Alimentation SCX Digital


Message

InQontrol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 14h27


Bonjour à tous,

Alors voilà, c'est bien ma veine...je reprend le slot après 2 ans d'inactivité....motivé, j'investi de la déco, la puce SEB USB et PC LAP COUNTER....et voilà que mon alim me lâche :-(

Quelqu'un saurait me dire ou je peux trouver une alimentation avec en sortie 18V 2000mA (origine) ?
Ou alors puis je mettre moins puissant ? ou + puissant ? quel est le risque ? Je demande l'avis des expert en électricité car moi je suis vraiment nul dans ce sujet :-(

Merci pour votre aide.

Message

marcus13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 15h11


Bonjour
Pourquoi 18V ?
Une alim de 15 v fixe ou variable c'est mieux de 5 A cest suffisant pour du digital 2 pistes.
Voir chez selectronic

patience et perseverance

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 15h20


regarde ici !https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524644&pgi=0#is-page

le gars peut te faire du sur mesure moi j'en suis très content !!

Message

marcus13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 15h26


oui ca c'est super, moi aussi je peux faire, mais cela revient bien plus cher que des modéles existant dans le commerce.
C'est un choix de bourse...

patience et perseverance

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 15h28


le gars fait parti du forum et il vend ce type d'alim 70 euros ça faut le coup !

Message

marcus13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 15h47


C'est le prix de la fourniture...

patience et perseverance

Message

InQontrol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 15h57


18v car c'est mon bloc d'origine...je viens de tester avec une 12V 1,5mA et ca fonctionne mais manque clairement de patate....qu'est ce qui est le plus important ? les Volts ou Ampère ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 16h02


les ampères !!
de plus , l'alm présenté est
Entièrement réalisé avec la technologie dite " à découpage " qui offre un couple (force électrique de traction) très importante et une réactivité quasi-instantanée des actions de commande sur les trains et les voitures.

Message

InQontrol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 16h12


qu'est ce que vous me conseillez alors ? je peux prendre un bloc d'alim réglable ? tant qu'il délivre minimum 2000mA ? si c'est + c'est pas grave alors ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 16h17


C'est ça!
Fais le test avec une batterie de voiture échelle 1 et tu vas voir comment tes voitures se comportent !!

Message

InQontrol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 16h33


Voici le bloc d'origine :

Et voici un bloc que j'ai testé...et je manque clairement de patate..à fond sur la poignet, la voiture n'avance pas vite....

Donc le Voltage est important !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 16h42


18 v pour des voitures de slot c'est bien trop fort
sur une piste de grenier , je tourne a 10 11 v avec des slot it ,nsr ,sidways
12V avec mes ninco
13,5 V pour mes scx
le tout avec 4 ampères par piste et une alimentation par piste (celle présenté sur mon lien )

Message

InQontrol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 16h48


oui mais il s'agit du SCX DIGITAL avec PIT BOX....et en 12V, il n'y a clairement pas de patate....

est ce que ce chargeur pourrait fonctionner ?

http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-Universel-Alimentation-96W-Adaptateur-220V-12V-15V-16V-18V-19V-20V-24V-/380627256814?_trksid=p2141725.m3641.l6368

Message modifié le dimanche 18 octobre 2015 à 16h48 par InQontrol

Message

marcus13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 16h53


P = U x I ...La puissance en Watt est proportionnelle au produit de U x I, donc si U la tension en volts est trop basse et I en ampere est normal a la consommation demandé par un moteur, ce dernier manquera de puissance et inversement si U est plus haut et que I trop faible par rapport a la consommation demandé, le moteur aura du mal a tourner.
Je ne sais pas si j ai ete assez clair pour un néophyte.
Dans ton cas en digital la tension fourni est un decoupage de tension, donc il est necessaire au moins d'avoir une alimentation de 15 volts minimun pour des moteurs qui fonctionnent de 11v a 14,6v pour la plupart, et qui fourni au moins 3 A pour 2 pistes; cest un minimun, le mieux c'est 5 A, est aussi protegé contre des courts circuits eventuels.

patience et perseverance

Message

InQontrol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 16h58


Merci pour vos réponse, j'ai plus qu'à trouvé une alimentation comme décrite...

Et est ce que je peux tester du 19V avec 7.1A ??? çà risque de cramer ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 17h02


l'alim que je t'ai présenté fait tout ça une sortie indépendante par piste !

Message

InQontrol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 17h04


oui mais je ne peux pas, je doit alimenter le Pit Box du système SCX DIGITAL....

Message

marcus13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 17h07


si j'ai bien lu tu as du scx digital donc il y a une tension max a respecter sinon tu auras des composants qui risquent de chauffer ou même cramer s'il ne sont pas fait pour...
Les moteurs de slot sont prévu pour du 15v maxi, aprés on dégrade leur bobinage car il va chauffer en atteignant une vitesse maxi non toleré.
L'ampérage (intensité) ce n'est pas pareil, tu peux avoir plus tu auras de la réserve en cas de surconsommation par exemple un moteur qui freine mecaniquement consommera jusqu'a 3 fois plus que sa conso normale et pire s'il bloque cela ira jusqu'a la rupture et un amperage demandé qui grimpera jusqu au max de ton alim ...

patience et perseverance

Message

marcus13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 17h22


Attention un chargeur n'est pas une alimentation...!
Chaque appareil est fait pour une seule chose...
Une alim peut devenir un chargeur si on lui rajoute un circuit adapté, mais pas l inverse en produit grand public.

patience et perseverance

Message

InQontrol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 17h23


Surveiller Imprimer