alimentation variable


Message

casties
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 15h08


étant nouveau je lis partout que vos circuits sont alimentés par une alimentation variable
donc comme je suis une bille en électricité vous pouvez me dire à quoi ca sert et ce que ca change merci

Message modifié le dimanche 18 février 2007 à 18h37 par Nico

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 15h28


Je me suis posé la même question casties jusqu'a ce que j'en installe moi même sur mon circuit
Une alimentation variable 0-20V 2A par piste soit 2 alim Skytonic = 70€. C'est vrai que c'est un investissement mais...

Pour commencer les alimentations d'origines sont suffisante pour se faire la main et après quand tu commenceras vraiment à te poser la question n'hesites pas

les alim variables, Ca permet de jouer avec les Volts. De tourner en 10, 12, 13, 15,17,18V comme tu veux quoi. Tu verras que selon les marques des voitures les moteurs utilisés tournent plus ou moins bien avec les alims d'origines, par exemple les SCX tu as l'impression que ca n'avance pas, avec les alim variables pour les SCX tu leur met 15V au cul et hop c'est le top. Les moteurs Topslot eux aiment bien le 17V.
Un autre exemple sur mon circuit très technique, je n'ai pas vraiment besoin de la puissance des moteurs NC-5 speeder des Nincos, et je m'amuse beaucoup plus en les faisant tourner à 10V. Par contre les NC-1, un petit 15V et ça broute beaucoup moins Déjà.

Voila

Et il y a aussi un autre avantage. Tu inverses l'aimentation et Hop tu tournes dans l'autre sens, ce qui te fait un second circuit.

Med
Bonne année à tous.

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 15h35


Bravo Med pour ta bonne explication!

juste pour complèter et shématiser, je dirais qu'avec une alim variable par piste, tu peux envisager un duel entre une slot it et une carrera!

12v d'un côté et 18v de l'autre!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 16h07


Eh eh! sinon y'a un excellent article dans le HS d'auto RCM

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 18h35


oui, et puis celui que tu veux battre, tu dsecends discretement son voltage...à 5 V, et la victoire est pour toi

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 19h29


ben justemment, 5 v ca permet de faire joué des enafnts, mon neveu a a peine 2 ans et adors ca, je lui mets une ninco en 6 v et il s'eclate comme un fous, sans que je sois stressé pour mon autos

coyote33
fan de toute les F1

Message

Manou
Visiteur


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 19h35


coyote33 a écrit :

ben justemment, 5 v ca permet de faire joué des enafnts, mon neveu a a peine 2 ans et adors ca, je lui mets une ninco en 6 v et il s'eclate comme un fous, sans que je sois stressé pour mon autos

Salut mon Coyote la dessus tu as bien raison j'ai hate d'en mettre deja pour ça et même le grands ils sont un peu foufous alors en baissant le voltage Manou pourras prendre son apéro tranqillou avec ses potes sans faire des allés et retours pour surveiller

Manou

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 19h53


Manou a écrit :

coyote33 a écrit :ben justemment, 5 v ca permet de faire joué des enafnts, mon neveu a a peine 2 ans et adors ca, je lui mets une ninco en 6 v et il s'eclate comme un fous, sans que je sois stressé pour mon autos

Salut mon Coyote la dessus tu as bien raison j'ai hate d'en mettre deja pour ça et même le grands ils sont un peu foufous alors en baissant le voltage Manou pourras prendre son apéro tranqillou avec ses potes sans faire des allés et retours pour surveiller

Salut Coyote, salut Manou,

un autre avantage avec les alim variables, le rodage des moteurs........

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

casties
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 20h57


et ca s'installe facilement ce genre de machine a gaz

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 21h04


casties a écrit :

et ca s'installe facilement ce genre de machine a gaz

Ça dépend de la marque de ton circuit, moi, sur mon ninco, très facilement sur le rail de double alimentation, qu'il faut quand même équiper de cordons d'adaptation.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 21h26


ben moi perso on ne peut pas plus simple : le fil rouge sur un rail, le fil noir sur un autre !!! non serieux c'est tres simple oui, moi j'ai virer tout rail d'alim, et souder les alims directement aux rails, apres il n'y a plus qu'a branché les poignées
petit details, bcp d'entre nous on des alims variables skytronic, elles sont equipé de ruptures et de fusibles, tres utile si on perd un vis, ou tout autres choses susceptible de faire un court circuit ( ou si on branche les fils a l'envers boss !!!!!! )

coyote33
fan de toute les F1

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 23h54


des que j'emménage dans ma nouvel case, je me fait mon cadeau: une alim. variable, ras le bol de celle d'origine.(en faite, on s'y fait vite, et le manque de réglage se fait vite sentir)

le fou de FERRARI et de SLOT

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2006 à 10h11


will666 a écrit :

des que j'emménage dans ma nouvel case, je me fait mon cadeau: une alim. variable, ras le bol de celle d'origine.(en faite, on s'y fait vite, et le manque de réglage se fait vite sentir)

Nico, tu devrais contacter la maison Skytronic pour un eventuel sponsoring............

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 1 février 2006 à 10h13


Ben sérieusement, on peut peut être envisager une commande groupé pour essayer de diminuer les prix...?

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2006 à 11h05


je suis si il y a de la commande !

bob , tu rodes tes moteurs comme ça , direct en piste avec bas voltage ? ça me plait bien cette solution .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 1 février 2006 à 11h12


ben ça permet de voir tourner de suite la voiture, sans abimer le moteur s'pas bête!

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2006 à 11h15


Nico a écrit :

Ben sérieusement, on peut peut être envisager une commande groupé pour essayer de diminuer les prix...?

je suis partant

le fou de FERRARI et de SLOT

Message

Manou
Visiteur


Date du message : mercredi 1 février 2006 à 14h01


Si on fait une grosse commande Manou est partant

Manou

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2006 à 14h38


Question à propos de ces Skytronic : ça risque pas d'être un peu léger pour une utilisation Digitale

@+
Fred

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2006 à 16h42


Nico a écrit :

ben ça permet de voir tourner de suite la voiture, sans abimer le moteur s'pas bête!

Oui Nico, et en plus tu rodes même les pneus!

Fred à raison c'est incompatible avec le digital, mais ça servira toujours pour le rodage ou pour un deuxième circuit.

Et puis ça peut s'utiliser pour beaucoup d'autres choses.

Bob, Dré dans l'pentu!

Surveiller Imprimer