Alimentation variable pour Ninco digital : comment brancher ?


Message

ndhennin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2008 à 14h06


Bonjour,

Un ami prof de physique vient de me ramener une alimentation variable pour essayer sur mon N-digital.
D'où ma question : comment je branche ça ? cette alimentation remplace purement et simplement le transfo en se branchant sur la base à sa place (autrement dit, la base fonctionne aussi bien avec du 12 V), ou alors il faut couper l'alimentation des rails qui va de la base au rail et brancher l'alim directement sur les rail (autrement dit, la base est toujours alimentée par le transfo d'origine, mais les rails avec l'alim variable) ???

Merci pour vos réponses.

Nicolas

Message

ndhennin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2008 à 21h41


Bon, je me suis répondu tout seul et du coup, comme je n'avais rien trouvé, je fais une petite synthèse pour ceux que cela intéresse :
L'alim variable peut se brancher directement sur la base à la place du transfo d'origine.
Ensuite :
- en dessous de 9V, les voitures n'avancent pas d'un poil (en tout cas avec un NC-5, je n'ai pas pensé à essayer avec un NC-6)
- à partir de 9V les voitures avancent, avec une réduction très nette de la vitesse. On peut faire une bonne partie d'un circuit sinueux à fond, il n'y a que les R1 qui ne passent pas, et quelques R2 suite à une longue ligne droite. Idéal pour les enfants ! Inconvénient : les aiguilles ne fonctionnent pas, donc pas de changement de voie possible.
- à partir de 11V les aiguilles re-fonctionnent. La voiture est amputées en vitesse de pointe, par contre c'est beaucoup plus agréable car moins on/off. Du coup, même un NC-6 devient très agréable ! Le bonheur ! Avec l'alim variable, même des amis novices peuvent prendre beaucoup de plaisir (et nous aussi car on ne passe plus notre temps à les remettre dans le slot à chaque virage...)

Bref, même les poignées d'origine (avec résistances ré-étagée) deviennent agréables ! Je précise que je n'ai jamais essayé de parma : j'envisageais de remplacer les origines ninco par des parma eco que j'aurais modifiées pour les adapter, mais là, je vais d'abord acheter des alims variables ! Les parma viendront ensuite, comme ça je recyclerais les poignées d'origine pour faire fonctionner des voitures en ghost.

Super content !

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 10h31


ndhennin a écrit :
Bon, je me suis répondu tout seul et du coup, comme je n'avais rien trouvé, je fais une petite synthèse pour ceux que cela intéresse :
L'alim variable peut se brancher directement sur la base à la place du transfo d'origine.
Ensuite :
- en dessous de 9V, les voitures n'avancent pas d'un poil (en tout cas avec un NC-5, je n'ai pas pensé à essayer avec un NC-6)
- à partir de 9V les voitures avancent, avec une réduction très nette de la vitesse. On peut faire une bonne partie d'un circuit sinueux à fond, il n'y a que les R1 qui ne passent pas, et quelques R2 suite à une longue ligne droite. Idéal pour les enfants ! Inconvénient : les aiguilles ne fonctionnent pas, donc pas de changement de voie possible.
- à partir de 11V les aiguilles re-fonctionnent. La voiture est amputées en vitesse de pointe, par contre c'est beaucoup plus agréable car moins on/off. Du coup, même un NC-6 devient très agréable ! Le bonheur ! Avec l'alim variable, même des amis novices peuvent prendre beaucoup de plaisir (et nous aussi car on ne passe plus notre temps à les remettre dans le slot à chaque virage...)

Bref, même les poignées d'origine (avec résistances ré-étagée) deviennent agréables ! Je précise que je n'ai jamais essayé de parma : j'envisageais de remplacer les origines ninco par des parma eco que j'aurais modifiées pour les adapter, mais là, je vais d'abord acheter des alims variables ! Les parma viendront ensuite, comme ça je recyclerais les poignées d'origine pour faire fonctionner des voitures en ghost.

