alimentation pour un circuit artin championnat des F-1


Message

choriz85
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 10h15


Bonjour à tous,
je me tourne vers vous car j'ai récupèrer mon vieux circuit de marque Artin "championnat des F-1" mais malheureusement sans le boitier d'alimentation électrique ni le boitier permettant le branchement des manettes.
Comment puis je procéder pour pouvoir remettre en service ce circuit? Que faut il que je me procure?
désolé je ni connait strictement rien
Merci d'avance pour vos conseils
Yoan
Ci joint quelques photos du circuit



Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 11h09


Bonjour

En premier il faut se presenter!
Pour les réponses cela sera après la présentation si en pkus tu montres le dessous de tes voitures...

Sébastien

Message

choriz85
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 11h35


oups désolé....
je vais me présenter de suite....

Message

choriz85
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 11h58


présentation faite, encore désolé
et voici mes vielles auto :


Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 13h11


Bonjour

C'est du 1/43
Il faut une alim 6V 1,5A
Il te faut ca:Transformateur

Sébastien

Message modifié le lundi 18 janvier 2021 à 13h12 par speedy

Message

choriz85
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 13h17


Merci beaucoup Sébastien pour ta réponse
par contre vu que je suis vraiment nul, comment je procède pour connecter les poignées? je dénude et remplace les connections actuelles par des fiches bananes?
Yoan

Message

choriz85
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 13h51


je vois également que certaines voitures (je vais peut etre en prendre des nouvelles également) fonctionne avec un voltage superieur. es ce qu il ne faut pas tous de suite que je parte avec une alimentation superieur?

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 14h15


Bonjour
La base dans le lien se connecte au rail d'alimentation en se clipsant sur l'arrière
Les poignées se connectent sur la partie de l'alimentation pas sur le rail
Tu peux effectivement mettre des alimentations plus puissant mais cela risque d'endommager tes voitures actuelles
De plus si c'est pour jouer avec des enfants il vaut mieux commencer par une alimentation avec pas trop de volt

SInon pour parler franchement ce circuit reste encore dans le domaine du jouet.
Rapidement tu vas avoir des pb avec les tresses des voitures et tes poignées vont chauffer
Maintenent si c'est pour monter ce ciruit 1 fois par mois pour jouer 2H pas de pb
Il faudra acheter exclusivement des voitures ARTIN car les autres modèles foctionnent en 12 voir 18v
Elles risquent d'etre franchement a la traine....

Sébastien

Message

choriz85
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2021 à 08h50


Tous d'abord merci Sebastien pour tes conseils avisés je vais partir sur l'achat de cette alimentation dans un premier temps.
Neanmoins j'ai bricolé un truc hier soir et tu vas peut être pouvoir me dire pourquoi cela ne fonctionne pas :
J'ai fabriqué une alim avec un cordon d'ordinateur portable qui délivre en sortie 12V et 1,5A. J'ai raccordé cette alim à un ancien boitier de commande de poignées. Jusque la tous va bien. Lorsque je mesure la tension sur les rails je retrouve bien mes 12V en actionnant ma poignée. Lorsque je met les patins d'une voiture en contact (en relevant le train arrière) aucun soucis non plus elle accélère en fonction de mon action sur la poignée mais dès que je pose la voiture sur ses 4 roues plus rien.... il me suffit de relever de quelques milimetres le train arriere pour que les roues se mettent à tourner et dès que je la repose plus rien.... J'ai testé avec plusieurs modèle différents (Artin d'origine, et Carrera) mais toujours le même soucis. De quoi ca pourrait venir?
Yoan

Surveiller Imprimer