Alimentation stabilisée pas cher 0-15v 0-20A


Message

maxo29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2013 à 20h46


Après avoir passer des heures a farfouiller sur le net je suis arrivé sur ça

Uploaded with ImageShack.us

destiné normalement pour recharger les accus en RC.

voila le lien http://www.mrcmodelisme.com/fiche_radio.php?id=110

Nous nous en sommes servie toute une journée pour une animation et grâce à elle, nous avons réglé en fonction des pilotes pour le voltage.

RÉSULTAT TRÈS TRÈS SATISFAISANT
a+

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 28 avril 2013 à 20h50


maxo29 a écrit :

Après avoir passer des heures a farfouiller sur le net je suis arrivé sur ça

destiné normalement pour recharger les accus en RC.

voila le lien http://www.mrcmodelisme.com/fiche_radio.php?id=110

Nous nous en sommes servie toute une journée pour une animation et grâce à elle, nous avons réglé en fonction des pilotes pour le voltage.

RÉSULTAT TRÈS TRÈS SATISFAISANT
a+

Petite rectification : la bonne adresse pour voir la Power X-20 à voltage variable (et non la Power X-12, à voltage fixe) est la suivante :

Power X-20

Message modifié le dimanche 28 avril 2013 à 20h51 par Viraufrin

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 16h53


Viraufrin a écrit :

Petite rectification : la bonne adresse pour voir la Power X-20 à voltage variable (et non la Power X-12, à voltage fixe) est la suivante :

Power X-20

Ok viraufrin et donc ? pour avoir une alim par voies il faut autant de cette alim que de voies ????

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 17h26


gatsso a écrit :

Viraufrin a écrit :
Petite rectification : la bonne adresse pour voir la Power X-20 à voltage variable (et non la Power X-12, à voltage fixe) est la suivante :

Power X-20

Ok viraufrin et donc ? pour avoir une alim par voies il faut autant de cette alim que de voies ????

Sept mois plus tard... Je n'en sais rien du tout, j'étais juste intervenu pour rectifier le lien proposé !

Concernant le "bon usage" des alim' pour une ou plusieurs voies, le sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 18h27


gatsso a écrit :

Viraufrin a écrit :
Petite rectification : la bonne adresse pour voir la Power X-20 à voltage variable (et non la Power X-12, à voltage fixe) est la suivante :

Power X-20

Ok viraufrin et donc ? pour avoir une alim par voies il faut autant de cette alim que de voies ????

Salut. Alors si tu veux une alimentation par voie tu n as pas besoin de quelque chose de si puissant.
Un moteur consome aux max de 0.6 à 1 ampère et en roulage environ 0.25 ampères.
Donc une alimentation 0 20 volts de 2 ampères suffit largement.
Maintenant si tu prends une sulecalimentation variable en volt et ampère tu prends celle qui
est gonction du npmbre de voiturescsur la piste. Pour 12 voitures en figital (mon cas) j ai pris 0 15 et 25 ampères pourcêtre large.
Si tu veux plus d info je te réponds femain, je rentre d une course de 24 heures et ce n edt pas facile sue lectéléphone.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le dimanche 1 décembre 2013 à 18h32 par cousinhub88

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 20h25


[quote=cousinhub88

Salut. Alors si tu veux une alimentation par voie tu n as pas besoin de quelque chose de si puissant.
Un moteur consome aux max de 0.6 à 1 ampère et en roulage environ 0.25 ampères.
Donc une alimentation 0 20 volts de 2 ampères suffit largement.
Maintenant si tu prends une sulecalimentation variable en volt et ampère tu prends celle qui
est gonction du npmbre de voiturescsur la piste. Pour 12 voitures en figital (mon cas) j ai pris 0 15 et 25 ampères pourcêtre large.
Si tu veux plus d info je te réponds femain, je rentre d une course de 24 heures et ce n edt pas facile sue lectéléphone. [/quote]

Ok cousin donc j ai un N digital Ninco que je compte metres en 4 Voies on peu rouler a 8 mais je voudrais au moins rouler a 4 il me faut quelle alim
au mieux et meilleurs prix

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 09h39


[quote=gatsso]
cousinhub88 Salut. Alors si tu veux une alimentation par voie tu n as pas besoin de quelque chose de si puissant.
Un moteur consome aux max de 0.6 à 1 ampère et en roulage environ 0.25 ampères.
Donc une alimentation 0 20 volts de 2 ampères suffit largement.
Maintenant si tu prends une sulecalimentation variable en volt et ampère tu prends celle qui
est gonction du npmbre de voiturescsur la piste. Pour 12 voitures en figital (mon cas) j ai pris 0 15 et 25 ampères pourcêtre large.
Si tu veux plus d info je te réponds femain, je rentre d une course de 24 heures et ce n edt pas facile sue lectéléphone. [/quote a écrit :

Ok cousin donc j ai un N digital Ninco que je compte metres en 4 Voies on peu rouler a 8 mais je voudrais au moins rouler a 4 il me faut quelle alim
au mieux et meilleurs prix

Alors, là pas simple de te donner une réponse, j'ai acheté la mienne suite à des conseils de pépé+ en Angleterre.

