Aller c'est parti......

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 février 2008 à 11h42

....pour ma premiére piste Ninco réalisé avec Tracker2000.

Plateau en L :3m23x2m32x1m55x0m95

Et en vrai cela donne ça.

Vos avis sont bien venu

La moquette imitation herbe est juste là pour se "détendre" avant la coupe ,car se sont des rouleaux, acheté chez MaxiToys à Barentin (76),où on y trouve des petites motos aussi au 1.32 qui sont toute mignonnes au prix de 2€99cts

Pour le décor,je vais m'orienter vers l'ésprit vieux circuit abandonner......mais qui serait utiliser comme piste d'éssai en secret.....mais chuuuuuuuttttt

C'est ce que je rêve ,aprés la réalisation ,c'est autre chose.
M'enfin ,j'ai retenu une chose ici c'est qu'il faut prendre son temp......

A suivre..............

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message modifié le jeudi 21 février 2008 à 11h43 par NicoBi

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 février 2008 à 11h56

NicoBi76 a écrit :

M'enfin ,j'ai retenu une chose ici c'est qu'il faut prendre son temp......

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalla, enfin un qui a tout compris

Hein mon teub ?

Regardez moi ça. Un ptit nouveau qu'a tout compris depuis le début. Alors toi, je te le dis sans ambage : tu es promis à un bel avenir

Pour ta piste, j'aime bien le tracé. Vu les dimensions de ton plateau, je tenterais le coup de rallonger la piste en passant sous la grande ligne droite et le grand virage en haut à gauche. En plus, ça te met du relief, et le relief, c'est cool ça. Mais bon, ça dépend de ton budget rails aussi.

aeatchi

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 février 2008 à 12h24

J'ai éssayer de réhausser ,mais je trouve que sur une si petite distance ,l'angle de monter et de déscente et trop fort.

Je ne court aprés pas le record de la piste la plus longue sur une petite surface ,mais simplement un circuit le plus fluide possible,qui soit plaisant et dans l'ésprit que je veux aller, cela serait contradictoire du vieux circuit abandonner d'avoir une ligne droit superposant une autre(si j'ai bien compris ton avis)

Mais merci de ton avis ,par contre j'ai envie de faire un dénivelé de 3-4cm au niveau des S ,enfin je vais ESSAYER.

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message modifié le jeudi 21 février 2008 à 12h32 par NicoBi

thegiov
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 février 2008 à 13h01

oh l'autre...un ptit jeune...

vas y nico...va falloir que l'on teste ca chez toi^^
la prochaine course ferrari chez toi?

Pourquoi le rouge ferrari est si connu?
A force d'en voir que les feux arrieres^^
[img]http://img210.imageshack.us/img210/4290/ferrari312ry5.jpg[/img]

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 février 2008 à 13h07

T'es dingue toi............une course de Ferarepasser chez moi.........rohhh l'autre......alors déjà au club ,ça m'arrache des cris de déséspoire. .........alors chez moi.............ppfffiuuuuu

ac
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 février 2008 à 14h10

Bien, beau début, je suis ok avec toi il faut prendre le temps de faire sa piste ainsi que le décor car trop se précipité on fait des con.......
@+ et bon courage

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/

Manou
Visiteur

Date du message : jeudi 21 février 2008 à 16h50

Bien mon Normand tracé bien sinueux et plus c'est long plus c'est bon si tu va vite tu vas t'ennuyer apres alors cool

Manou

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 février 2008 à 18h32

Merci.

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2008 à 08h03

Bonjour,

Dites j'ai deux questions:

J'aimerai mettre du Cp autour du circuit pour être de la même hauteur que les rails,ep 8 pour du Ninco.
Si je ne trouve pas du CP de 8 est ce que je dois prendre une taille en dessous ou au dessus ,(forcément cela va crée une sorte de marche entre le CP et le rail d'un ou deux mm) ??

Dois je mettre du CP ou autre chose ??

Merci d'avance.

