Allez je me lance!


Message

TSTC76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 17h03


Bonjour à tous

Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et surtout la santé. Voila depuis décembre mon inscription, je lis au quotidien le forum pour recueillir des infos mais aussi pour voir vos réalisations qui sont magnifiques et qui me donnent de plus en plus l'envie. Le garage est nettoyé et rangé pour accueillir le support, défonceuse achetée et essais fait, pas évident au début. Donc je me lance, après de nombreux essais de tracé sur ultimate racer, je vous présente ceux que j'ai retenu, si vous pouvez me conseiller ce serait super sympa, surtout qu'il y a des experts. la place de disponible est 5,3mx2,30mmaxi, le premier projet F le second le projet D le troisième le projet H mais les lignes ne sont pas équilibrées. Hélas je travaille de nuit ce week-end, donc si je ne vous réponds pas de suite ne soyez pas étonné!
j'ai d'autres questions mais on verra après.

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 17h21


Salut,

Première remarque: les 3 tracés proposés font très...piste plastique :D. C'est normal, tu as utilisé un logiciel de tracé, qui travaille sur base d'une bibliothèque d'éléments disponibles fonction de la marque choisie. Oublie le logiciel, et dessine le tout avec un logiciel de dessin ou à la main, en oubliant toutes les contraintes liées au plastique. Sur le bois, tout est possible!

Pour tout de même commenter tes tracés:
- le 1 reprend de nombreuses fois le même type virage. Varie les rayons de courbures et les angles entrées/sorties de virage;
- sur les 3 tracés proposés, c'est le 2 qui est le mieux selon moi. Mais quand même de trop nombreux tronçons parallèles. Maintenant, difficile de faire des commentaires en terme de ramassage, puisqu'on ne connaît pas l'implantation de ta piste dans la pièce...
- le 3 n'est pas un tracé en 8, donc pas d'égalité des longueurs de voies.

Comme dit au début de mon post, tente quelques tracés à la main!

Bon travail...

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message modifié le vendredi 15 janvier 2016 à 17h22 par Arrrrgh

Message

TSTC76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 17h47


salut

merci pour ta réponse rapide, j'avais fais des croquis sur papier milimétré puis pris des photos mais impossible de mettre sur le site volume trop important, c'est pour cela que j'étais parti sur ultima. peux tu me renseigner sur logiciel dessin gratuit, sinon le circuit sera dans l'angle de la pièce donc pas d'accès coté mur.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 17h59


j'aime bien le dernier tracé !
pour le logiciel et le bois, perso, je fais mes tracés avec un logiciel, histoire d'avoir un "a peut prés" ! ensuite, sur le bois, je m'aide de mon tracé fais sur pc mais je change les courbes ! en traçant a la main, ça aide ....

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 19h49


Teubar39 a écrit :
pour le logiciel et le bois, perso, je fais mes tracés avec un logiciel, histoire d'avoir un "a peut prés" ! ensuite, sur le bois, je m'aide de mon tracé fais sur pc mais je change les courbes ! en traçant a la main, ça aide ....

Cette méthode est intéressante car facile à rectifier.

Dans tous les cas rien ne vaut un plan au 1/10°.

Arrrrgh a écrit :
Première remarque: les 3 tracés proposés font très...piste plastique :D.

Comme dit au début de mon post, tente quelques tracés à la main!


Bien d'accord.

Sinon sketchup c'est gratuit.

Il ne faut pas essayer de remplir tout l'espace absolument.

Il y a suffisamment d'exemples sur le forum pour oublier le plastique.

Et il reste la recherche d'images sur le net "slot car track"...

Placer dans un angle il faut pouvoir avoir accès dans le coin. Avec 2m30 de large c'est totalement impossible.

Il faut donc penser autrement.




2 exemples avec 1m de moins sur la longueur il y a de la marge... :

Le slot ça rend fou !!!

Message

sloteur13
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 23h31


Alors moi si j'étais toi et avec la place dont tu dispose je ferais ce genre de piste :

Il s'agit du plan que j'ai fait pour moi. Les dimensions sont de 7 m x 2.20 m.
Il te suffit de d'adapter la longueur de la ligne droite....
Ce que l'on ne voit pas sur mon plan c'est qu'il s'agit d'une trois voies : un bon compromis.

Maintenant la version originale :
Il s'agit d'une piste Blue King.
C'est le nom de cette piste intemporelle créée dans les années 60 par American Raceways
Tu te rends compte avoir une piste mythique chez toi

Et maintenant une photo de la piste réelle. Il s'agit de la piste de Brülh en Allemagne.
C'est un des endroits où se retrouve les meilleurs pilotes du monde !!!
Ça fait envie, non ?

Pour PP : Oui je sais, je me fais plaisir en écrivant ça.
Mais pour en revenir au tracé que je propose, il peut tenir dans l'espace prévu.

Rien ne sert de courir il faut sloter à point...

https://slotracingarles.wordpress.com/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 23h48


sloteur13 a écrit :
Pour PP : Oui je sais, je me fais plaisir en écrivant ça.

Vieux fou

A lundi...

