colorado (Portugal).

Bon, petit mot sur les décalques : c'est la première fois que j'utilise quelque chose de chez Colorado. La commande se fait assez facilement, par email, même si "l'accueil" (si on peut dire) est réduit au strict minimum "bonjour / merci".
Le tout est que les planches de décalques arrivent (merci la Poste) !
Alors, je vais avoir une voiture de rallye très moderne à faire (surprise !) avec des décalques de chez eux aussi... J'espère que ce ne seront pas les mêmes !!!! Car ceux de l'Alpine était en carton véritable 
3mn dans l'eau+alcool pour tenter de les assouplir un peu... Arrosés direct au Microset rouge
(celui qu'on ne met qu'avec parcimonie, d'habitude, tellement il ramollit les décalques !)... et ça reste encore super raide !...
Du coup, j'ai fait comme j'ai pu, mais certains décalques n'ont jamais voulu prendre la forme.
Coup de bol, déjà, s'ils restaient sur la voiture !!! (le décalque "Esso" séchait en se remettant droit, donc il se décollait du capot ! Les numéros étaient encore plus épais que les autres et n'ont jamais pris la forme du capot... et ils séchaient aussi droit !...)
L'avantage, c'est qu'on n'hésite pas à les bouger avec les doigts ! Du vrai carton !!...
Enfin, voilà ce que cela donne :

Sans aller jusqu'à un niveau de détails "xasperfien"
j'ai un peu arrangé la voiture : clignotants supprimés (comme sur la vraie), peinture chrome et noir des pare-chocs, tours de vitres, pare-brise et rétro chromé (mal placé, je sais, et il en manque un par rapport à la vraie : je n'ai pas osé le décollé, au risque de fiche en l'air la peinture), peinture du pilote (qu'on ne voit pas trop), etc.

Bon, l'assemblage de la voiture ressemble à du Team slot... (phares collés de travers, etc.)
Si on voulait la rendre plus belle, il faudrait tout démonter et changer... Tant pis !
Et puis, j'avais commencé la pose des décalques en suivant le modèle fourni avec les décalques !! Grosse erreur !!! En fait, sur internet, on trouve des photos de la voiture arrivant au Mans (avant la course) avec juste les marques arrières et les numéros de course, aucun sponsor. Ils semblent avoir été posés juste avant le départ.
Du coup, les sponsors des ailes ne sont pas conformes (emplacement)... Grrr !!!! Ben, c'est comme ça (j'ai tenté de les décoller, mais une fois séchés, les satanés "Esso" qui tenaient si mal ne voulaient plus partir !!!...)
Le reste est bon (portières, avec les autocollants placés à des endroits différents, comme sur la vraie).

(faut pas regarder de trop près les décalques du toit, mais de loin ça passe...)
Voilà, elle restera comme ça 

Tiens, si quelqu'un sait où se posent ces petits décalques, je veux bien savoir. Je n'ai pas trouvé sur internet...

(hormis le compteur, bien sûr : la voiture en avait déjà un...)

C'est un niveau au-dessus de passion, on va dire...
) Moi aussi, j'ai trempé les décalques (carrément !!) dans le microsol rouge... mais les miens étaient vraiment "en carton"... Tant pis !