Alimentation reglable


Message

jord
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 18h08


bonjour a tous
j' envisage d'acheté une alimentation réglable dans le meme genre de la ds-racing avec une poignée Parma eco pour mon mastertrack de ninco
y a til des modification a faire pour l'installation ou autre chose a acheté?
le branchement de la poingnée et de l'alimentation est le meme que celui d'origine que j'ai ensement???
merci de repondre le plus vite possible c urgent

205 t16 gris metal de chez spirit

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 19h07


Une alimentation variable stabilisée par voie, du fil, des fiches bananes ou XLR ou crocodile... Tu soudes les fils direct sous le rail de départ. Tes fiches banane mâle et femelle te permettent de brancher ta Parma sur ton poste de pilotage qui lui même est relié à l'alim et à la piste. Et zou !!!!!


A la maison, je suis en prises ménagères. Ca donne ça(avant de faire un poste de pilotage propre : un cofrret en bois où sont insérées les prises à hauteur du circuit) :

Tu trouveras le schéma sur le site du scif : scif.free.fr
Le schéma y est encore avec prise ménagère mais il suffit de l'adapter pour l'utilisation des fiches bananes.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message modifié le vendredi 1 décembre 2006 à 19h10 par renoferoce

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 19h37


Même schema pour moi, mais tout branché en ds racing avec les boitiers stop & go, un régal...........



Bob, Dré dans l'pentu!

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 19h48


salut!!
j'en profite pour eclaircir mon mistere, sur une alim variable, il y a bien 4 fils? donc 2 a bidouiller pour les prises des parma et 2 autre a mettre sou le rail? donc sur un 2 voie un fils sur la voie 1 un autre sur la voie 2 et les 2 autres en prises bananes?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 22h51


shenina a écrit :

salut!!
j'en profite pour eclaircir mon mistere, sur une alim variable, il y a bien 4 fils? donc 2 a bidouiller pour les prises des parma et 2 autre a mettre sou le rail? donc sur un 2 voie un fils sur la voie 1 un autre sur la voie 2 et les 2 autres en prises bananes?

Tu va LA y a tout d'expliquer. C'est le schéma pour un 2 pistes.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2006 à 11h18


....donc les + et - , c'est l'alim? donc 4 fils c'est sa?...donc sur les quatre, un + va a la poigner parma 1, un - va se partager en deux pour aller sous une voie et en meme temps a la parma, et ainsi de suite pour l'autre voie?.....(l'electricity et shenina.....) vous me direz il suffit de regarder le plan mais une fois l'alim entre les mains, j'aimerais eviter de tout faire sauter tout de suite...... 8o
et les fusible...c'est nouveau? car j'ai pas entendu parler de fusible a placer derriere les alims.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le samedi 2 décembre 2006 à 11h19 par shenina

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2006 à 11h24


Dites donc, l'alimentation variable OK je suis pour et j'en possède une, mais une par voie cela fait beaucoup à mon humble avis donc j'ai opté sur une alim KERT réglable de 0 à 20 volts avec l'assurance de 4ampères stabilisé dans cette plage de réglage. En aucun cas lors d'arsouille accompagnée de déslotage intanpestif les voitures restantes non pas pris d'accélération phénoménales, l'avantage d'une alim par piste permet de faire rouler des voitures avec moteur + ou - puissants et d'équilibrer la course cela évite de partir au départ avec un gros handicap et de plus de faire rouler des marques différentes avec un équilibrage de la puissance mais cela n'engage que moi, et puis au prix des alim je préfère m'acheter des autos ayant au départ investi dans une alim que je crois précise et fiable, je l'exploite depuis 2 ans sans aucun problème

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2006 à 15h04


Harley a écrit :

Dites donc, l'alimentation variable OK je suis pour et j'en possède une, mais une par voie cela fait beaucoup à mon humble avis donc j'ai opté sur une alim KERT réglable de 0 à 20 volts avec l'assurance de 4ampères stabilisé dans cette plage de réglage. En aucun cas lors d'arsouille accompagnée de déslotage intanpestif les voitures restantes non pas pris d'accélération phénoménales, l'avantage d'une alim par piste permet de faire rouler des voitures avec moteur + ou - puissants et d'équilibrer la course cela évite de partir au départ avec un gros handicap et de plus de faire rouler des marques différentes avec un équilibrage de la puissance mais cela n'engage que moi, et puis au prix des alim je préfère m'acheter des autos ayant au départ investi dans une alim que je crois précise et fiable, je l'exploite depuis 2 ans sans aucun problème

Oui mais quatre alim en rack, ça en jette, non? en faite, il n'y en à qu'une de branchée.......