Bonne alimentation, 25 ampère et 15 volts. Ca suffit, à part quelques 1/24, je ne vais jamais au delà de 13 volts.
En général, pour tous les moteurs en 12 volts, je suis en 12 volts , pour les Ninco et SCX qui sont plus gourmand je suis en 13 ou 13,5 pour les Ninco et vers 14 - 14,5 pour les scx, même si ça fait bien longtemps que je n'ai plus de SCX. Les dernières à y avoir roulées sont les voitures de la proxy.

Si tu veux quelque chose de pas cher tu cherche alimentation stabilisée sur C....d ou tu demandes à nos revendeurs, ils doivent bien avoir cela.

Sinon, celle que tu as présentée au début de ce post est très bien.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 11h04


Oui c'est celle-ci ici en bas de page.

Note si tu veux voir large existe aussi en 40A

Le slot ça rend fou !!!

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 18h18


Ok Pepe mais il ne m en faut qu une ?? ou une par ligne de slot ???????

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 18h31


gatsso a écrit :

Ok Pepe mais il ne m en faut qu une ?? ou une par ligne de slot ???????

Une seule

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 18h51


gatsso a écrit :

Ok Pepe mais il ne m en faut qu une ?? ou une par ligne de slot ???????

Une seule 25A c'est insuffisant ?

Tu as l'intention de te lancer dans le freeclass

Le slot ça rend fou !!!

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 18h55


pepe_plus a écrit :

gatsso a écrit : Ok Pepe mais il ne m en faut qu une ?? ou une par ligne de slot ???????

Une seule 25A c'est insuffisant ?

Tu as l'intention de te lancer dans le freeclass

Ok pour une seule, non le freeclass pas maintenant ,mais j aimerais bien voir ca de pres .

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 12h21


Salut Pepe j ai contacter le type dans le nord de l Angleterre et il ne possede plus de 25 A il a que des 40A

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 12h36


gatsso a écrit :

Salut Pepe j ai contacter le type dans le nord de l Angleterre et il ne possede plus de 25 A il a que des 40A

Sur la photo il y a la marque et la référence !!!! Pfffffffttttttt......

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 13h46


Rapid SPS-9250-209MG

Ici : Rapid

Visiblement chez le fabriquant et tous les sites revendeurs où j'ai regardé cette alim a augmenté de prix par rapport à celui de chez SCD.

La différence de prix avec les 40A qu'il a encore en stock n'est plus significative....

Le slot ça rend fou !!!

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 janvier 2014 à 20h36


pepe_plus a écrit :

Rapid SPS-9250-209MG

Ici : Rapid

Visiblement chez le fabriquant et tous les sites revendeurs où j'ai regardé cette alim a augmenté de prix par rapport à celui de chez SCD.

La différence de prix avec les 40A qu'il a encore en stock n'est plus significative....

Merci PePe je la commande

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 janvier 2014 à 12h56


Bon ! je suis reparti dans les Alims je vais finalement y arrivé !J'ai donc contacté l anglais il n a plus de ses alims que notre amis cousinhub a pris et que PP a conseillé ,dommage car il en est content .Moi je viens de trouver celle qu est ce que vous en penser ?
en sachant que je suis en ninco 2 voies je vais passer peu etre a plus mais c est pas demain la veille
++une petite photos de mon acquisition d hier en slotit

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 janvier 2014 à 14h34


1,5-15 V c'est bien mais, MAIS, 1,5 A c'est pas suffisant. Pepe+ je pense le confirmera. Passer de 25A à 1,5... c'est pas pareil.

J'utilise une alimentation variable double à base de LM337, ce qui me fait 2 x 1,5 A.
Une alimentation par piste. Je suis en analogique, et ça suffit.

1,5 A pour deux pistes... quand tu accéléreras avec une voiture, l'autre verra sa vitesse diminuer...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 janvier 2014 à 14h45


1,5 ampères, c'est très nettement insuffisant pour une deux voies.

Sachant qu'une voiture consomme en gros 1 A ou un peu plus en pointe pour les gros moteurs, pour être vraiment tranquille, il te faut au moins 3 A (strict minimum), idéalement 5 A, voire plus, pour ne pas "sentir" l'autre voiture.

Message modifié le vendredi 24 janvier 2014 à 14h46 par fastwagon

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 janvier 2014 à 15h40


Celle la alors ici
elle fait 3 A si j en prend bien evidemment 2 je suis bon ?????

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Surveiller Imprimer