Pour l'aiguillage, j'ai fait aiguille en contre plaqué de 8 mm de prof ( autant que slot )
J'ai collé en dessous petit bout de bois pour que ca depasse du plateau et j'ai fais un axe en bout d'aiguillle avec un clou
je me suis heurté au prob que l'aiguille devait fonctionner en courbe et non juste "droit" j'ai donc fais un systeme avec bois et rail placo plié pour fixé a l'electro aimant via une vis M3
Le tout est relié a un interrupteur ( pour l'instant fixé sur le plateau mais que je mettrai peut etre sur manette en en prenant un mini ) et a une led cliganotante qui s'allume lorsque le passage au stand est actif. l'electro aimant doit forcement etre muni d'un ressort de rappel pour revenir a sa position d'origine ( piste ) quand il est relaché. Une petite alim a 6,99€ 0-12V 1200 Ma complete le tout
Grosso modo ca fais systeme comme celui là :

La poussée de l'electro aimant pousse l'aiguille vers la droite donc rentrée au stand et quand on coupe l'alim, le ressort fais revenir l'aiguille dans sa position d'origine
je met photo pour plus de clarté ( enfin j'espere !!! ) :
Là ce sont les aiguilles

Là le systeme d'alim ( 1 pour les 2 aiguilles )

Là l'interrupteur et la led lumineuse ( 1 systeme par voie )

Là le systeme d'electro aimant

La déco a commencé aussi avec un bac plein de flocage maison !!!!! ca coute moins cher !!!!

Voila pour le systeme, j'espere m'etre bien fais comprendre !!!!