Alimentation piste "Oxigen"


Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 17h59


En poursuivant (avec succès) divers essais avec le matériel Oxigen, un "détail" demande néanmoins un éclaircissement. Lorsque j'alimente les aiguillages avec la piste, il semblerait que cela mette en contact les 2 voies de la plaque (et du circuit complet...). En Oxigen, ce n'est pas grave et c'est même bienvenu ... En revanche, lorsqu'on veut rouler en système traditionnel sur le même circuit (dans mon cas, une piste Ninco), je constate que je commande les voitures sur les 2 voies depuis un même poste de pilotage ... et comme si donc les 2 voies n'en faisaient plus qu'une "électriquement" ce qui est évidemment plus gênant lorsqu'on souhaite utiliser un circuit en mode Oxigen et en mode "normal" sans à chaque fois devoir monter et démonter les aiguilles...

Message modifié le dimanche 31 mars 2013 à 20h50 par stephmartin

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 20h52


OK, pour Ninco, c'est expliqué dans les dernières pages de la doc slot it concernant le montage des aiguillages. Quelques fils à déssouder et à déplacer ... pour supprimer tout contact possible entre les différentes voies via les aiguilles en X ...

Message modifié le dimanche 31 mars 2013 à 20h53 par stephmartin

Surveiller Imprimer