alimentation piste bois


Message

maverick89
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2006 à 14h20


Bonjour a tous

Je suis en train de realiser ma piste bois. Il y a 2 voies de 15 m chacune

J'ai commandé ce matin mon cuivre et mes 2 poignées Parma par contre je suis bloqué sur l'alimentation. On m'a recommandé des alim variables 0-20 V 2A mais c'est hors de prix. En plus les moins chez qui etait chez cyclades a 35€ piece sont indisponibles jusqu'a mi fevrier au mieux

Comment pourrais je faire pour alimenter mon circuit en attendant sachant que je suis simple amateur et que je n'utiliserai que des voitures scalextric et fly donc apparement peu gourmande en amperage. J'ai lu sur d'autres post que beaucoup prenait du variable pour faire tourner des vehicules bien spécifiques ( mosler par ex ) qui a mon avis n'auront pas leur place chez moi. Enfin bref, des trucs de pro !!!

Merci d'avance

Olivier

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Message modifié le dimanche 18 février 2007 à 18h44 par Nico

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2006 à 14h45


salut,

sans vouloir trop m'avancer n'importe qu'elle alim du moment que :
ca fait du 12-15V continu
et qu'il y a de dispo quasi 1A / tuture
en gros 2A si ya qu'une alim pour les 2 voix

apres que ca soit reglable c'est pour plustard

voili voila

Message

ramoneur
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2006 à 14h46


comme toi je vais passer a un circuit en bois et mettre des alim... variables

l'interet majeur est de permettre aux debutants de se faire plaisir sans exploser les voitures en bout de ligne par inadvertance et aux pro d'exploser les mosler en bout de ligne droite en toute connaissance de cause