Alimentation - poste de controle complet


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 13h23


j'ai découvert ce bijou pour nos circuits vous en pensez quoi ?


Boîtier Multifonctions Double Commande spécial circuits train HO /N /Z / autres échelles et voiture Scalextric/Ninco/SCR/Jouef/TCR/SCX/Carrera par exemple.

Pour un grand confort d'utilisation, toutes les fonctions utiles regroupées dans un même boitier.

Véritable tour de contrôle pour votre circuit train ou voiture.

Facile à mettre en œuvre, ce boitier s'adapte à tous types de circuits quel que soit le modèle ou le fabricant.

Entièrement réalisé avec la technologie dite " à découpage " qui offre un couple (force électrique de traction) très importante et une réactivité quasi-instantanée des actions de commande sur les trains et les voitures.

Ce boîtier Double Commande Multifonctions regroupe deux alimentations et deux systèmes de régulation totalement indépendant l'un de l'autre.

Il dispose aussi d'une fonction Accessoires délivrant à l'arrière du boîtier une tension de 12V régulée 1A (ampère = valeur d'intensité).

Les avantages de la Double Commande :

* Pour les trains elle permet de contrôler un circuit parallèle (maintenance) au principal ou rebooster et apporter d'autres réglages sur des portions de voies d'un circuit.

Pour les voitures, elle permet de contrôler chaque piste. Par exemple, une piste réglée anti- sorties de piste pour les plus petits ou tout débutant et la deuxième piste autorisant une conduite sportive.

Chaque commande, séparée, comprend les fonctionnalités suivantes :

1/ La fonction contrôle

Une alimentation régulée variable par potentiomètre de 0 à 18,5V pouvant fournir une intensité de 3A en mode normal.
Cette valeur d'intensité permet de faire évoluer, dans de bonnes conditions de réactivité, au moins 4 à 6 trains en même temps et permet de faire rouler sur votre circuit tous types de véhicules du plus petit au plus gros (voitures, motos, camions, engins de travaux public par exemple).

La possibilité de faire varier simplement la tension de sortie offre les avantages suivants :
Le fait de varier la tension sur le moteur électrique de la voiture ou du train permet de le faire tourner plus ou moins vite. En conséquence, la vitesse de la voiture ou du train est sous contrôle, du ralenti à pleine vitesse.

Le réalisme pour les trains est ainsi respecté. Ralenti en entrée ou sortie de gare, passage d'aiguillages, portion de voies dangereuses, pleine vitesse en ligne droite, etc.....

Le plus gros avantage pour les circuits voitures est incontestablement, le plaisir de jouer ensemble en famille ou entre amis.
FINI, les sorties intempestives et régulières des voitures qui en décourage plus d'un au début de l'apprentissage.
Pour les plus petits, qui ont toujours tendance à rester appuyer à fond sur la manette des gaz, plus de déraillement puisque vous avez réglé, au préalable, la vitesse de la voiture qui n'autorise plus de sortie de piste.
Quel plaisir de jouer avec les grands.

2 / La fonction visualisation

Un voltmètre digital (couleur d'affichage différente pour chaque commande) vous indique la tension de sortie et vous permet de relever vos réglages.

3 / La fonction inverseur

Indispensable pour les circuits trains, elle permet les marches arrière pour toutes les manoeuvres au ralenti ou à vitesse élevée.
L'alimentation conçue avec la technologie à découpage offre un couple (force) constant du moteur ce qui facilite les manoeuvres de gros convois.

Pour les voitures, on inverse le sens de roulage des voitures sur le circuit. Vous découvrez un nouveau circuit avec des sensations de pilotage différentes.
Un peu de piment supplémentaire pour casser la monotonie ou retarder la modification du tracé toujours fastidieuse.

Toutes ces fonctions regroupées dans un seul boitier rigide noir compact, faible encombrement avec pieds antidérapants, dimensions 200X110X65.
Protections contre les courts circuits et température anormale.

Avant ou après votre achat, n'hésitez pas à nous contacter pour toute assistance technique pour raccorder le boitier multifonctions à votre circuit.

