alimentation piste bois

maverick89
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 octobre 2006 à 19h29

Bonjour a tous

Je continue mon projet de piste bois et mon tracé est défini. Il y aura 2 voies ( peut etre meme 3 ) de 15 m environs chacune

J'ai besoin de vos lumieres sur l'alimentation electrique et les manettes. Est ce qu'un ensemble alim + transfo + manette de chez ninco ou scalex suffit ou faut t'il plus ?

De plus, s'il faut un transfo spécial, en faut il 1 par voie ou 1 pour l'ensemble et comment barnche t'on manette dessus

D'avance merci de vos réponses

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

bartwasa
Visiteur

Date du message : lundi 30 octobre 2006 à 19h52

pour 15 metres tout ton materiel devrais etre suffisant mais je te conseil de faire au moins 2 pontages electrique afin d'avoir une régularité electrique tout au long de ta piste

l'homme a la défonçeuse

Message modifié le lundi 30 octobre 2006 à 23h03 par bartwasa

chalumeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 10h12

Juste une remarque : la tension que tu vas pouvoir utiliser pour rouler dépend quand même pas mal de ton tracé... si ton tracé n'est pas très rapide, genre des bons virages partout et des droites de moins de 5 metres, alors tu auras peut être beaucoup de mal à contrôler tes voitures à 12 V. Dans mon cas je tourne entre 7 et 10V sur une piste de 10 mètres bien sinueuse et là c'est déjà de la folie !!! Au dessus je ne peux pas, les voitures sortent tout le temps....

Avec l'option alimentation stabilisée, ca te permet d'ajuster ton voltage pour avoir le meilleur comportement, et tu peux alimenter tes deux voies à la fois...

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Surveiller Imprimer