Alimentation variable 11/14V 3A

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 16h24

J'ai fait l'acquisition, il y a peu, d'un circuit NINCO Digital Master Track et après une sortie de route un peu violente de mon fils, j'ai fouiné pour savoir si l'on pouvait modifier la tension d'alimentation de la base avec une répercussion sur la vitesse des voitures.
Effectivement, cela fonctionne entre 11 et 15 V. En dessous les aiguilles ne fonctionnent pas et au dessus, on les détruit. NINCO a sorti une alimentation de ce style mais introuvable en France pour le moment et assez cher ailleurs (90 à 100€).
J'en ai donc réalisé une qui délivre une tension variable entre 11 et 14 V et pouvant fournir 3A. J'ai volontairement limité la tension à 14 V pour éviter que mon fils ne dépasse ce seuil en jouant sur le potentiomètre de réglage.
Je l'ai testé en laboratoire (en pleine charge à 3A, on perd presque 1 V) mais sur ma piste assez sinueuse et avec peu de voitures, la tension ne chute pas trop. Si cela intéresse quelqu'un, il suffit de modifier la valeur du potentiomètre (prendre 12 k au lieu de 10k) pour récupérer cette chute de tension.
Quant au prix, cela revient à environ 40 €. Je ne peux pas vous le dire exactement car je n'ai utilisé que des composants de récupération.

Je peux vous fournir le schéma ainsi que le typon au format pdf. Demandez les moi par MP car je n'arrive pas à joindre un document à un message sur ce forum. Je me ferai un plaisir de vous envoyer tout cela.

Titchoi

pytslot
Visiteur

Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 17h52

ça me branche bien moi stp !mp à suivre

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 18h53

Ca c'est une bonne idée !!!!
Merci

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 18h47

Ca, ça m'interesse beaucoup...
C'est sympa de partager ton montage

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 19h09

Ho bah, ça a été vite...

Merci pour les précisions.

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 19h16

De même pour moi MP !!
Merci de l 'astuce.

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 19h55

Bonsoir à tous,

Eh bien, j'ai du boulot ce soir mais cela me fait plaisir de pouvoir partager ce que je sais faire !!!

J'espère que vous allez réussir à fabriquer ces alimentations. Ce n'est pas compliqué et si vous avez des difficultés, n'hésitez pas.

A bientôt

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 21h18

titchoi a écrit :

Bonsoir à tous,

Eh bien, j'ai du boulot ce soir mais cela me fait plaisir de pouvoir partager ce que je sais faire !!!

J'espère que vous allez réussir à fabriquer ces alimentations. Ce n'est pas compliqué et si vous avez des difficultés, n'hésitez pas.

A bientôt

moi aussi j'aimerais bien savoir
Pm partit

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

chryss76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 16h16

sympa cette alim
mp envoyé

merci d'avance

membre de l'acr276

burn
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 06h30

tu peut menvoyer stp je l'aurrai quand j'aurrai mon ninco digi d'apres j'aurrai ca a noel mdr a 30 ans

haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu

Message modifié le lundi 1 décembre 2008 à 06h31 par burn

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 07h21

Bonjour Burn,

Oui je veux bien et sans problème, mais envoies moi un MP car je n'ai pas ton adresse et je ne peux mettre de fichier joint sur le forum.

Cordialement

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 9 décembre 2008 à 19h17

Je reviens à la charge, pour l'alim du NincoD...

Je viens de trouver ça:

http://www.conrad.fr/alimentations_12_a_14_v_p_19336_19340_52296

Qu'est ce que vous en pensez??

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 9 décembre 2008 à 19h30

si la powerbase ninco a pas peur des amperes, on trouve pour pas cher (j'ai choppé la mienne pour 20euros fdpin) des alims 13.8v 8amp fixe. Derriere on met un switch ou un potard, et on peut la regler...en analogique ça marche impecc, peut etre une piste pour vous

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 18h56

Citation :

Je reviens à la charge, pour l'alim du NincoD...

Je viens de trouver ça:

http://www.conrad.fr/alimentations_12_a_14_v_p_19336_19340_52296

Qu'est ce que vous en pensez?? i

Bonsoir,

Je viens d'aller voir sur Conrad l'alimentation dont tu nous parle. Il me semble qu'elle n'est pas variable ou alors le potentiomètre est derrière le boîtier donc pas très pratique. Par contre, pour le courant, elle débite bien (7A devrait suffire pour faire tourner 8 voitures en même temps sur un Ninco N-Digital).

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 21h34

En fait, y'a que le premier modèle qui est variable, et le bouton est sous le boitier...

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 22h05

Citation :

En fait, y'a que le premier modèle qui est variable, et le bouton est sous le boitier...

Tu n'auras donc que 4A et cela me semble insuffisant si tu veux faire tourner 8 voitures !!!

A bientôt

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 12 décembre 2008 à 06h08

Sur le PDF que fournit CONRAD, il existe d'autres modèles, et ça va jusqu'a 10A...
Faudrait retrouver la marque pour trouver un distributeur.

Surveiller Imprimer