Message modifié le mercredi 17 février 2016 à 10h01 par vroumm

Message

ledur62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 13h36


bonjour
je suis intéressé par ton boitier.

ledur62

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 13h38


je te donne le lien et perso ,je vais aussi le commander !!

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/804329224.htm?ca=12_s

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 14h48


Effectivement, ça a l'air super intéressant.
Il va falloir nous tenir au courant (si je puis dire) !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 14h50


Je me trompe ou c'est seulement prévu pour les vieilles manettes deux fils (pas de frein)?

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 15h06


fastwagon a écrit :
Je me trompe ou c'est seulement prévu pour les vieilles manettes deux fils (pas de frein)?
Oui tu as raison, les entrées ne sont pas gérées de façon indépendantes et Isolées , dans ce cas:

Avant ou après votre achat, n'hésitez pas à nous contacter pour toute assistance technique pour raccorder le boitier multifonctions à votre circuit.

Il faut ajouter un boîtier type DS à la sortie de celui-ci pour gérer le frein, ou brancher la poignée sur le noir et ressortir avec le blanc sur la piste, etc, etc.....

Message modifié le mercredi 3 juin 2015 à 15h08 par jb

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 15h11


oui tu te trompes ,les manettes ne se branchent pas dessus !c'est comme une alim tes manettes sont reliés comme ceci sans le bouton de droite qui est déjà intégré :

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 15h17


Ouic'est bien ce que j'ai compris, c'est un boîtier qui sert d'alimentation.....

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 19h30


Donc j'ai passé commande ,le gars est aussi inscrit ici !
Sinon pour le boitier, c'est bien 2 alimentations indépendantes délivrant 5amperes chacune max ,possibilité de commander avec plus d'ampéres ou un boitier avec une seule alimentations .
Et si ça peut vois rassurer sur la qualité du matos ,le gars est électronicien dans l'aviation !

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 22h44


Salut
Le vendeur et concepteur est sérieux.
Je lui ai pris la version simple en 0-18v avec 2,5 ampères alimentant ma piste et les futures extensions et pour mon deux voies scalex c'est amplement suffisant.
J'en suis ravi.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 23h31


Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est où se branchent les poignées du coup.
Vous pouvez m'éclairer ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2015 à 00h54


le plus simple c'est de le connecter à un boitier DS International ou un truc du meme genre (comme dit plus haut)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2015 à 01h28


gilou-971 a écrit :
le plus simple c'est de le connecter à un boitier DS International ou un truc du meme genre (comme dit plus haut)

Et ce boîtier se connecte comment à la piste ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2015 à 01h29


ben y a deux fils (par piste), tu connectes aux rails. Hyper simple, même moi je sais faire

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2015 à 07h22


Mes poignées sont connectées directement a la piste comme le croquis ci dessus .
L'alimentation et le bouton de droite représentent le boitier poste de contrôles ,c'est très simple a connecter en suivant bien le croquis !

Message modifié le vendredi 12 juin 2015 à 08h01 par vroumm

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2015 à 18h14


J'avoue que je ne comprends pas tout au petit croquis (tout en sachant que je suis très limité en physique)
A quoi correspond la "barrette" sous le circuit ? Le dessous du rail ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2015 à 18h18


une barrette de dominos
je regarde ,il y a un autre croquis plus simple!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2015 à 18h20


Message modifié le vendredi 12 juin 2015 à 18h23 par vroumm

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2015 à 19h00


attention les poignées dites électronique n'aiment pas l'inversion comme le poste de pilotage présenté le fait.
certains moteur aussi pour le frein n'aiment pas recevoir du +.

sp-collectable.com

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2015 à 19h26


Le 2e croquis n'est pas bon?
Mon branchement actuel c'est le croquis 1 Et tout va bien !
j'aurai juste a remplacer le + et le - de mon alim par la nouvelle !

Message modifié le vendredi 12 juin 2015 à 19h29 par vroumm

Surveiller Imprimer