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 17h03


dans quel magasin sur paris si possbile peut-on trouver une alim reglabe skytronic comme sur la photos? .....merci beaucoup (je vais peut etre y arriver un jour a cette maudite alim variable non?... )

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 17h44


shenina a écrit :

dans quel magasin sur paris si possbile peut-on trouver une alim reglabe skytronic comme sur la photos?

Tu trouveras ton bonheur ICI.
C'est à la gare de Lyon à "PARIS" sortie tour de l'horloge

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 décembre 2006 à 23h25


je ne sais pas si j'ai bien lu. L'alimentation stabilisé sur le site donné c'est 0/20 v pour 35 €

je vais crier au vol, j'ai acheté chez un détaillant des alimentations Parma 85 € l'unité pour un malheureux 0/15v qui en réalité n'en fait que 14,2 V

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2006 à 00h21


Salut
Tu as bien lu, j'en avais commandé 2, que j'utilise pas puisque j'ai mis la main sur un truc vraiment plus mieux (0-30 V 10 A), mais je les trouve très bien. Elles sont précises, les led sont rétro eclairées, avec sécurité interne qui les coupe si il y a cours jus. Ce sont de alims de labo principalement. Tout ce qui estampillé slot est hors de prix. Il n'y à qu'à voir les valises de transports Carrera dont mes potes sont si fier, et que j'ai retrouvé 5 fois moins chères chez Leru Merlu, le sticker carrera en moins.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2006 à 11h32


Schouss a écrit :

shenina a écrit : dans quel magasin sur paris si possbile peut-on trouver une alim reglabe skytronic comme sur la photos?

Tu trouveras ton bonheur ICI.
C'est à la gare de Lyon à "PARIS" sortie tour de l'horloge

Je suis allé sur le lien::aucune alim ne correspond a ce qui nous intéresse....
Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2006 à 11h48


dans mesure laboratoire

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2006 à 12h15


euh j'ai telephoner chez cyclades ou un truc comme sa et il en on plus et il en auron qu'en fevrier donc il n'y a pas un autre magasin dans paris qui vend l'alim skytronic? merci d'avance

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2006 à 14h19


J'avais commandé chez eux aussi...rupture de stock. Visiblement ils ont pas un gros stock. Commandées en Juillet, livrées en Novembre. Soit disant ils n'on pas pu me prévenir parce qu'ils avaient pas mon tel et mon mail....Mon numéro de CB, ils l'avaient bien pourtant. Mais bon j'en suis content. On les a branchées chez des potes Lyonnais à qui on a monté un scalex fixe de 13m80, Poignée Parma, fiche XLR, 1 alim par piste en 1 après midi. Les alims que j'ai recu en final étaient des AFX, plus petite que les skytronics et beaucoup mieux finies (sorry pas de photos), même caractéristiques.

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2006 à 14h23


Bonjour,

Quand y'a plus de SkyTronic, faut chercher AFX.

C'est pas à Paris mais sur E..y y'a plein de modéles équivalents de 0 à 20 V, 2A. Environ 35 euros achat immédiat et autour de 10 euros de port.

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2006 à 21h34


dingo a écrit :

dans mesure laboratoire

...ok,merci!!
Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2006 à 21h44


Fastlane a écrit :

J'avais commandé chez eux aussi...rupture de stock. Visiblement ils ont pas un gros stock. Commandées en Juillet, livrées en Novembre. Soit disant ils n'on pas pu me prévenir parce qu'ils avaient pas mon tel et mon mail....Mon numéro de CB, ils l'avaient bien pourtant. Mais bon j'en suis content. On les a branchées chez des potes Lyonnais à qui on a monté un scalex fixe de 13m80, Poignée Parma, fiche XLR, 1 alim par piste en 1 après midi. Les alims que j'ai recu en final étaient des AFX, plus petite que les skytronics et beaucoup mieux finies (sorry pas de photos), même caractéristiques.

Fastlane,pour nous faciliter la recherche;quelles sont les références de tes alimentations???....
Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2006 à 23h11


Je sais plus, et comme j'ai fourgé les alims à mes potes sans même ouvrir le colis, j'ai pas vraiment bien regardé, juste vu d'assez loin qu'elles me semblaient vraiment top bien pendant qu'ils les instalaient (moi je montait les rails pendant ce temps là). Par contre la Ref skytronics originelle je l'avais eu dans un topic à Bob73....Atendez....

Fastlane, tu as une autre solution si tu es pressé.

Tu as les même alim chez http://www.cyclades-elec.fr/ pour 35€ pièce


Reference 56-0436 (tu tapes la ref dans recherche et tu tombes dessus )

j'en ai commandé 2 il y a quelques mois, 48h plus tard elles étaient à la maison

Med
.

Voilà, j'avais commandé chez cyclade en partant de ce message de Med dans le topic où Bob présentait sa piste de Val d'Isère, Et 5 mois plustard on me livre des AFX. Va savoir.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Surveiller Imprimer