alimentation reglable


Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2006 à 13h10


salut a tous!!!
je voulais savoir un petit truc, j'ai une power base scalex sport et mon projet est d'acheter une alimentation reglable DS 2 amperes...et je me suis dit, comme il y a deux prise sur ma power base, pourquoi ne pas brancher deux alim reglabe DS sur les deux prises? comme sa j'aurais moin de variation de courant en passant d'une voie a l'autres....avis?
merci.... :)
et que pensez vous de sa?sag
car en faite j'ai aussi un projet c'est de mettre un compt tour qui donne le temp au tour et les tours mais pas detection avec une passerelle....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le vendredi 21 juillet 2006 à 10h05 par Nico

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2006 à 14h43


shenina a écrit :

salut a tous!!!
je voulais savoir un petit truc, j'ai une power base scalex sport et mon projet est d'acheter une alimentation reglabe DS 2 amperes...et je me suis dit, comme il y a deux prise sur ma power base, pourquoi ne pas brancher deux alim reglabe DS sur les deux prises? comme sa j'aurais moin de variation de courant en passant d'une voie a l'autres....avis?
merci.... :)
et que pensez vous de sa?sag
car en faite j'ai aussi un projet c'est de mettre un compt tour qui donne le temp au tour et les tours mais pas detection avec une passerelle....

Je crois que tu ne peux pas brancher directement une alimentation variable sur la powerbase scalex... A vérifier.

Alex ...

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2006 à 14h45


si....j'ai demander a jordi...il faut que je "pique" la prise jack du transfo pour "l'installer" sur l'alim...et hop...

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 20 juillet 2006 à 18h15


fais quand meme attention car la power base sport fonctionne avec du courant alternatif a son entrée

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2006 à 18h39


je connait pas beaucoup les terme et encore moin les bases.....sa fait quoi alors? sa fait BOUM?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2006 à 19h37


et un autre truc c'est quoi la petite puce qui mettent quand il font les 24 heures?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 20 juillet 2006 à 19h44


ben je ne pense pas que ca fasse boum, au mieux tu crama la power base, au pire l'alim.........en fait le truc c'est que les transfos scalex delivre du courant alternatif et la power base le transforme en courat continus ( c'est pour ca que c'est un sacré bordel dans la power base ) donc si tu veux conserver la power base, il te faut une alim alternatif a mon avis le plus simple est de brancher ton alim directemment au circuit et tu greffe tes poignées dessus va faire un tour sur le site de nico tu trouveras tout ce qu'il faut faire

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2006 à 21h43


pourtant quand j'en ai parler avec jordi sa n'avait pas l'aire compliquer.....

la mecanique quand sa marche pas, on trouve toujours....mais quand l'informatique ou l'electrécité s'y mele....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2006 à 22h02


je recapitule car c'est ecrit en petit et j'ai du sauter quelques lignes.....
donc il me faut la fameuse alim reglabe ou sorte 3 fil (noir, rouge, blanc), une foit denudés je les "vises" au fiches bannanes (les meme que pour les poigner parma) ou non c'est les parma que je fixe au bannanes? () ou non les fils de l'alim je les soudes mais sur quel voie? et mes fiches bannanes je les branche ou?
(oyoyoy...c'est clair comme articles se truc encore....... j'ai l'impression d'apres les photos, qu'il sort en tout 6 fils de l'alim?)

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2006 à 22h50


bon je pense pouvoir t'aider: 1°tu oublies l'alim scalex, il important de savoir qy'un transfo scalex sort de l'altrnatif qui est redressé en continu dans ta power base 2°pour ton alim ne te fait pas ch......r et prends une alim de labo qui t'assure 4ampères à 24volts et une seule alim suffira 3°pour tes branchements respectes les couleures des parmas B,N,R et grattes toi un peux les méninges .Ou autrement vas voir le site de Bitume (devenu BSR depuis) il explique pas à pas ce qu'il faut faire et en plus tu as les schémas de raccordements . Si tu as un problème contacte moi et je t'envoie les photos du travail à réalisé .A+

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2006 à 22h58


Y'a aussi un schéma sur mon site pour te raccorder mais c'est pour une seule voie.
Faut donc faire la meme sur l'autre voie.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message modifié le jeudi 20 juillet 2006 à 23h00 par Konrad

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2006 à 10h37


La PowerBase Scalex possède un circuit de transformation AC/DC (alternatif/Continu) car le circuit est branché au secteur par une alimentation (et non un tranformateur) AC 220V/AC 12V.

Il n'y a, pour autant, aucun soucis à lui envoyer directement du continu (plutôt que de l'alternatif). Le circuit de transformation de la power base devient alors inopérant, puisqu'il doit alors transformer du continu en continu.
Si l'on ne veut pas que la powerbase essaie de transformer du continu en continu, on peut très facilement shunter ce circuit à l'intérieur de la powerbase (j'essaie de vous préparer un schéma là dessus...)

Ce n'est pas si compliqué chez Ninco, car les circuits Ninco sont reliés au secteur par un transformateur AC 220V / DC 12V (et non une simple alimentation), le rail d'alimentation ne transforme donc aucun courant. On peut sans soucis y brancher n'importe qu'elle alimentation variable ou pas.