Super content !

L'alimentation variable est fournie avec la bonne connectique pour la base Ninco ?

RS

Message

ndhennin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 12h00


non, bien sûr.
Mais bon, il suffit d'acheter le même embout ou de récupérer celui du transfo d'origine : la sortie rouge à l'intérieur de l'embout et la sortie noire à l'exterieur et le tour est joué : 2 soudure ou, pour les moins doué, un domino !

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 12h42


ndhennin a écrit :
non, bien sûr.
Mais bon, il suffit d'acheter le même embout ou de récupérer celui du transfo d'origine : la sortie rouge à l'intérieur de l'embout et la sortie noire à l'exterieur et le tour est joué : 2 soudure ou, pour les moins doué, un domino !

OK, merci à toi !

RS

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 12h45


Hello Ninco a sorti son alimentation variable Tranfo N-Power regulierbar article N° 10409 à 93 euro
et pas de prise à mettre tout y est voir salon de neurimber disponible chez nous hé hé
a + Yvan

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 13h00


porche385 a écrit :
Hello Ninco a sorti son alimentation variable Tranfo N-Power regulierbar article N° 10409 à 93 euro
et pas de prise à mettre tout y est voir salon de neurimber disponible chez nous hé hé
a + Yvan

Bonjour Yvan ,
Aurais tu des précisions à nous donner ?
A+

RS

Message

ndhennin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 13h07


Oui, sauf que 93€ c'est bien plus cher qu'une alim de labo....

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 15h02


porche385 a écrit :
Hello Ninco a sorti son alimentation variable Tranfo N-Power regulierbar article N° 10409 à 93 euro
et pas de prise à mettre tout y est voir salon de neurimber disponible chez nous hé hé
a + Yvan

Quelqu'un a des infos ???

RS

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 15h33


Ok je met le site ou on peut l'obtenir vendeur très bien envoi rapide et payement par bulletin de versement pour la suisse en tout cas à l'étranger je ne sais pas comment il pratique site interessant pas mal de choix mais il n'a pas NSR dommage vla bon dimanche chez nous il pleut des cordes comme chez les ch'tis mort de rire

a + Yvan

page direct pour le transfo http://www.suter-meggen.ch/slotcars/ninco/index.htm

Sa page d'acceuil http://www.suter-meggen.ch/slotcars/carrera/index.htm
En suisse deutch bien sur hi hi

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 16h38


porche385 a écrit :
Ok je met le site ou on peut l'obtenir vendeur très bien envoi rapide et payement par bulletin de versement pour la suisse en tout cas à l'étranger je ne sais pas comment il pratique site interessant pas mal de choix mais il n'a pas NSR dommage vla bon dimanche chez nous il pleut des cordes comme chez les ch'tis mort de rire

a + Yvan

page direct pour le transfo http://www.suter-meggen.ch/slotcars/ninco/index.htm

Sa page d'acceuil http://www.suter-meggen.ch/slotcars/carrera/index.htm
En suisse deutch bien sur hi hi

Je viens d'aller regarder, il me semble que c'est pour l'analogique ... ?! Qu'en pensez vous ?

RS

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 20h07


Hello c'est dommage que le site slot an go soie en rade car dans les commentaires sur le salon de Nuremberg 2008 on y parle en employant le terme de compatible N-digital comme (N-power) de toute facon il va sortir dans un avenir tout proche
voici 2 liens ou l'on y parle

http://slotcarillustrated.com/portal/forums/showthread.php?s=53529d4e77fc60405aaff4d5899c603d&t=19432

un autre aussi

http://www.pendleslotracing.co.uk/

vla bonne soirée a + yvan

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 20h17


porche385 a écrit :
Hello c'est dommage que le site slot an go soie en rade car dans les commentaires sur le salon de Nuremberg 2008 on y parle en employant le terme de compatible N-digital comme (N-power) de toute facon il va sortir dans un avenir tout proche
voici 2 liens ou l'on y parle

http://slotcarillustrated.com/portal/forums/showthread.php?s=53529d4e77fc60405aaff4d5899c603d&t=19432

un autre aussi

http://www.pendleslotracing.co.uk/

vla bonne soirée a + yvan

Tes réponses sont super sympas !

