BRUNO a écrit :On ne peut tout de même pas comparer le cyclisme au foot, surtout au niveau fric
Il faut savoir qu'un jeune pro est mis a l'épreuve pendant un an avec a peine plus que le SMIG, s'il est garder dans l'équipe il a environ deux fois le SMIG la deuxième année, si c'est un bon équipier, il peut ensuite espérer gagner 5000 euros , s'il est leader sur quelques courses il à 8 à 10000 euros, et les meilleurs français peuvent espérer 50000 euros , on est bien loin des salaires des 10 meilleurs cycliste ( entre 300 000 à 500 000 euros) mais aussi bien loin de ceux des footeux
Le budjet d'une équipe de 25 coureurs cycliste + une dizaine de personnes du staff pour un an est bien souvent inférieur au salaire d'un seul joueur de foot
Autre chose, je pense qu'un cycliste après une étape de montagne de 7 heures est autant fatigué qu'un joueur de foot après un match, pourtant dans des grandes courses comme le tour, les équipes passent la nuit dans des hotel genre Campanil, Marmotte, etc
dont le prix de le chambre est loin des 539 euros de l'hotel des footeux
A+ bruno
Bruno,
tu as raison, il y a effectivement une grande distorsion de rémunération entre les différents sports....ça a toujours existé et malheureusement ce sera toujours le cas.
S'ils avaient mouillé le maillot pour faire un bon tournoi, on ne se poserait pas la question !
Ce que je trouve ..lamentable ahurissant et j'en passe et l'image de cette tragédie médiatique......
Tout implose parce qu'il y a des responsabilités à tous les étages mais que va t'il se passer lorsque l'équipe de France se présentera lors des Hymnes, Lorsqu'un joueur de l'équipe de se fera siffler pendant 90 minutes et à Quels sont les repères pour les éducateurs du foot Français envers les jeunes.
je répète, il s'agit d'un honneur d'être sélectionné en Equipe de France (Foot, rugby, hockey ou hand...) mais là on ne respecte plus le maillot et tout ce qu'il représente.
La sanction devrait être exemplaire : ils ne touchent pas leurs primes liées à la sélection et devraient être interdits de sélection à vie.
Au moment du renouvellement de leurs contrats (mercato et transferts), certains viennent de plomber sérieusement leurs carrières.
En 1998 les sponsors et partenaires s'arrachaient les bleus, en 2010 il va falloir les motiver les sponsors pour aider des joueurs Français.