Alpine A 110


Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2018 à 15h33


Eh oui, encore une

Cette fois je me suis attaqué à la maquette Tamiya de l' Alpine A 110 au 1/24e, c'est à dire ça :

Le montage est classique, par contre coller les vitres une par une, et toutes les autres pièces rapportées c'est peut etre bien pour une maquette statique, mais pour une roulante, il y à intéret à tout bien coller si on ne veut pas suivre diverses pièces a la traine sur la piste

Peinture Tamiya évidement, ça donne ça ( bien sur déco perso ! )

Je l'ai prise en photo à coté de ma R8 Gordini de chez BRM, car pour l'Alpine j'ai utilisé le chassis d'une autre R 8 en kit blanc
Bien sur ça ne va pas du premier coup, il à fallut retailler en longueur le chassis de 7 bon mm, la largeur est elle parfaite, donc scie, ponceuse, lime, c'est du raide un chassis BRM, mais bon, j'y suis arrivé et le résultat est super.

Et hop une Alpine BRM avec les roues qui vont bien ! Evidemment ça marche comme une R 8 en moins haut, J'aime beaucoup et le résultat est à la hauteur de mes espérances

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2018 à 17h09


Très réussi et j'aime beaucoup ta déco. Par contre dans le kit il n'y a pas les bulles de phares ou elles ne sont pas encore montées ?

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2018 à 17h36


c'est vrai je ne les ai pas encore collés

Message modifié le mercredi 21 février 2018 à 17h38 par C2R17

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2018 à 19h12


génial j ai eu la meme idee que toi je ne l ai pas encore recu tu as monté l interieur complet , belle réussite , et beau montage

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2018 à 19h39


Elle est superbe cette Alpine ! Félicitations !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2018 à 20h18


mp3 a écrit :

Elle est superbe cette Alpine ! Félicitations !

pas mieux !!! en plus avec le chassis BRM 1/24 ça doit être super sympa pour les courses

la vie est courte, foncez!!!

Message

FIFI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2018 à 06h43


Félicitations super boulot elle est vraiment SUPERBE

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2018 à 09h51


Merci à tous

Pour l'intérieur, j'ai utilisé un des sièges d'origine retaillé en hauteur, le tableau de bord, et l'arceau, le reste est en lexan peint en noir, il n'y pas assez de place pour le reste, j'ai réussi à loger un pilote mais c'est très juste .

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2018 à 16h39


Ca y est j'ai collé les bulles de phares, reste à voir combien de temps elles vont rester en place ! En faisant attention

Message

sallahes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2018 à 17h10


Superbe, avec en plus le carrossage des roues arrière, le top, ça donne envie. Dommage qu'on ne puisse pas trouver le châssis seul de la R8.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2018 à 09h57


On ne peut pas trouver le chassis seul, mais on peut acheter de quoi le faire, mais ça reviens plus cher qu'un kit blanc, donc !!!!!
Par conséquent j'ai pris un kit blanc, comme ça j'ai une deuxième carrosserie de R 8 d'avance.

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2018 à 12h23


te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2018 à 20h05


Hello,

Elle est vraiment magnifique, mais une peinture perso sur une alpine, on en a lynché pour moins que cela...

depuis dessous, elle fait terriblement pro, bravo, en général, quand on retourne ces voitures, on a toujours un petit haut le coeur devant la finition, même quand c'est bien fait, c'est rarement joli, la tienne, c'est 50-50 et 100% d réussite.

je regarde actuellement pour monter un Toyota GT One TS20, j'aimerais bien arriver à ton résultat, je parles pas de la peinture, mais vraiment de l'intégration châssis.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2018 à 21h45


L'empattement de l'A110 est excatement le même que la R8 ?

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2018 à 21h46


L'empattement de l'A110 est excatement le même que la R8 ?

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2018 à 23h01


Non l empâtements et légèrement plus court Didi a modifié toute la pièce avant du châssis brm

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2018 à 23h19


freinetroptot a écrit :

Non l empâtements et légèrement plus court Didi a modifié toute la pièce avant du châssis brm

Oui je viens de voir en agrandissant la photo , gros boulot de reculer l'axe avant

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 24 février 2018 à 09h56


Oui l'empattement de l'Alpine est plus court d'environ 6 ou 7 mm, donc ponceuse, lime etc, mais c'est faisable, la preuve !
sur la partie avant il faut reprendre le passage du guide et l'avant du chassis pour l'adapter à la carrosserie, pour l'arrière il faut un peu retailler, percer mais bon c'est pas sorcier et le résultat est super :D

Pour la peinture, c'est quand meme du bleu France , ça aurais pu étre pire

Message modifié le samedi 24 février 2018 à 09h58 par C2R17

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 juin 2019 à 22h04


Bonsoir C2R17

Pourrais-tu faire une photo de la R8 et de l'Alpine vu de coté pour voir les différences de longueur de châssis?

J'ai le même projet mais à partir du kit Heller, je ne sais pas encore si je refais un châssis total ou si je reprends le châssis BRM.

Merci
Thierry

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2019 à 11h13


c'est sur , le carrossage négatif sur l'Alpine est plus adéquat que sur l'Austin mini proposée par BRM
A+ Bruno

Surveiller Imprimer