RS

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 20h25


... ben, il semblerait que tu aies raison !

RS

Message modifié le dimanche 18 mai 2008 à 20h28 par RS

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 20h43


Re je te mets un site de passionné il y a régulierement des nouvelles infos sur le matos, ainsi que sur les courses chez nous peut-être que tu les connais page 3 il y a des liens sur le salon de Nuremberg

http://slotracingplanet.blogspot.com/

Vla a + Yvan

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mai 2008 à 13h43


Pour répondre à RS, un alim variable est une alim variable... elle n'est pas spécifiquement faite pour le "standard" ou le "digital". Seule l'embout de connexion est à adapter à la base (prévoir aussi un ampérage en fonction du nombre de voitures utilisées).

Et pour le digital, pas besoin d'une alimentation "stabilisée", l'électricité étant diffusée sur l'ensemble du circuit de la même façon (contrairement au "standard" ou on est confronté au rejet d'électricité d'une voie sur l'autre), par contre un ampérage de 0.8A est à prévoir par voiture, donc 6 Ampères pour 8 voitures.

D'après nos tests en N-Digital : alimentation avec un maximum de 6A (pour ne pas dépasser l'ampérage d'origine avec 2 transfos), à faire varier entre 11V et 15V.
En dessous de 11V, les aiguillages ne réagissent pratiquement plus, au dessus de 15V risques de claquage de la base.

Pour résumer une alimentation variable pouvant varier entre 11V et 15V et délivrant 5/6 Ampères, est un bon investissement pour apprécier le N-Digital sous toute condition...

Steph

Message

Patsel71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mai 2008 à 21h42


Bonsoir,

es-tu sûr de ta référence pour le transfo. Je ne trouve aucun site qui le présente.

Patsel71

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 mai 2008 à 21h50


Salut oui effectivement il n'y a pratiquement pas d'info pour le moment sauf sur celle que j'ai mise sur le site et l'info sur slot an go mais pour le moment il est en rade je vais envoyer un mail à suter pour lui demander si il est vraiment livrable je signal que je suis sur suisse et que ninco livre un peu avant que sur france ceci peux expliquer cela
a + Yvan

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 mai 2008 à 22h27


Steph a écrit :
Pour répondre à RS, un alim variable est une alim variable... elle n'est pas spécifiquement faite pour le "standard" ou le "digital". Seule l'embout de connexion est à adapter à la base (prévoir aussi un ampérage en fonction du nombre de voitures utilisées).

Et pour le digital, pas besoin d'une alimentation "stabilisée", l'électricité étant diffusée sur l'ensemble du circuit de la même façon (contrairement au "standard" ou on est confronté au rejet d'électricité d'une voie sur l'autre), par contre un ampérage de 0.8A est à prévoir par voiture, donc 6 Ampères pour 8 voitures.

D'après nos tests en N-Digital : alimentation avec un maximum de 6A (pour ne pas dépasser l'ampérage d'origine avec 2 transfos), à faire varier entre 11V et 15V.
En dessous de 11V, les aiguillages ne réagissent pratiquement plus, au dessus de 15V risques de claquage de la base.

Pour résumer une alimentation variable pouvant varier entre 11V et 15V et délivrant 5/6 Ampères, est un bon investissement pour apprécier le N-Digital sous toute condition...

Merci Steph ... et à bientôt.

RS

Message

Patsel71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mai 2008 à 22h38


Pour info, j'ai mis la photo du transfo. dans un nouveau sujet.
Si tu peux avoir des infos sur les caractéristiques et prix pour la France, je suis preneur.

Patsel71

Surveiller Imprimer