alimentation supplementaire

biaggi76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2010 à 12h58

bonjour

a noel j'ai achete deux coffrets carrera evolution avec quelques rails et j'ai acheté sur le net cette semaine un coffret digital 132 pour passer au digital que je vais recevoir la semaine prochaine
mon circuit va etre maintenant d'une longueur de 25 metres environ et je voudrais savoir si c'est complique de montee une alimentation supplementaire car je suis vraiment debutant dans le domaine et pas vraiment bricoleur si une personne pouvait m'expliquer comment faire ou mettre le depart du fil ?ect...
j'ai vu sur le net ceci http://www.multitoys.fr/alimentation-supplementaire-carrera-20584-p-3308.html
quand pensez vous ?
merci pour vos reponses

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2010 à 17h01

Hello biaggi76,
si je vois bien, il s'agit de fils supplémentaires pour faire un pontage, ce qui permet d'éviter une baisse de tension aux endroits qui sont éloignés de ton alimentation. Je pense que les petites pattes métalliques se glissent dans le chenal métallique avant de joindre un autre rail, en partant d'un endroit proche de ta source d'alimentation et en le rattachant de la même manière à la partie la plus éloignée de cette source, soit maximum 5m à vol d'oiseau dans ce cas-ci, puisque le lien que tu montres propose des cables de 5M de long : 4 cables, soit pour 2 pistes (positif et négatif de chaque piste).

biaggi76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2010 à 17h06

oui ceci est bien pour eviter une baisse de tension
mais c'est quoi le chenal metallique
je pense que ce systeme est plus facile a faire que de souder des fils electrique au circuit non?
merci

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2010 à 17h12

Ben, le chenal métallique, la partie métallique creuse de ton rail, je n'ai pas trouvé un autre terme...En-dessous des frotteurs de la voiture...A l'intérieur de ce rail métallique, c'est creux.

biaggi76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2010 à 17h22

ok je vois merci pierre ardennes
a t'on avis cela doit etre facile a monter il faut clipser la partie metallique du fils sous les parties creuses du rail et c'est partie non?

Surveiller Imprimer