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2008 à 14h49

A choisir, il vaut mieux prendre légèrement inférieur et mettre à niveau avec des calles en carton par exemple : c'est comme ça que j'ai procédé pour ma piste en utilisant du MDF et en ajustant avec des calles découpées dans des boites de pizzas ...

@+
Fred

Teubarland
Visiteur

Date du message : mercredi 27 février 2008 à 16h18

fred a écrit :
A choisir, il vaut mieux prendre légèrement inférieur et mettre à niveau avec des calles en carton par exemple : c'est comme ça que j'ai procédé pour ma piste en utilisant du MDF et en ajustant avec des calles découpées dans des boites de pizzas ...

oui !!! sur !!! car trop haut, meme que de 1mm !!! les voitures vont pas aimer !!! et risque fort de désloter !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2008 à 16h37

Ok ok merci .

schwartz
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2008 à 18h37

Rien à redire, TOP ton circuit, de plus , si tu fais des élargisseurs...le must !!!
Bon bricolage et bon amusement .

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 27 février 2008 à 18h39

Merci.

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mai 2008 à 11h57

Alors ,aprés des 10zaine de changement de tracé,avec pont ,sans pont ,je me suis rendu compte aprés mainte lecture de post sur divers circuit que les plus beau circuits sont les plus "simple".

Donc j'ai completement changer suite aussi a un petit manque de plaçe qui m'a fait perdre une planche mais cela n'est pas grave je peux mieux circuler pour rammasser et je rpéfére tout compe fait.

Sur cette partie là je ne sais pas si je fais bac gravier ,herbe,ou imitation bitume ,des pneus viendront se "greffer" sur les murs.

Ici viendrat ce coller une colline et c'est un virage surélever par rapport a ligne droite dérriére

La fameuse colline....

1 grande plaque de polystiréne extrudé coupé a la forme interieur du virage,puis vienne se greffer 2 bouts plus petit (coller à la colle de plaque de polystiréne de plafond)laisser sécher une nuit puis le "joint" pour l'aspect rocher fait en mastic de vitrier et les empreintes faites dedans ,un gros silex a plusieur facttes,plus qu'a faire secher.

2 collines de "coin"

Ideme pour celle-ci.
---------------

Celle-ci des arbres viendront se planter dessus

Voilà ce coup ci c'est bien parti .

J'avais en cours une tour mais j'ai un soucis avec le carton calendrier.
Il va falloir que je la refasse en carton plume ..........j'aurais du t'écouter Sergio.

Teubarland
Visiteur

Date du message : dimanche 4 mai 2008 à 15h37

elles ont l'air bien belles tes collines de coin !!!! excellent !!
par contre, si tu pouvait a peine "éclairé" ! on voit pas grand chose ! c'est un poil sombre !!!

.
.
.
.
.
.

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mai 2008 à 16h18

Pour fred et NicoBi76 s'il vous plaît :
Citation :

A choisir, il vaut mieux prendre légèrement inférieur et mettre à niveau avec des calles en carton par exemple : c'est comme ça que j'ai procédé pour ma piste en utilisant du MDF

Découpez-vous votre contreplaqué (pour les bordures de courbes) avec une scie sauteuse traditionnelle, ou bien faut-il un type spécifique de scie sauteuse, voire une scie à chantourner ?

Merci infiniment pour votre aide
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Teubarland
Visiteur

Date du message : dimanche 4 mai 2008 à 16h32

bin, moi, c'est scie sauteuse normale !!!

.
.
.
.
.
.

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mai 2008 à 16h48

De même pour moi ,scie sauteuse normale.
Je met ma planche sous le virage choisi 1 coup de stylo feutre et a la coupe je prend 1mm en plus de sécurité et je ponce l'arrondi pour être pile poil.

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mai 2008 à 16h52

Merci NicoBi76 et Teubarland pour votre aide, car non seulement je suis débutant en slot, mais en bricolage aussi .... !

Cordialement
Denis ;--)

Cordialement
Denis

Message modifié le dimanche 4 mai 2008 à 16h53 par zined

Surveiller Imprimer