alpine A110 1/24

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 18h56

peut être une de mes préférées, alpine A110 1/24 de chez tamiya.
directement montée sur un chassis ninco de BMW le mans (la grosse barquette blanche), moteur NC2, mon seul regret vient, comme souvent sur mes vieux scratchs, des jantes et pneus qui ne sont pas super adaptés (jantes de porsche 356 ninco et pneus repro pour je ne sais plus quelle vieille scalex).

à l'époque je ne connaissais toutes ces marques qui font des roues alu et des pneus de tailles très variées. Il faut bien que je me trouve une excuse

petite ballade tranquille sur le circuit de limetz-villez (78)

la vie est courte, foncez!!!

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 19h34

Joli scratch

Elle rend bien cette tamyia.
N'hésite pas si tu en as d'autres

Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 20h42

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 07h04

Citation :

à l'époque je ne connaissais toutes ces marques qui font des roues alu et des pneus de tailles très variées. Il faut bien que je me trouve une excuse

Peu-être aussi, que tu ne sais pas que je tourne des jantes alu, sur mesures,

Certains scratcheurs, s'adressent à moi, 1/43; 1/32; 1/24;

et tous travaux de tour,

Mon circuit

Rangé des voitures

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 08h51

Brifou a écrit :

Citation :à l'époque je ne connaissais toutes ces marques qui font des roues alu et des pneus de tailles très variées. Il faut bien que je me trouve une excuse

Peu-être aussi, que tu ne sais pas que je tourne des jantes alu, sur mesures,

Certains scratcheurs, s'adressent à moi, 1/43; 1/32; 1/24;

et tous travaux de tour,

j'ai découvert tes talents de tourneur au travers de différents sujets sur le forum. Actuellement je présente surtout des scratchs que j'ai monté il y a une dizaine d'années avec comme base soit du carrera 1/24 pour les plus grosses autos, soit du ninco pour les plus petites.

coté réalisation, j'en ai déjà 4 en cours en ce moment avec des roues "du commerce" mais j'ai 1 ou 2 projets où je ferais appel à toi (monoplace des années 50/60 au 1/24).

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 11h47

Citation :

coté réalisation, j'en ai déjà 4 en cours en ce moment avec des roues "du commerce" mais j'ai 1 ou 2 projets où je ferais appel à toi (monoplace des années 50/60 au 1/24).

ce sera avec plaisir, le tout c'est de ne pas m'oublier,

Mon circuit

Rangé des voitures

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2014 à 08h52

sympa comme tout

j'ai en cours une a110 tam basée sur mon chassis KR02, je lui ai monté des roues BRM de ma gamme, elles ont pile poil la bonne dimension :

http://www.proto-slot-kit.com

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2014 à 09h50

Chris a écrit :

sympa comme tout

j'ai en cours une a110 tam basée sur mon chassis KR02, je lui ai monté des roues BRM de ma gamme, elles ont pile poil la bonne dimension :

ces roues lui vont effectivement super bien, qu'est ce que tu as monté comme pneus?

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 10h59

fandekawa a écrit :

ces roues lui vont effectivement super bien, qu'est ce que tu as monté comme pneus?

ce sont des brm, comme les roues.

pour être exact, ils s'agit de roues arrière type ferrari 250gt swb ou 265gtb4, dans lequels les rayons ne sont pas montés, et remplacés par un insert résine. dans le cas précis des 5 branches de porsche 917, qui ressemblent fort aux 5 branches alpine

http://www.proto-slot-kit.com

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 20h53

Chris a écrit :

fandekawa a écrit :

ce sont des brm, comme les roues.

pour être exact, ils s'agit de roues arrière type ferrari 250gt swb ou 265gtb4, dans lequels les rayons ne sont pas montés, et remplacés par un insert résine. dans le cas précis des 5 branches de porsche 917, qui ressemblent fort aux 5 branches alpine

merci pour l'info, car je viens de récupérer une maquette d' A110 tamiya déjà montée et je vais essayer de la remettre en version circuit, affaire à suivre...

Surveiller Imprimer