Alimentation = Science Fiction ?


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 4 août 2007 à 00h47


je ne suis pas sur d'avoir compris la question, mais si c'est "est ce que je peux brancher mes alims sur la power base scalex sport ? ben j'en sais trop rien... les transfos scalex fournissent du courant alternatif que la power-base transforme en courant continus, et toit tu va y rentrer du courant continus, et là j'avous que je ne sais pas si a risque quelque chose ou pas en gros ben j'en sais rien mais ca fais toujours une reponse a ta question ( ouai quoique.......... )

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 4 août 2007 à 10h24


Aucun soucis pour mettre une alimentation variable sur une powerbase Scalextric (standard et non digitale), ou un rail d'alimentation Ninco, SCX ou Carrera.

C'est en digital qu'il y a une tranformation du courant qui peut induire des problèmes, il faut alors faire très attention à ne pas y mettre n'importe quoi pour pas tout griller...

En standard, le seul soucis est d'adapter l'embout qui va bien sur le transfo variable...

Steph

Message

blackman
Visiteur


Date du message : samedi 4 août 2007 à 17h03


Voila des réponses précises comme je les aiment
Donc aprés le retour de vacances je vais pouvoir bien m'en occuper

Steph pour les raccords pas de probléme!!!

Blackman

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 août 2007 à 00h13


blackman a écrit :

P'tit question

Avec des alims 0-20v 2A peut on garder les branchements identique (alim+poignée) qu'avec une powerbase Scalexsport sans risquer de voir fumée quelque chose!!!!!!

me semble que non car le transfo du scalex sport sort de l'alternatif et c'est la power base qui le redresse
donc exit power base bienvenue soudure + alim variable

edit: mais comme j'avais pas lu la réponse du master '(stef) bah en fait euh bah j'ai rien dis !!

Message modifié le lundi 6 août 2007 à 00h14 par grumpf

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 août 2007 à 08h33


grumpf a raison la base scalex sport a un pont de diode donc elle redresse le courant alternatif sortie du transfo (voir le sigle dessus le transfo ) en courant continue la solution tu soude direct sur les rails mais n'oublie pas de virer le diodes sur la power base

Surveiller Imprimer