Le slot ça rend fou !!!

Message

TSTC76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 13h35


Bon ok tout le monde, je me remets au boulot et vous fais part de mes nouvelles recherches.
Merci encore pour vos conseils!
allez au boulot!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 16h28


Tu as cassé la pointe de ton compas ?

Fais tes plans au 1/10 si tu veux que ce soit réaliste.

Le slot ça rend fou !!!

Message

TSTC76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 17h24


Ok Pepe,

je vais faire mes plans au 1/10, j'ai juste mis ces projets manuels pour l'idée du tracé, si cela est cohérent pour vous.
Promis je ne remets rien sur le site si ce n'est pas un plan sérieux, mille excuses. je retravaille cela lundi.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 17h54


Tu n'as pas à t'exuser

Juste un conseil mais ce n'est qu'un avis perso.

Evites les courbes successives inversées au-delà de 2.

Sur une piste bois, privilégies les petites lignes droites dans lesquelles tu sois capable de placer une accélération puis un freinage.

C'est là que se font la différence et la difficulté, pas dans les enchainements de courbes.

Le slot ça rend fou !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 17h57


Le P4 est pas mal, mais tu as un peu oublié les bordures...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 18h09


fastwagon a écrit :
Le P4 est pas mal, mais tu as un peu oublié les bordures...

Exact

Prévoir 15cm minimum au-delà de la dernière rainure pour être tranquille...

Le slot ça rend fou !!!

Message

TSTC76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2016 à 22h27


Après les conseils de Pepe Plus,(j'ai changé ma pointe de mon compas mdr), voila deux plans au 1/10


La zone en bleu est un tunnel, mais j'ai peur que sur le premier tracé il soit un peu long en cas de sortie.
il est vrai que l'on voit tout de suite ce que l'on peut faire, et plus facile à reproduire au réel merci du conseil.

si vous pouvez me dire les modifications à apporter, lequel vous sentez le mieux!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2016 à 23h53


TSTC76 a écrit :
Après les conseils de Pepe Plus,(j'ai changé ma pointe de mon compas mdr),

Je comprend ton hésitation, c'est un investissement

Sur le plan 1, 2 petits problèmes :

- Admettons que tu laisses 12cm sous tes ponts (ou tunnels) de hauteur.
Entre le pont du haut et celui du milieu il va te falloir faire grimper ta ligne droite de 24cm sur une distance très courte.
C'est pas gagné...

- La profondeur est de 1m20 minimum sur la partie droite.
Comme tu as placé des parties sinueuses, là où ça sort le plus au fond, il va te falloir te coucher dessus pour récupérer les autos...




Sur le plan 2, le circuit ne forme pas un huit d'où inégalité des voies.
Même chose tu as placé une partie assez difficile là où l'accès est le moins facile en haut à droite.
Malgré tout c'est celui que je préfère, le 1 est un peu trop spaghetti...





Je t'ai repris un peu le 2 en essayant de rester dans l'esprit.

J'ai aussi et surtout tenu compte des accès à toutes les courbes.
Je suis aussi parti du fait que si l'on peut faire une piste en L on peut en principe la faire en triangle sans pour autant perdre réellement de place dans le local.
Mais surtout les pilotes ne se gênent pas car sur les pistes en L c'est catastrophique à ce niveau
Dernier point, ton épingle à droite me semble très serrée. A cet endroit particulièrement évites de descendre en dessous de 20cm de rayon.
L'ensemble me parait suffisamment technique comme ça.
Mais les goûts et le couleurs

Le slot ça rend fou !!!

Message

TSTC76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 16h34


Bonjour à tous !

je n'ai pas abandonné, mais des soucis familiaux mon retardé, voila le tracé définitif de ma piste, sur vos conseils. Mes deux pistes restent parallèles mais j'ai vu que certains coupent les trajectoires dans les virages. vous en pensez quoi ?
j'attends vos dernières remarques, car demain début du montage du plateau support! enfin

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 20h16


Intéressant, mais....

Le pilote en bleu est donc un nain maximum 1m20.

Sinon il gène un peu

C'est pour cela que j'avais incliné la petite ligne droite pour dégager la visibilité et aussi pour qu'il ne soit pas indispensable de se retourner de 90° pour suivre sa voiture...

Le slot ça rend fou !!!

Message

TSTC76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2016 à 19h55


Salut,Pepe

voila j'ai modifié

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2016 à 23h16


C'est nettement mieux.

2/3 suggestions retracées sur ton plan...à l'horizontal...

Le slot ça rend fou !!!

Message

TSTC76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2016 à 23h12


me revoilà Pepe,
j'ai refais les plans(4) mais retenu que deux dont une petite préférence pour le deuxième qui dégage un peu plus de zone de ramassage, juste une dernière question quelle hauteur utilisez vous pour vos ponts?( afin que je puisse calculer mes pentes, je pensais 12, 14 cms ) promis j'arrête de t'embêter avec mon tracé, je vais devoir le baptiser de ton nom! encore mille fois merci de tes précieux conseils.
c'est mieux les photos à l horizontale


Surveiller Imprimer