alimentation digital


Message

seb2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2007 à 22h47


Bonsoir,

Je possede un 4 voies ninco de 18m environ , je viens de convertir deux voies en digital et en tant que bon novice.Tout fonctionne plutot pas mal sauf une puce a retourner en magasin . mon souci majeur est l'alimentation!!!! 1 voiture va bien 2 un peu moins j'ose imaginer 4 voitures malgre deux transfos!!!! rien a voir avec la peche de l'autre piste (non digital alimenté par un transfo standard ninco par voie)Je viens de recuperer un transfo de 24v et 100 va (rare a trouver) et ma question est : Puis je l'utiliser avec un variateur indepandant pour alimenter ma piste digital voir les 4 en meme temps!!!!! Merci de m'eclairer sur les risque ou plutot la meilleure solution pour un rendu simple efficace et performant.
Merci d'avance.

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mars 2007 à 01h08


une chose a savoir le n-digital fonctionne dans une plage de 12 a 14.8 volts maxi
les alim ninco fournissent 3 amperes
ce qui te donne l'impression que les voitures tourne moins vite est normal c'est du au digital mais par contre il n'est pas normal que les perfomances chute si tu rajoute une voiture de plus

l'homme a la défonçeuse

Message

sseebb2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2007 à 13h50


Merci pour l'info, donc si je branche en direct 4 transfos ninco d'origine bien repartie sur la piste 20m environ, je serais au top de ces possibilités????en Ndigital toujours....

simple amateur

Message

sseebb2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2007 à 13h52


PS: transfos n'augmente pas le voltage mais peut etre l'amperage????

simple amateur

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mars 2007 à 19h43


sseebb2 a écrit :

Merci pour l'info, donc si je branche en direct 4 transfos ninco d'origine bien repartie sur la piste 20m environ, je serais au top de ces possibilités????en Ndigital toujours....

Surtout pas. C'est la base qui fournie le courant pas les allime directement sur la piste.

La base peut recevoir 2 allime de 3Ampéres qui devrais suffire pour les voitures.

Je n'ai pas encore fais de test à plus de 3 pilotes sans aucun problème, mais la piste compétition de SAG est équipé sur 2 voies. Il ne reste plus cas faire des tests à plusieurs pilotes, mais c'est le temps qui manque actuellement.

A+ Jojo

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mars 2007 à 19h47


je roule sur 50m en digital ninco en 2 voies nous tournons à 7 personnes avec deux alim d'origine ND et sa tourne sans soucis et sans surplus de jus en cas de deslotage !!!! nettement suffissant

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le dimanche 25 mars 2007 à 19h48 par SOLSOFT

Message

surfeur
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 08h53


moi aussi j'ai des soucies de surplus de jus lors d'un deslotage , et on a roulé qu'a deux jusqu'a present !!!c'est chiant !! pourtant on a deux trasfo !!! un mauvais contact entre les rails peut etre en cause ??? ou bien peut etre faut il le meme moteur dans chaque voiture (notre piste fait 30m)
solsoft a écrit :

je roule sur 50m en digital ninco en 2 voies nous tournons à 7 personnes avec deux alim d'origine ND et sa tourne sans soucis et sans surplus de jus en cas de deslotage !!!! nettement suffissant

Message

surfeur
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 23h26


il serve a quoi les condensateurs sur les puces ?? il ne servirai pas par hasard a faire tampon des variations de tension eventuel ??? dans quelle cas il suffirai de metre un condensateur plus gros !!!

surfeur a écrit :

moi aussi j'ai des soucies de surplus de jus lors d'un deslotage , et on a roulé qu'a deux jusqu'a present !!!c'est chiant !! pourtant on a deux trasfo !!! un mauvais contact entre les rails peut etre en cause ???
ou bien peut etre faut il le meme moteur dans chaque voiture
(notre piste fait 30m)solsoft a écrit : je roule sur 50m en digital ninco en 2 voies nous tournons à 7 personnes avec deux alim d'origine ND et sa tourne sans soucis et sans surplus de jus en cas de deslotage !!!! nettement suffissant

Surveiller Imprimer