Voilà pour le petit éclaircissement...

Cela ne vous permettra pas d'y voir clair la nuit mais de trouver une lampe torche...

Steph

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2006 à 12h38


fait faire un tours sur bitume et harley, je veut bien des photos car la j'ai meme plus envie de me creuser les meninges tellement que c'est barbent........

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 21 juillet 2006 à 18h38


ben alors fais comme a dis steph c'est tout simple
steph de cette eclaircissemment

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2006 à 19h29


donc je peux brancher une alim a 2 ampere sur ma power base...mais personne a repondu a mon autre petite question...comme il y a 2 prise pour mettre 2 alim....cela fonctionnerai? pour pas avoir de surralimentation comme j'ai vu sur le site de nico....ou le journal a ete scanner....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2006 à 10h21


Si tu met une alimentation stabilisée (~2A), elle est capable d'assurer tes 2 voies... alors pourquoi vouloir mettre 2 alim ???

On met 2 alim lorsque l'on ne possède pas de transfo assez puissant (d'origine par exemple) ou des alimentations variables mais non stabilisées en Ampérage ET en voltage (genre alim de labo...).

Steph

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2006 à 12h30


Citation :

pour pas avoir de surralimentation comme j'ai vu sur le site de nico....ou le journal a ete scanner....

voila pourquoi j'avais l'idée de mettre 2 alim...mais apparement tu dit que sa fonctionnerai bien avec une...ok....c'est parceque j'ai lu que sur l'article de nico que quand une auto sortais, l'autre se retrouvais en suralimentation.... mais apparement comme je l'ai dit plus haut....sa fonctionnerai avec une...donc je reste alors sur une alim....merci steph...

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Frederic
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juillet 2006 à 00h21


shenina a écrit :

Citation :pour pas avoir de surralimentation comme j'ai vu sur le site de nico....ou le journal a ete scanner....
voila pourquoi j'avais l'idée de mettre 2 alim...mais apparement tu dit que sa fonctionnerai bien avec une...ok....c'est parceque j'ai lu que sur l'article de nico que quand une auto sortais, l'autre se retrouvais en suralimentation.... mais apparement comme je l'ai dit plus haut....sa fonctionnerai avec une...donc je reste alors sur une alim....merci steph...

Bonjour,

Pour l'alimentation de ton circuit, tu peux trés bien conserver ta powerbase Scalex, le pont redresseur a l'interieur "se fout complétement" d'etre alimenté en alternatif ou en continu. Cela te permet de conserver ta connexion pour les poignées.
Pour un 2 voies, une alimentation stabilisée 2 ampéres suffit largement : consommation d'une voiture, meme avec phare, inférieure a 900mA.
Par contre, comme dit Steph, il faut une alimentation stabilisée. Les alimentations de "Labo" ne sont pas faites pour, car pas stabilisée en Voltage ET ampérage, surtout dans la durée. Au bout de 20mn, 1/2h en utilisation continu, il y a un risque de baisse d'intensité (C'est marqué dessus )
Pour le branchement, je te conseille de faire un "Y" et de mettre deux connecteurs males et de mettre ta powerbase Scalex sport sur la position 2x16v.
Les connecteurs, j'en ai ici, mais cela se trouve dans n'importe quel magasin d'électronique. Attention a prendre la bonne taille

Espérant t'avoir aidé

Fred
Slot vallees

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juillet 2006 à 11h56


ok mais finalement c'ets quoi comme alim que je prend avec ta soluce? merci pour les info "consomation"....mais comme ma dit steph plus haut, une alim 2 ampere DS, je soude les deux fils de l'alim a des jack que j'ai piquer sur le transfo d'origine scalex et je le branche sur ma power base car il transforme du continu en continu...steph j'ai bien apris ma leçon?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juillet 2006 à 18h33


a je vient de trouver un autre truc...fait par un ami a mon pere qui (d'apres se que j'ai compris) travail dans une firme electronique...et donc d'apres lui je ferai sa:
j'ai deux power base scalex sport donc sur l'une des deux je desactive la piste 2 et sur l'autre je desactive la piste 1 donc je me retrouve en faite comme si j'avais deux alim indepandante....ensuite je met en place a chaque power base, un pentotiometre (ou potienmetre ou je ne sais qquoi ) puis avec un metrix je fait des repere sur le potentiometre (ou je ne sais quoi) et du coup je me retrouve avec des alim indepandante reglabe...mais le derniere probleme est le transfo!! car celui d'origine va jusqua 14 volts (je crois) et si je lui demande 16 par exemple....je tien encore a ma maison si vous voyez se que je veut dire ! et donc il me dit de prendre des sorte de chargeur qui vont a 19 ou 20 volt (logique) mais ou en trouver? car les chargeur des voiture telecommander s'arrete a 12, ceux de telephone portable s'arrete a 14 ou 12....je met un pedalo avec dynamo, je le met dans l'eau et je pedale jusqua temps que j'arrive a 20V?
(non non et non...je ne suis pas chiant....je veux m'instruire..... )

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Surveiller Imprimer